Johnny Smith and Poker-Huntas
    2,9
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny Smith and Poker-Huntas ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 janvier 2013
    Tex Avery caricature l'histoire de Johnny Smith avec Pocahontas. Un exemple de détournement, les indiens se déplacent pas sur des chevaux mais avec des voitures. Vous passerez un excellent petit moment d'aventure non pas dans votre salon mais votre tipi. Ugh !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 juin 2012
    Cartoon jugé à tort par les censeurs contemporains de raciste, bon il est vrai que tous les stéréotypes sur les indiens, comme le scalpage ou leur manière de s'exprimer "économiquement", sont présents mais c'est de bonne guerre puisque Tex Avery ne se gêne pas pour se foutre aussi de la gueule des blancs à l'instar du carton du début qui se moque de nombre incroyablement conséquent d'américains qui se disent descendant direct de ceux qui ont traversé l'ocean sur le "Mayflower". Et puis, un dessin animé qui se termine sur l'union et la progéniture d'une indienne et d'un blanc là encore j'ai vraiment du mal à voir où le racisme. Donc faux-procès total... Résultat la qualité du cartoon ne pâtit pas du tout de cela mais plutôt d'une suite de gags généralement peu réussis se contentant de faire sans originalité dans l'anachronisme.