Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 477 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 octobre 2015
Cette série Z qu'il est bon ton de sous-estimer vaut bien mieux que sa mauvaise réputation, certes, c'est fauché et certains acteurs jouent comme des patates (mais on a vu pire dans certains Chabrol ou Resnais). De plus le scénario est tordu à souhait. Mais le film s'annonce comme un film gore avec des belles filles dévêtues, de ce point de vue, on n'est pas trompé sur la marchandise. Le travail sur les effets spéciaux est très correct pour un film de ce budget et surtout on ne s'ennuie pas. Un joyeux nanar qui s'assume, ça ne se refuse pas. Note pour Allo ciné : Ce film figure deux fois dans la filmo de Pierre B. Reinhard, une dois sans affiche sous le nom la revanche des mortes vivantes et une autre fois avec la bonne affiche sous le titre erroné de La revanche des morts vivantes. Il conviendrai de fusionner les deux fiches, merci
C'est une série Z, ce n'est donc pas "Avatar". On sait donc a quoi s'attendre, cela nous est présenté comme du nudies horrifique. Et bien allons-y, nous sommes comme à la fête foraine, on fait semblant d'avoir peur, mais on se dit qu'il y a de l'idée, et ces nanas peu vêtues on se dit qu'elle ne sont finalement pas mal du tout. un bon film pop corn à voir entre copains (et copines).
Et oui, je fais partis de cette poignée de farfouilleurs de l’impossible qui ont réussis à voir la revanche des mortes vivantes. Je préviens de suite les autres, vous pouvez mourir sans avoir vu cet objet, vous n’aurez rien perdu. Je veux bien que le budget soit ridicule, mais enfin il y a d’autres films qui avec trois bouts de ficelles ont quant même fait mieux. En fait je ne vois pas comment il est possible de faire pire. Celui là il touche vraiment le fond du fond. Les acteurs sont transparents. On aurait une équipée d’hommes invisibles devant nous que le résultat serait le même. Le scénario est totalement foireux, s’emmêle continuellement les pinceaux, est d’une lenteur « escargotesque » et je ne parle pas des dialogues. L’image est déplorable, les couleurs sont toutes grises ou délavées, les décors sont misérables (même vous avec votre caméscope au coin de la rue pourriez faire mieux), la mise en scène fait le strict minimum (c'est-à-dire essayer de cadrer correctement ce qu’il y a à l’écran). Je ne soulève pas le cas de la bande son, en général ce qui est le plus rapidement sacrifiée dans un salmigondis filmique de cette nature. Coté maquillage des zombies, ce n’est pas terrible mais enfin, cela aurait pu être un petit point positif si seulement les maquilleurs (à moins que les actrices se badigeonnaient toutes seules) avaient fait le boulot jusqu’au bout. Le problème c’est que ces femmes mortes adorent se déshabiller (quant on a plus rien, le sexe reste le dernier recours du réalisateur pour susciter l’intérêt). Mais enduire tout un corps c’est pas simple, et puis c’est clairement moins ragoutant ! Donc première nouvelle scientifique, la décomposition des tissus ne touche que le visage (du moins chez les femmes) ! Le gros gros souci de La revanche des mortes vivantes c’est qu’il n’est même pas amusant. A part quelques scènes faussement provoquantes (l’épée dans le vagin déjà sus mentionnée par d’autres allocinéens) car filmées sans tension aucune, ce film n’est que du vide, de la laideur. Totalement flasque, il n’a strictement rien de fun, et ce moque littéralement du spectateur ! D’ailleurs même la dimension érotique du métrage est foireuse, pourtant ca ne coute pas cher et le casting ne semblait pas craindre de s’exposer. Achetez français, d’accord, mais là il ne faut quand même pas pousser.
Un film de série Z certes, mais dans un genre quasiment inexploité en France : le Gore érotique. Le scénario est plutôt malin les effets spéciaux fauchés mais assez réussis.Certes la plupart des acteurs sont nuls et certains dialogues risibles mais l'essentiel est là : le spectateur ne s'ennuie pas et c'était finalement le but recherché.