Mon compte
    Play A Song For Me
    Note moyenne
    2,5
    12 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Brazil
    • Critikat.com
    • Elle
    • Télérama
    • Excessif
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Le Figaroscope
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    On plonge dans le film comme on plongeait dans les crises de narcolepsie qui ponctuaient "My Own Private Idaho" : les yeux fermés.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un univers sensoriel, 
difficilement descriptible, 
qui exprime avec une indéniable sensibilité le climat incertain 
et trouble de l'adolescence, 
où les demi-mesures et la raison n'ont pas droit de cité, où 
le rêve compte parfois plus que la vie elle-même.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    D'une rare maîtrise formelle (le film pourrait, en cela, se rapprocher d'un dispositif d'art contemporain), porté par une écriture imaginative et une patte d'auteur indéniable, "Play a song for me" réinvente le film d'adolescence...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Critikat.com

    par Camille Pollas

    La cohérence forte de la forme et du sujet, le rendu intelligent de la délicieuse léthargie dépressive de cet âge flottant, n'empêche pas une lourde alternance des scènes narratives et sensitives.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Anne Diatkine

    Comme tout le film qui nous plonge dans état second, sa réception dépend beaucoup de la faculté du spectateur à se laisser entrainer dans une atmosphère ouateuse.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Télérama

    par Cécile Mury

    Avec ce collage arty de séquences oniriques au spleen juvénile et d'errances vagues dans une petite ville du Brésil, le jeune (26 ans) réalisateur en dit plus long sur ses références cinéphiles. (...) Quelques incursions nocturnes, plus âpres, plus inquiétantes, laissent pourtant entrevoir le cinéaste excitant qu'Esmir Filho deviendra s'il se débarrasse de ses fantômes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Certes, il y a bien un sens du cadre, un univers sonore et visuel déterminé, une atmosphère onirique de purgatoire. Mais le récit atone passe en revue tous les clichés inhérents au genre, abuse de symboles simplistes au lyrisme tout cuit et développe comme seule idée un paradoxe éculé. C'est un peu léger sur plus d'une heure trente, et on cherche encore la révélation.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) Le film, pourtant ambitieux, use et abuse hélas, de divers effets visuels qui galvaudent, davantage qu'ils ne saisissent, l'évanescence de son sujet. Il finit par distiller un considérable ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Son beau projet s'effondre dans les abysses de l'ennui, faute de fondations solides.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    On sort de l'expérience sans savoir s'il faut s'en réjouir ou s'en affliger.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Esmir Filho ne manque pas de style mais se prend les pieds dans une histoire bien compliquée, sans doute plus littéraire que cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) le cinéaste ne cesse de faire son petit malin, multipliant jusqu'à l'épuisement de vains artifices stylistiques (flous, opacités, ralentis...). Au détriment de ce parcours initiatique, rapidement contaminé par cette vacuité formelle.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top