Mon compte
    Class of 1999
    Note moyenne
    2,4
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Class of 1999 ?

    16 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    8 critiques
    2
    4 critiques
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 399 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 septembre 2016
    Ce qui est bien avec Lester c’est qu’on sait toujours plus ou moins qu’on va se regarder un film idiot, mais fun ! Bon, parfois ils sont plus intelligents, mais ici c’est juste idiot, mais c’est terriblement divertissant !
    Le casting est tout de même bien sympa. Pas de grosses pointures, mais tout de même, le spécialiste des seconds rôles dans des petites productions fantastiques Malcolm McDowell, le toujours sympathique (en méchant !) Stacy Keach, et quelques têtes d’affiche qu’on a toujours plaisir à voir, ici spécialement Pam Grier. Face aux vétérans, un casting de jeunes qui n’a pas vraiment percé, et même s’ils se démènent comme de beaux diables ici, on peut comprendre pourquoi car leurs prestations restes tout de même très limitées. Il est vrai aussi que ce ne sont pas leurs personnages en carton pate qui va changer grand-chose et leur permettre de s’exprimer, car entre le bad boy repenti et la fille proprette du directeur, c’est tout de même très simplet. Reste que chacun s’engage joyeusement, et on retiendra John P. Ryan, déchainé en méchant sadique !
    Le scénario ne fait pas dans la crédibilité ! C’est clair qu’on se demande pourquoi des chefs de gang viennent à l’école, c’est étonnant ! Enfin, cela étant, on a du mal à croire aussi qu’avec l’armée par exemple on ne puisse pas déblayer des bandes de petites frappes. Mais en fait Class of 1999 ne chercher pas la crédibilité, il chercher à faire du spectacle. Bastons à tout va, rythme effréné, scènes horrifiques, effets spéciaux sympas, le film est un concentré de vitamine estampillé rétro, et on s’amuse franchement, dès lors qu’on adhère au concept hautement roublard et foutraque du film. C’est dans la veine de Commando du même réalisateur, de la baston, beaucoup de baston, et quelques répliques badass.
    Cela peut donc apparaitre très futile comme spectacle, et c’est vrai, même si l’on s’amuse beaucoup, mais il faut reconnaitre que Lester en général sait emballer ses films. Ici on retiendra donc une solide réalisation, des effets spéciaux performants, quelques scènes sanglantes bien vus, une bande son attrayante. Class of 1999 a un petit budget mais il performe, et pour ma part le seul petit défaut que je soulignerai en la matière c’est dans les décors. Là encore on a du mal à croire en un lycée tout joli et que, dès que l’on sort dehors, c’est Los Angeles 2013 ! Le décorateur en a trop fait soit dans un sens soit dans un autre, mais, de manière générale, le film pousse un peu le bouchon dans le registre film post-apocalyptique.
    Clairement il ne faut pas voir ce film pour autre chose que du divertissement bêta sans prise de tête. Mais Lester sait se montrer généreux et prend du plaisir à filmer ses aventures incohérentes, et le film transpire cela. Donc c’est quand même bien fun. 3.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 16 août 2009
    Quand le réalisateur de Commando met en scène la délinquance dans les lycées du futur, on ne peut que s'attendre à un bon gros délire et pour ça, on n'est pas déçu ! Ainsi, Mark Lester n'hésite devant rien : les punks du futur rackettent leurs camarades à lunettes en plein cours et se foutent sur la tronche à la sortie à coups de fusils mitrailleurs, les profs robotisés (dont Pam Grier !) donnent la fessée aux caïds (ou leur brisent la nuque, c'est selon), et Stacy Keach se réjouit de cette discipline enfin administrée en mangeant une banane ! Le spectateur, lui, reste ébahi devant ce Terminator des campus aux répliques gratinées (oreilles sensibles s'abstenir) et à la violence dénuée de toute retenue. Complètement débile, donc indispensable.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 15 novembre 2014
    un film de série z avec Malcolm McDowell sans grand Malcolm McDowell. dommage, car le scénario est pas mal et les acteurs jouent biens.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 713 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 octobre 2015
    Les inconditionnels de Mark L. Lester se souviennent forcèment du film culte "Class 1984 sorti en 82, de ce prof de musique qui trouvait un emploi dans un lycèe où des èlèves redoutables se livraient à toutes sortes de trafics en imposant leur loi par la force! Près de dix ont passè et Lester verse en 91 dans la science-fiction efficace et super divertissante, avec en guise de prètexte des ètudiants d'un campus (Bradley Gregg, sculpteur de talent dans le troisième volet de "A Nightmare on Elm Street", Joshua John Miller, jeune vampire dans l'excellent "Near Dark"...), armès pour tuer! En tout cas, on s'attendait pas à voir une suite aussi ahurissante avec des sèquences explosives à la « Terminator » . Un casting dètonnant : Malcolm McDowell joue les proviseurs dont le support favori est le prof androïde! il y en a d'ailleurs plusieurs ici : une prof à la poigne et poitrine d'acier (Pam Grier, bien avant "Jackie Brown"), un autre qui joue les pions trop zèlès...Bref, il faut voir ce "Class 1999" au second degrè sinon il y a un risque important de lobotomie! Mention à la punition corporelle et au look new age de Stacy Keach qui fait du grand n'importe quoi...
    2985
    2985

    248 abonnés 1 036 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 août 2021
    Pas aussi bien que son Class 1984 et que du cultissime Commando, mais Mark L Lester signe un divertissement honnête qui fonctionne toujours aussi bien malgré son âge. L'acting n'est pas toujours parfait surtout en ce qui concerne les plus jeunes, mais l'on s'y fait. Le scénario en lui-même est complètement barré, mais il n"y a pas de surprise à la lecture du synopsis, décalé, violent sans tomber dans l'outrance et allant au bout de son concept et de ses idées. Le film n'est pas sans rappeler certaines oeuvres de Carpenter. Une série B de bonne facture.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 13 août 2013
    tres bon film a petit budget ........
    ..... vieux certe mes tres bon... terminator dans un autre style...... les acteurs qui jouent les roles des robots sont credible ..... personnelement cet un film que j ai adorer.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

    20 abonnés 200 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 juin 2016
    Un petit bijou pour moi. Un B movie original, fun et divertissant, qui n'a strictement rien à voir avec Class 84 si ce n'est le charme des années 80 et la réalisation vigoureuse de Mark L Lester. De bons acteurs et de jolis effets spéciaux viennent compléter tout ça; Malcolm Mcdowell et Stacy Keach sont une nouvelle fois sous employés mais très bien mis en valeur parmis le jeune casting d'acteurs déjà apparu dans d'autres films cultes, notamment Bradley Gregg vu dans Freddy 3.
    La suite intitulé "Class of 1999 II the substitute" est à éviter absolument, une pseudo suite honteusement bâclé et inutile.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 209 abonnés 7 512 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 avril 2020
    Après le film d’anticipation avec Class of 1984 (1982), faites place à la science-fiction avec Class of 1999 (1990), toujours réalisé par Mark L. Lester.

    La criminalité juvénile est toujours présente, aussi bien en dehors qu’à l’intérieur des écoles. Si bien qu’un lycée de Seattle a décidé de faire appel à une société spécialisée dans la robotique afin de convertir des androïdes démilitarisés en professeurs (!), afin de faire régner l’ordre et la discipline. Sauf que les bonnes vieilles habitudes des militaires vont vite reprendre le dessus et asseoir leur autorité par la force et surtout par la violence.

    Il n’est pas surprenant de retrouver Mark L. Lester aux commandes de cette suite, mêlant l’action et la Sci-Fi, lui qui venait tout juste de diriger Schwarzenegger dans le bourrin (et jouissif) Commando (1985).

    Pour ce second volet, oubliez le côté politisé du 1er opus, Lester ne fait pas dans la dentelle et prend un malin plaisir à mettre en scène une SérieB avec des cyborgs plus vraies que nature (excellente utilisation des animatronics), au milieu d’une guerre de gangs entre les "Blackhearts" (cœur noir) et les "D̶i̶c̶k̶h̶e̶a̶d̶" "Razorhead" (tête de rasoir), deux gangs évoluant dans un univers post-apo à la Mad Max.

    Clairement, ce second opus n’arrive pas à la cheville de son prédécesseur, mais qu’à cela ne tienne, cette SérieB fait le job, vaut le détour et le casting n’y est pas pour rien, puisque l’on retrouve Malcolm McDowell, Stacy Keach & Pam Grier (la fameuse Jackie Brown !)

    [http://bit.ly/CinephileNostalGeek ☆ http://twitter.com/B_Renger]
    Shawn777
    Shawn777

    585 abonnés 3 469 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 février 2022
    Cette suite de "Class of 1984", une nouvelle fois réalisée par Mark L. Lester et sortie en 1990, n'est finalement pas trop mal ! Enfin, entendons nous bien, j'ai conscience des problèmes évidents du film et de ses nombreuses incohérences mais je le trouve vraiment fun, surtout si on le regarde au second degré. Le premier film n'était déjà pas très réaliste, il s'inscrivait dans un futur proche et complètement dystopique, quoique pas très éloigné d'une certaine réalité dans sa première partie, mais partait complètement en vrille dans la seconde partie pour se rapprocher d'un "The Substitute". Et si cette suite est loin d'être aussi réussie que le premier, je dois avouer que j'ai complètement adhéré à cet univers post-apocalyptique dans lequel le réalisateur pousse cette fois le délire très loin ! Nous sommes donc en 1999, dans un ghetto dont deux gangs font la loi et dans lequel les policiers ne s'aventurent plus, ce qui en fait une complète free zone. Et le principal du lycée se trouvant dans ce ghetto fait appel à une société de robotique afin de lui filer des profs robots capables d'instaurer une vraie discipline parmi les élèves. Bon déjà, première grosse incohérence, pourquoi les membres de ces deux gangs continuent d'aller au lycée surtout s'il se trouve dans cette free zone ? Cela n'a pas vraiment de sens et on comprendra vite que le reste de l'intrigue est construite sur ce même modèle. Le film pompe son univers sur un mélange entre "Mad Max" et "Terminator", ce qui nous donne une association intéressante, surtout lorsque cette représentation du futur sonne encore beaucoup trop 80's pour en être crédible ! Mais ça fait justement partie des éléments complètement délirants du film qui participent à son côté fun ! Nous avons également un autre changement dans cette suite, cette-fois, nous changeons de point de vue. En effet, si dans le premier film, le spectateur était "du côté" du professeur, ici le spectateur suit un jeune homme tout juste sorti de prison qui va devoir faire face à ces profs robots extrêmes (rien que cette phrase n'a aucun sens). Le film abandonne alors le semblant de sous-texte social du premier film et se dirige ici complètement vers la science-fiction, d'ailleurs le dernier acte dans le lycée nous le prouve très bien. Concernant les acteurs, ce n'est pas folichon, certains jouent bien mais Bradley Gregg a un jeu bien souvent caricatural, ce qui participe encore une fois à l'aspect complètement délirant du film. "Class of 1999" est donc à voir bien-sûr au second degré mais surtout comme un gros délire qui nous fait passer un bon moment !
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    24 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 octobre 2016
    Après un début plein d'avenir, le scénario s'égare pour lui tourner le dos et tomber dans la pantalonnade. Le manque d'imagination qui a pondu ce succédané de Mad Max et de Robocop, n'a par contre, pas réussi aussi bien dans les salles, et pour cause. Les effets spéciaux sont heureusement très réalistes, même si les personnages, humains ou robots ne le sont guère. Pour le reste on a droit aux sempiternelles scènes de tir aux pigeons avec des armes qui contiennent au moins 10 000 balles, vu qu'elles ne sont jamais rechargées, et aux scènes à suspense éventé qui émaillent les films de sous-catégories. Le final est bâclé comme de coutume et on se prend à penser qu'on a perdu son temps.
    Garitosergio
    Garitosergio

    1 abonné 44 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 avril 2021
    Un navet comme je les aime..,..
    Rigolo, acteurs archi nuls......
    Magnifique dans le genre.,.
    J avais adoré class 1984
    Raphaël H.
    Raphaël H.

    5 abonnés 49 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 février 2023
    ENFIN vu en blu-ray, malgré le casting sympa, des dialogues d'une nullité atroce, une partie des acteurs médiocre.
    Un propos sérieux pour un pur film d'exploitation sauver par quelques scènes de fusillades.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 août 2009
    Film complètement sous-estimé, rejeté et totalement inconnu par dessus le marché; il ne méritait cependant pas un tel sort. La mise en scène du réalisateur de "Commando" égale, voire surpasse celle d'autres films du même genre tel que "Mad Max" (dont les costumes sont fortement inspirés) ou bien encore "Escape from New York" (dont l'ambiance et le décor en sont tirés). Car avec un petit budget comme celui-là (à peine 5 millions de dollars, un peu moins que le "Terminator" de James Cameron), on peut dire que Lester s'en sort plutôt bien ! En effet, "Class of 1999" n'a rien à envier aux films de science-fiction des années 80 et du début des années 90. La course poursuite du premier quart d'heure est tout à fait mémorable et fait appel à des effets pyrotechniques vraiment convainquant. Et même si le principe de machines à l'apparence humaine peut paraître déjà vu, il n'en reste pas moins que l'histoire reste originale dans tous les sens du terme. La critique assez virulente du système éducatif ressort nettement et l'on devine bien que ceux qui ont écrits ce scénario avaient une dent contre leur professeurs ! On ne peut que saluer également l'interprétation plutôt effrayante des trois cyborgs. Le final reste un véritable morceau d'anthologie de la S.F et de l'horreur, avec le combat magistralement mis en scène des machines contre les étudiants. Très semblable certes à la dernière partie de "Terminator", on reste néanmoins bouche-bée lorsqu'apparaît le dernier robot en état de marche, la peau déchirée et brûlée laissant dévoiler la terrifiante machine tueuse. L'image de la marionnette animée du cyborg en décomposition qui avance lentement dans les couloirs du lycée est une pure merveille d'inventivité et d'effet spéciaux. À tous les fans de cinéma bis, laissez-moi vous le recommander vivement. En résumé : C'est de la bombe !
    Roger T.
    Roger T.

    150 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 mars 2021
    voilà un bon divertissement (assez violent) dans le genre Mad Max (Lester avoue qu'il a été influencé), voire Terminator. Des ados cyberpunks, des robots bien comme il faut, de l'action, des bagnoles, des motos, des explosions, des effets spéciaux.
    Le foutoir du bis
    Le foutoir du bis

    51 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 décembre 2023
    Un Mad Max version teenagers qui offre un regard neuf par rapport à son homologue 'Class of 1984'.
    Profs robots, gunfights, courses poursuites... un film si généreux qu'on en oublie vite ses quelques longueurs.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top