Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 926 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 août 2009
Présenté comme une sorte de Massacre à la tronçonneuse anglais (à cause de la famille aimant la chair humaine) ce Frightmare n'a rien de cauchemardesque, très vite ennuyeux, scène d'horreur médiocre. C'est dommage car le scénario n'est pas mauvais pour autant mais la mise en scène est très molle.
13 990 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 31 mars 2010
Curieusement, ce nanar est sorti la même annèe que que le film culte de Tobe Hooper "Texas Chain Saw Massacre", qu'on a qualifiè d'hèritier britannique! On se demande aujourd'hui comment "Frightmare" a pu choquer les critiques et les spectateurs de l'èpoque qui se sont accouru dans les salles pour aller le voir ? D'autres sèrie B voir Z du même genre et surtout du même niveau n'ont pas eu cette chance! Spècialiste mèconnu du film d'èpouvante des annèes 70, Pete Walker n'a pas eu besoin d'un flot d'hèmoglobine (ici le sang gicle avant que la victime soit tuèe) pour rendre son histoire encore plus emmerdante! Pas de quoi se vanter, tout sonne faux, des acteurs qui sur-joue à la mise en scène qui manque de tripes (c'est un comble), "Frightmare" finit - au bout de 85 minutes - par hurler non de peur, mais d'ennui! Un ratage complet qui manque hèlas de maitrise et surtout de folie...
Frightmare (1975) est un banal film d’horreur assez lent sur toute la durée du film. Celui-ci nous fait découvrir une famille pas comme les autres, dont certains membres ont un passé peu reluisant. Il s’agit d’un film traitant pour sujet principal du cannibalisme, les acteurs étant assez moyens dans leur jeu, on ne peut pas dire que l’œuvre de Pete Walker restera une référence en la matière. Une Série B regardable, sans plus, auquel on en attendait d’avantage.
Film d'épouvante au accent de thriller réussis non pas pour la réalisation ou le joue des acteurs mais pour son ambiance qui nous porte tout au long du film, certe il ce passe pas grand chose et les scènes d'horreur ne sont pas gore mais s'enlève rien à la qualité du film. A noté aussi la performance captivante de l'actrice qui joue le rôle de la petite sœur Debbie. Une fin géniale qui laisse à la réflexion.
Encore des beaufs moches et avares pratiquant le clanisme de façon éhonté sous une apparence de normalité: une apparence seulement, et pour cause ceux-ci sont cannibales ! Une joyeuse série B ou tout couple disparaît assez vite entre le bungalow, le 4X4, la colline et le lac ou dans le désordre. Quoique l'ennui pointe parfois malgré le soin apporté à la réalisation.