Mon compte
    Green Lantern : Le Complot
    Note moyenne
    3,6
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Lantern : Le Complot ?

    21 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    6 critiques
    3
    4 critiques
    2
    8 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    bsalvert
    bsalvert

    418 abonnés 3 596 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 mai 2012
    Dessin animé sans unité, il s'agit de plusieurs histoires mises bout à bout sans aucune cohérence.
    Superherautre
    Superherautre

    23 abonnés 349 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mars 2013
    Un bon dessin animé très divertissant et qui se regarde avec grand plaisir mais l'histoire du green lantern est un peu trop vite traité.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 307 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 juin 2011
    Pas terrible ! L'histoire est divertissante, mais j'adhère peu au graphique... par contre, l'univers est très riche. C'est sympa pour découvrir le concept avant d'aller voir le film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    998 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 avril 2013
    Avant tout extrêmement fidèle au comic book original, ce long-métrage animé surprend par sa réalisation soignée à l'animation fluide et exemplaire ainsi que du traitement sérieux du personnage et de son univers si particulier. Réalisée par la très douée Lauren Montgomery, une spécialiste de l'animation DC Comics (Superman : Doomsday, Wonder Woman) et écrit par le vétéran Alan Burnett, cette première adaptation du super-héros vert est un excellent commencement pour les néophytes mais aussi pour les fans qui découvrent enfin concrètement ses origines animées. L'histoire, prenante, nous entraine avec progression dans un apprentissage difficile pour notre héros ainsi que le combat classique entre le bien et le mal sous fond de conspiration intersidérale, le tout mêlé bien évidemment de scènes d'action et d'un humour froid, en particulier dans les répliques-choc de Hal, du brutal Sinestro ("Now, I own your ass.") ou encore du cynique écureuil Ch'p. On regrettera cependant la précipitation de certaines scènes, notamment au tout début. En effet, en l'espace de 3 minutes, Hal devient un Green Lantern et en seulement 15 minutes on est déjà immergé dans l'histoire principale... Cette précipitation nuit quelque peu au long-métrage qui aurait bénéficié d'un petit quart d'heure supplémentaire afin de rendre plus fluide l'enchainement des évènements. Dans tous les cas, Green Lantern : Le complot est la preuve que DC Comics arrive tout aussi bien que Marvel à proposer des films d'animation de qualité, se permettant l'impossible ou le raté des longs-métrages au cinéma. Ainsi, deux ans avant l'adaptation live par Martin Campbell, voici les origines du super-héros pour notre plus grand plaisir.
    Real C
    Real C

    115 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 mars 2014
    Pas aussi bien réaliser que Green Lantern Emerald Knight et sans lien notable, Cet animé est quand même divertissant. N'empêche, il faut qu'on m'explique pour quoi les traducteurs n'ont pas titré premier vol ou l'envol... Encore un mystère à résoudre.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 085 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 janvier 2017
    Que ceux qui devant le mal se prosternent, craignent... la lumière des Green Lantern. Des mots mythiques qui résonnent dans nos esprits comme un hymne à la lecture prometteuse. Et des récits portant sur le personnage d'Hal Jordan, il y'a en a eu des centaines et des centaines. Peut-être même des milliers; tellement sont sortis que le compte est dur à tenir. Seulement, seules 3 adaptations sont sorties à ce jour : le fameux Green Lantern de Reynolds, Les Chevaliers de l'émeraude et ce fameux Complot, la première d'entre toutes. Que vaut-il donc? Est-ce aussi bon que Les Chevaliers de l'émeraude, ou aussi catastrophique que la version live de 2011? Le niveau est très élevé. Vraiment, c'est du lourd, du très, très lourd. Seulement, l'oeuvre n'est pas parfaite. Loin de là. Elle fait son taf, mais ne parvient pas à égaler la profonde réussite qu'était Les Chevaliers de l'émeraude, sorte de développement des personnages sur patte qui passait plus de temps à fouiller dans leur psychologie qu'à nous amener de l'action. Le Complot vise l'effet contraire, préférant sacrifier la réflexion à l'action pure et dure. On a encore droit à une origin story bien chiante qui prend une bonne partie du film, alors qu'on connaît pertinemment le personnage. Passons, tout le monde n'est pas fan de Green Lantern. Heureusement, d'ailleurs. S'il est là un détail à relever, c'est le classicisme de l'écriture. Qui dit origin story dit forcément quête initiatique, et même si c'est bien mené, le résultat sera forcément répétitif et déjà vu, puisque l'oeuvre n'a pas pour but de révolutionner le genre. Pour le coup, c'est du vu et du revu, un sacré réchauffé. Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, cette même intrigue classique parvient à nous surprendre... Cela, il le fait surtout par le biais de son scénario retors et bien rythmé, ponctué de scènes d'action efficaces et de retournements de situation bienvenus. Car s'il pourra paraître bien simple à première vue, c'est qu'il faut s'y intéresser d'avantage pour découvrir toute la mine d'or qu'il contient. Certes, c'est complètement différent de l'origin story de base que je pensais qu'il était.
    A côté de cela, la patte graphique se situe entre le médiocre et le magnifique. D'un côté, l'on tient une animation terriblement rigide; elle manque de fluidité, de grâce, tellement que l'immersion s'en trouvera partiellement endommagée. D'autre part, les couleurs sont parfaitement bien choisies, les dessins sont bien détaillés et les combats s'avèrent très bien retranscrits. C'est au final très proche des comics, autant que l'était Les Chevaliers de l'émeraude. Donc, un petit résumé : faut-il vraiment voir Le Complot? Carrément. Le plus intéressant dans l'histoire, c'est qu'il tient un rôle à double-emploi : d'un côté, on tient un récit banal, commun ainsi qu'une animation rigide et mécanique, et de l'autre, on a un scénario retors et loin des stéréotypes poussifs du genre, en plus d'une esthétique qui rend extrêmement bien. Que vous vouliez découvrir le personnage ou vous détendre devant un bon OAV, ce Complot aura toutes les cartes en main pour vous plaire. En espérant qu'il y parvienne.
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 947 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 décembre 2018
    On suit ici les débuts de Hal Jordan chez les Lanternes vertes. Cet animé prend le parti de directement enchaîner sur la "trame Sinestro" spoiler: qui, comme on le sait, a basculé du côté jaune de la force
    . L'ensemble relate une histoire qui sera déjà connue par la majorité des spectateurs, mais comme elle le fait bien, on passe un agréable moment.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    147 abonnés 3 095 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 octobre 2023
    Cet univers super héros des Green Lantern est assez sympa normalement mais ce téléfilm le sert mal avec un gros traitre brutal et vicieux qui se voit comme le nez au milieu de la figure. Quelques rares bonnes idées dans cette histoire assez classique parmi un déluge de clichés manichéens, le terrien supérieur à tous les autres dans le pire style propagandiste américain des années 50. Non pas que ce terrien ne soit pas un bon gars avec ses allures de Superman mais presque tout le reste est assez simpliste, relativement moche et peu crédible.
    T-rhy
    T-rhy

    81 abonnés 292 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 février 2012
    Une bonne adaptation des origines du 1er Green Lantern (humain du Corp des Lanterns j'entend)!! Hal Jordan n'est pas le personnage le plus charismatique du DC Universe mais son univers n'en est pas moins fascinant et il se trouve ici très bien retranscrit!! A découvrir pour qui ne connaitrait pas le personnage et à savourer pour le fan désireux de revoir les origines en animation de très bonne qualité!!
    Anonyme M
    Anonyme M

    64 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 novembre 2021
    chef d'oeuvre. je ne comprend pas les notes si mitigé, il y a tout: un al Jordan du tonnerre qui est un pilote d'avion de chasse (même si c'est évoqué rapidement qu'en début de film), la découverte de sa nouvelle vie de héros et des combats au top, un méchant inattendu, une qualité de dessin et d'animation très correctes pour 2009. le top, certaines personnes devrait apprendre a mieux noter de façon objectif.
    annatar003
    annatar003

    64 abonnés 852 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 septembre 2012
    Premier long-métrage d'animation qui se penche sur le cas de Hal Jordan, "Green Lantern : Le Complot" n'a malheureusement que peu de qualités à revendre. Marchant dans les pas des comics d'outre Atlantique, Lauren Montgomery expédie rapidement son introduction en oubliant les présentations ce qui aura pour but un désintéressement quasi total pour le personnage principal.
    Passé ce défaut gros comme une maison, cette aventure intergalactique se révèle presque convenable même si la réflexion sur les différents personnages se montre incroyablement bâclée. Effectivement, que ce soit le Corps des Green Lantern ou carrément les Gardiens, on ne trouvera que peu de characters crédibles et fidèles à l'image que l'on aurait pu se faire d'êtres aussi vieux que l'univers. Bref, de gros soucis dans la logique même du film qui tue un suspens peu développé et qui confère au héros de la Ligue des Justiciers une réussite équivalente à celle qu'il connaîtra quelques temps après sur grand écran.
    J-c T.
    J-c T.

    34 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 août 2010
    Un film d'animation excellent sur les origines du 1er Green Lantern humain. A savourer pleinement avant la version ciné de 2011 avec Ryan Reynolds en Hal Jordan.
    Nower
    Nower

    38 abonnés 204 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 février 2010
    Une peinture fidèle du personnage d'Hal Jordan et de ses débuts en tant que Green Lantern. Le problème vient d'une histoire trop simpliste qui, en plus, répète une interprétation déjà faite dans The New Frontier.
    Malgré tout, un beau morceau de bravoure et d'animation que tout amateur de super-héros se doit de voir.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 22 août 2010
    Reprennant les origines du comic, ce green lantern dépeint les débuts de notre super-héros. N'étant pas un grand fan de DC Comics, j'ai regardé ce cartoon avec un oeil assez sceptique. Même si les dessins sont assez réussi, le comic ne brille pas par son scénario ultra-prévisible et ses dialogues pleins de clichés. Le problème avec green lantern, c'est qu'il nous empetre dans des histoires compliqués pour arriver. Les longs métrages DC Comics dépassent rarement la moyenne (à l'exception de Batman Under the Red Hood) et ce green lantern ne change rien à cela. J'ai entendu qu'un film risque dans espérons que cela ne reste qu'un projet! Ryan Reynold est pressenti pour ce rôle, espérons qu'il refuse pour reprendre le rôle de Deadpool, un personnage "marvel"!!!
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

    75 abonnés 674 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 avril 2013
    L'histoire du green Lantern hal Kordan dans ce film Anime des green Lantern ; le complot, avec une intrigue intéressante vis a vis du futur héros qui se présente ici, on a de beaux dessins une belle photographie, un ton sombre parfois mais bien dosé.. un Hal Jordan motivé et l'histoire est bien racontée... avec des complots et surtout des trahisons comme avec Sinestro qui tombe dans le coté obscures des Green lantern et qui passe du coté jaune de la force...
    Ne supportant plus les anciens il décide de se soulever et de détruire les green lantern afin de remodelé les gardiens a son image... Malheureusement pour lui Hal Jordan est un humain plutôt tenace et pugnace, qui arrivera a déjouer la puissance de sinestro a travers le cristal de pouvoir.. un beau film a voir .

    • Effets spéciaux:8.4/ 10
    • Scénario : 8.2 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.4/10
    • Bluraythèque: Oui
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top