Note moyenne
2,7
25 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

25 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Hugh Jackman avait déjà poussé la chansonnette dans Les Misérables, il s’est ici complètement impliqué.

Closer

par La Rédaction

Cette comédie musicale énergique, inspirée de faits réels, est portée par Hugh Jackman, qui a rangé ses muscles pour interpréter un parfait M. Royal.

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

Une ode à la différence.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Même si la partie musicale est un peu terne et manque de diversité, la chorégraphie est à la hauteur et Hugh Jackman a de vraies qualités de showman.

Le Figaro

par Olivier Delcroix

POUR : Dans The Greatest Showman, le comédien australien emporte le spectateur dans un tourbillon d'énergie et de bonne humeur grâce à une comédie musicale enlevée autour du créateur du cirque moderne P. T. Barnum.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Public

par Florence Roman

Les numéros de cirque, trapézistes, clowns et dompteurs, sont bluffants.

Rolling Stone

par Jessica Saval

Tout ce que "The Greatest Showman" perd en semi-morales sucrées et simplistes, ce sympathique premier film le gagne en explosions musicales au charme ravageur.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

CNews

par La rédaction

Très romancé, "The Greatest Showman" plaira surtout aux fans du genre. Avec des chansons soignées et nombreuses, ce biopic plein de bons sentiments oublie malheureusement de traiter à sa juste valeur le génie de Barnum pour la publicité.

Ecran Large

par Simon Riaux

Hugh Jackman impressionne dans cette comédie musicale trop pauvre, et techniquement très limitée.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Cette comédie musicale, qui fait l’apologie de la tolérance, manque de relief et d’émotion mais possède un enthousiasme communicatif, relayé par Hugh Jackman, investi et complètement dans son élément.

Le Parisien

par Catherine Balle

Hugh Jackman est la tête d'affiche d'une comédie musicale. Ce film lui va comme un gant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

(...) beaucoup de bons sentiments et de grosses ficelles. Mais le tout est emmené par un Hugh Jackman qui assure à 200% (...).

Télé Loisirs

par Gwénola Trouillard

Les amateurs du genre se régaleront de cette kitscherie endiablée. Les autres salueront le talent de Hugh Jackman, qui fait feu de tout bois et prouve (...) qu'il est un vrai showman !

Télérama

par Cécile Mury

Hugh Jackman joue les meneurs avec brio, solidement secondé par Zac Efron, Michelle Williams ou Zendaya. Le film est bien meilleur dans les scènes spectaculaires que dans les parenthèses sentimentales, qui versent vite dans la guimauve.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Un joli divertissement hollywoodien, qui n'a ni la terrifiante beauté de Freaks ni la grâce de La La Land.

Critikat.com

par Nicolas Maille

Ce cirque musical n’a pas grand chose à nous offrir à part du divertissement factice aussi inconséquent qu’un épisode de "Glee".

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Elle

par Maylis Casse

Pour son premier long-métrage, le réalisateur australien Michael Gracey offre un spectacle coloré et… cafouilleux. Les décors veulent nous transportent pour un voyage à travers le temps mais ne font que brouiller l'esprit.

La critique complète est disponible sur le site Elle

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Cette comédie musicale retrace la vie du célèbre entrepreneur de spectacles en assénant une leçon de tolérance au mépris de toute vérité historique.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Monde

par Thomas Sotinel

Une biographie chantée et dansée de P. T. Barnum qui recourt à tous les clichés du vieil Hollywood, sauvée par son interprète, Hugh Jackman.

Les Fiches du Cinéma

par Aude Jouanne

Ce premier long métrage spectaculaire de Michael Gracey dresse le portrait idéalisé d’une figure emblématique de l’entertainment américain.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Eithne O'Neill

Ce projet aurait pu être divertissant, à condition que la mise en scène soit à la hauteur des ambitions. Malheureusement, on est loin du compte.

L'Obs

par Nicolas Schaller

Les chansons, qui lorgnent à la fois la tradition de Broadway et une soupe pop-R’n’B à la Christina Aguilera, agressent les esgourdes ; la réalisation, signée par un transfuge australien des effets spéciaux, pique les yeux. Sans parler des approximations du script (pourquoi les filles de Barnum ne vieillissent-elles pas ?).

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par Ariane Bavelier

CONTRE : Alors que la vie de ce visionnaire a été un invraisemblable roman, le film de Michael Gracey offre un océan de niaiseries.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

"The Greatest Showman" concentre tout, vraiment tout, ce qui ne va pas à Hollywood aujourd’hui : un réalisateur de pub, anonyme et servile (Michael Gracey), dont le style ferait passer Baz Luhrmann pour un adepte d’Eugene Green et de musique de chambre ; un casting rutilant mais en roue libre, combinant un vétéran fatigué (Hugh Jackman, sans doute rincé après Logan), une actrice brillante dont on se demande ce qui a bien pu la pousser à embarquer dans cette galère (Michelle Williams), et deux attrape-millennials à qui il devait rester quelques examens de rattrapage pour valider leur maîtrise Disney Channel (Zendaya et Zach Efron – recalés, au fait).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

aVoir-aLire.com

par Julien Dugois

Sous sa surdose de puérilité malséante, ce biopic de l’homme qui aurait soi-disant été le premier à se faire du fric avec du moche s’impose comme son parfait héritier.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps