Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2013
J'ai adoré! mon nanar préféré! Les chorégraphies, acteurs, décors, musiques, tout est culte dans ce film. Il est ÉNORME. Je l'ai tellement apprécié que j'ai acheté le DVD après, tellement ça me semblait impossible de faire un truc comme ça ! Un vrai amateur de nanar se doit de le voir!
Le chef d’œuvre cinématographique absolu du comique involontaire : drôle à se damner, sans aucun temps mort (ou presque), ne comptant plus les scènes paroxystiques : du buffle en mousse à Gourou Saya en passant par cette scène de pornfood reprise de "9 semaines et demi", tout y est hilarant. Et les acteurs ont beaucoup, énormément de charme à revendre. Un nanar dévastateur.
Vulgaire, mal fait et à vomir. Tout est nul et ridicule. Les acteurs (ou pseudo-amateurs) sont en roue libre et font n’importe quoi. Le montage est absurde et montre qu'il s'agit d'un navet auquel on été ajouté des rush de films indiens. Trop grossier et vulgaire pour être un nanar. L'acteur n'est pas celui de la jaquette. Le meilleur du film c'est la destruction de deux minuscules colonnes perdues au milieu de nul part (en carton pâte).
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 juin 2015
Attention fous rires garantis! il faut faire partie de la grande famille des amateurs de gros nanars pour suivre sans ennui ce chef d'oeuvre du genre qui ne sait jamais s'il doit nous faire rire à s'en tenir les côtes ou bien nous abrutir le cerveau pour toute la vie! Avec "Samson Dan Delilah", on nage dans l'absurde le plus absolu avec un acteur totalement inexpressif! Une bête de sensualitè incarnèe par le benêt Paul Hay qui signe sans doute ici la performance la plus dèbile de tous les temps! A lire une telle intrigue et surtout en voyant l'affiche du film, on peut s'imaginer être en prèsence d'un pèplum des sixties alors que nous sommes en fait au milieu des 80's avec ses dècors en carton. "Samson Dan Delilah" traduit un tel mèpris pour l'invraisemblance et le gore maladroit qu'il en devient hilarant! Que peut-on sauver ? Le combat viril entre Samson et un taureau, le cyclope qui n'aime pas s'asseoir sur une chaise, Delilah qui mange goulument une banane, Samson se battant avec un corps coupè en deux...En rèalitè, il n'y a rien à sauver si on regarde le film au premier degrè! Un nanar de plus donc! Un ratage sur toute la ligne! Une purge! Fort heureusement, le genre n'est pas condamnable en lui-même et n'en finit pas de provoquer la stupeur et à chaque annèe un peu plus de fans èperdus...
Une force dévastatrice scande la jaquette. Oh oui ! Si vous avez encore des abdos à la fin du film, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Un gros nanard qui tâche, où les boeufs sont en mousse (une magnifique envolée qui m'a mis au tapis, j'en pleure encore), où Samson porte un cuir en plastique, où chaque monstre est plus ridicule que le précédent, où le sexe est "suggeré" par une longue dégustation de bananes et piments, où Samson retrouve ses yeux crevés en plongeant la tête dans les seins de "son amie d'enfance" (j'ose même pas vous détailler l'affaire), et où le décor en carton s'écroule sur des figurants pas vraiment prévenus (ou on fait des nanards, ou on va au cathé, faut choisir...). Et ceci n'est qu'un aperçu de l'énormité de la bête ! Rajoutez un doublage made in france et on tient là une sacrée perle. Là où Le lac des morts vivants et autre Starcrash souffrait d'un certain manque de rythme, La Revanche de Samson enchaine avec une générosité peu commune les séquences d'anthologie où chacun trouvera son compte. A ne rater sous aucun prétexte !
Ce film est grandiose ! une vrai alternative aux drogues pour qui veut planer et voir des boeufs en mousses voler.On se croirait à la fête foraine tellement le film est remplis d'attractions comme des seins qui redonnent la vue au cyclope en mousse sans oublier une sublime scène d'orgie aussi erotique, qu'un Steven Seagal obèse, rien ne nous est epargné dans ce chef d'oeuvre et que dire de l'acteur principal élut Mister Banlieue en Australie il est tout simplement fabuleux, transpirant l'inteligence dans chaque scene qu'il traverse et pourvut d'un regard débile laissant planer le doute sur sa santé mentale. Et pour finir une musique de fin à peine plagiée sur Conan qui finit de conférer à ce film le statut de nanar culte!
Pour les amateur de nanards ce film n'est à rater SOUS AUCUN PRÉTEXTE ! C'est un pur chef d'œuvre du début à la fin, on est écroulé de rire sous le festival de faux raccords et scènes improbables que ne offre ce film. Je crois qu'il faut saluer la performance exceptionnelle de l'acteur principal qui nous prouve que muscle et intelligence sont ses points forts. A défaut de voir le film en entier la scène du repas sensuel digne de 9 semaines 1/2 est incontournable. A la fin du film il me parait difficile de ne pas avoir les abdos et les joues en feu tant on a ri.
Attention, perle rare. En gros c'est l'histoire de la Bible, mais adapté pour les indonésiens,Samson est un bon gros débile musclé luttant pour l'indépendance. A partir de la , le réalisateur ne se refuse rien, alternant des péripéties incroyables dans un mélange de baston et de fantastique avec histoire d'amour à la clé. C'est mal fait, mais qu'est-ce qu'on rit! Exemple parmi tant d'autres, le héros se bat avec un corps coupé en deux, donc il balance les jambes du corps dans le vide et brule le haut par magie. A voir pour le croire.
J'adore d'après mes recherches c'est un film indonésien certes c'est un nanar et on s'amuse vraiment à le regarder mais quand on voit que ce brouillon aboutira par la suite à des chefs-d'œuvres tel que Merantau et The Raid 1 et 2 ou voit a quel point le cinéma d'action indonésien a évolué, chapeau vraiment 🎩🎩🎩