Mon compte
    Hobgoblins
    Note moyenne
    1,4
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hobgoblins ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    2 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 706 abonnés 12 423 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 décembre 2022
    Les lutins diaboliques font leur cinèma en 1988 et ils ne sont jamais très loin! Ce sont les "Hobgoblins", rèunion de « Gremlins » et « Ghoulies » . Pas bonnes du tout ces petites crèatures envahisseuses qui se connectent à notre cerveau grâce à un pouvoir extraordinaire! Sèrie Z, oui, mais sans fil conducteur, avec des scènes comiques bien crètines telle cette battle bêche vs râteau de jardin entre deux crètins rèduits à leurs caricatures qui veulent juste briller devant leur belle! Le reste est du même tonneau : spoiler: la surprise party, la reputation road, le striptease très soft de Paige Sullivan qui simule un orgasme pour un biker, le militaire qui se prend pour Rambo...
    On pardonnera donc beaucoup au jeune Rick Sloane de s'être amusè durant le tournage! Pour les aficionados de farfadets au rabais...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 397 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 juillet 2013
    Hobgoblins se tire une très mauvaise réputation, et honnêtement elle est davantage mérité que celle de Troll 2 par exemple.
    Tout d’abord les acteurs sont franchement très moyens. J’ai vu pire, mais quand même ca ne vole pas haut, et ils semblent beaucoup trop amateurs. Ils ont l’air d’y croire, mais ils manquent de talent, ils manquent d’énergie, l’acteur principal est très fade, et en plus les personnages ne sont pas du tout enthousiasmant. Le problème majeur c’est qu’ils se prennent vraiment au sérieux, alors qu’ils sont assez ridicules, et du coup ils s’enfoncent continuellement d’une scène à l’autre, pensant faire bien mais se vautrant dans la gadoue. Je note tout de même un casting féminin haut en couleur, face à un casting masculin un peu trop banal.
    Le scénario est pathétique. Il est d’une lenteur à se mettre en place qui est effarante. Les créatures apparaissent très tardivement (et encore, leur place est vraiment minime), les séquences d’exposition c’est 40 minutes de remplissages avec tout et n’importe quoi. Ensuite le film avance de manière problématique. Le souci ne tient pas tant dans les scènes foldingues qui parsèment le film, car finalement elles lui donnent un cachet visiblement un peu second degré assumé. Non, le vrai problème c’est que tout s’enchaine n’importe comment, sans transition, sans aucune fluidité. Hobgoblins est horriblement haché, saccadé, et sa narration est même parfois simplement coupée par des scènes qui n’apportent strictement rien au film, en particulier dans les passages musicaux. Du coup le visionner est assez éreintant, et assez agaçant. Par ailleurs la conclusion est franchement nulle, d’autant qu’après un passage explosif dans un bar elle manque nettement de punch, et je ne parle même pas des incohérences crasses qui s’enchainent (vous pouvez ainsi balancer 10 grenades dans une pièce sans que celle-ci n’est de dégâts autre que des chaises renversées).
    Sur la forme c’est à peu près du même tonneau. La mise en scène de Rick Sloane est vraiment minimaliste. Il faut le voir filmer notamment un combat avec une mollesse rarement atteinte, sauf peut-être dans la Revanche des mortes-vivantes. En dehors d’un passage dans un bar un peu mieux foutu, tout le film est franchement décevant de ce point de vue. La photographie ne présente absolument aucun intérêt, et encore moins les décors, particulièrement faibles. Rien n’apparait crédible, ni l’espèce d’entrepôt du début, ni le bar, ni rien. C’est assez incroyable car pourtant Hobgoblins n’est pas très audacieux. Pour les trucages, attendez-vous à des marionnettes à peine du niveau des Ghoulies, et à une absence totale d’effets horrifiques. Même la musique est une déception.
    Néanmoins le vrai problème d’Hobgoblins, outre le fait qu’il ne soit pas bon, c’est qu’il est aussi terriblement avare. C’est l’attrape nigaud par excellence, qui se moque sans sourciller de ses spectateurs. Des créatures qui apparaissent vaguement un quart d’heure à l’écran sur un film d’1 heure 30, pas d’horreur, peu d’humour ou alors involontaire, très peu d’érotisme (en dépit de ce que montre certaines jaquettes mensongères), Hobgoblins est horriblement creux. Il me fait un peu penser au premier Ghoulies, dans le genre belle arnaque. Cela ne m’incite évidemment pas à gonfler un peu ma note, et je lui attribue donc un 0.5 mérité.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 avril 2013
    Film mauvais, acteurs mauvais, l'histoire n'est, franchement, pas recherché, c'est juste un mauvais gremlins-like... Si vous aimez les nanars, peut-être que vous allez vous divertir, et encore...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 novembre 2011
    Il y a des vérités, des souvenirs d'enfance qui font mal. D'aucuns tentent d'effacer de sa mémoire certains mauvais moment de son passé. D'autres en gardent la trace inexorablement au fond de la cave.

    Que j'eusse eu la prétention de croire que ce film était un Gremlins-like est un fait. Evidemment, quand on a 10 ans, qu'on est un grand Fan de Gremlins et de Critters ou encore de "Killer clown from outta space", voir la VHS de cette chiasse dans les rayons est comme voir le décolleté de la collègue du 7eme : baveeee.

    Néanmoins, même à l'époque mon jugement fut au delà de la mitigation. Surtout la scène du gars sorti de l'armée qui jette des grenades en plastiques.

    Une fois devenu grand, lors des hasards de google et des pérégrinations du web en 2011, je m'attarde sur le site nanarland et y voit la VHS de mon enfance.

    Et là, c'est le drame. C'est comme revoir une ex et se prendre le flashback des bons moments du passé, on a qu'une envie, c'est vraiment d'y regouter, la resserrer dans ses bras et refaire des bêtises dans la cage d'escalier. Mais au final, on se rend compte de la triste vérité : c'est toujours de la merde.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top