Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 juin 2013
Une production TF1 qui recycle ses animateurs pour que ça coûte moins. Moins alléchant comme synopsis hein ? Faut dire que l'originelle est pas franchement meilleur. Je ne vais pas dire qu'un animateur en peut faire un bon acteur, mais disons que si on a crée 2 mots pour les désigner c'est pour une raison, et aussi bien Lagaf, que Boccolini, que Damidot, que Dechavanne, on voit bien que la mode est mauvaise et qu'on nous prend pour des imbéciles. Untel est populaire on va en faire un acteur, ça marchera, le pire c'est que c'est vrai... Dans ce téléfilm on se retrouve avec une histoire sans originalité (Beethoven pour les gags, Turner et Hooch pour le reste), pompée sur des productions américaines (je croyais que c'était toujours le contraire qui se faisait, dixit T. Lhermitte), donc une pâle copie de long métrages pas topissimes, servi par un Dechavanne qui joue mal et des dialogues bêtas. Rajoutez des longueurs et un rythme lourd, vous aurez Hubert et le chien, un rendu... un rendu quoi.
TF1 qui débauche un de ses animateurs pour faire l'acteur, ça vous suffit ? A moi aussi. Le chien joue mieux que Dechavanne, surtout que c'était déjà pas mon animateur préféré, un bon aigri chiant (ça se voit encore plus maintenant qu'il n'anime guère plus), avec une histoire banale, déjà vue et minable, du lourd en perspective, et en vrai.
Une production TF1 sans saveur mais plutôt divertissante, c'est sans prise de tête et l'histoire est amusante et gentille. Dechavanne se débrouille pas mal en acteur.
Pas terrible ce film avec Christophe Dechavanne, marrant au début mais au fil du temps on ne voit plus trop le chien sur la fin et ça part en un peu n'importe quoi en fait... 2/5
C'est catastrophique. Tout le monde joue mal et ça ne mérite aucune pitié, c'est totalement nul! On ne peut pas faire pire en termes de téléfilm de nos jours.
Dans ce téléfilm où Christophe Dechavanne (l'animateur de Ciel mon mardi, c'était lui !) faisait ces premiers pas, la star canine à la Beethoven ne manque pas de chien, mais du mordant, oui ! Et c'est cela qui est regrettable car même si l'ensemble ne tourne pas rond, seul le gros chien pouvait apporter un plus. Et là, bingo !! ...nous tombons sur un os ! ...ou pas !