Mon compte
    Crocodile Fury
    Note moyenne
    3,1
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crocodile Fury ?

    6 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 354 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 mars 2021
    Intrigue hautement capillotractée et particulièrement incompréhensible, où il est question d’une sorcière, de vampires (à l’allure de zombies), d’un maître des mers et d’un crocodile vénère qui bouffe tout sur son passage (et qui accessoirement, lui arrive de prendre parole).

    Sachant que Crocodile Fury (1988) a été réalisé par Godfrey Ho (sous le pseudonyme de Ted Kingsbrook), un réalisateur hongkongais fourbe et malhonnête qui avait l’habitude de mettre en scène ce que l’on appelle « un film 2 en 1 », à savoir qu’il réalisait des séquences qu’il montait ensuite avec un film préexistant (et donc, n’ayant aucun lien entre eux) pour ne faire plus qu’un seul et même film. Résultat, l’ensemble s’avère incohérent, avec d’un côté, le film originel avec des acteurs thaïlandais et de l’autre, les nouveaux reshoots réalisés pour l’occasion avec des acteurs occidentaux ! Concernant le film d’origine, il semblerait qu’il s’agisse de Kraithong 2 (1985) de Sompote Sands.

    Comme c’était déjà le cas avec Ninja Terminator(1985), un énième « film 2 en 1 » réalisé par Godfrey Ho, le résultat final est un bon gros bordel WTF où tout a été remonté et redoublé, ajouté à de nouvelles séquences sans queue ni tête et par conséquence, ne voulant plus rien dire. On se retrouve avec des villageois en proie à un terrifiant crocodile et un maître chelou qui beugle des "abracadabra" en pleine lévitation (film d’origine), face à une sorcière qui fait ses moulinets avec ses bras tout en repérant (elle aussi !) "abracadabra".

    L’intrigue et les ¾ des acteurs étant asiatiques, on s’étonne de constater que tous les prénoms soient occidentaux. Cooper, Jack, Maria Monica, Don, Peggy, Steven, Donald, ... des prénoms qui détonnent et décrédibilisent encore plus le film. Ajouter à cela, un crocodile aux dents acérées qui, de temps à autre, lui arrive de voler et même de rugir, sisi… des séquences WTF à l’image du pseudo Moïse qui sépare le fleuve en deux, des trucages moisis, des crocodiles en caoutchouc et une banalisation du viol.

    Heureusement pour nous, le résultat est tellement mauvais qu’il en devient involontairement drôle, sans compter que son double VF est terriblement mauvais, ce qui a le don de le rendre sympathique. Un film hautement complexe à comprendre (l’effet 2 en 1), armez-vous de courage et de patience.

    Enfin, sachez que l’affiche est aguicheuse et surtout mensongère (vous ne verrez jamais un mec badass façon Rambo se battre à main nu face au croco et on cherche encore la présence de l’hélicoptère, ainsi que de la ravissante naïade).

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Black Hole
    Black Hole

    2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 juillet 2018
    Dans la catégorie des nanars, Crocodile Fury passe pour une référence. Le film cumule en effet les bons points, avec notamment un scénario totalement décousu et des effets inoubliables, entre zombis sauteurs et crocodiles en carton-pâte. Il semblerait que même les doubleurs conscients du hors-piste artistique s'en donnent à cœur joie !
    Thibault F.
    Thibault F.

    56 abonnés 822 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 août 2016
    Encore une fois, il est extrêmement difficile de juger un nanar. Devons nous prendre Crocodile Fury comme une oeuvre cinématographique banale, ratée sans aucune mesure ni âme? Ou bien comme un objet cinématographique, un ovni délicieux ou erreurs de montage/casting permet d'apprécier le film à sa juste valeur? Une réelle question éthique se pose alors au spectateur qui se doit d'être averti au moment de se lancer dans l'oeuvre de Ted Kingsbrook ? Crocodile Fury est un immense délire mêlant tous les genres et personnages pour proposer une succession d'incohérence, d'attaques de crocodiles hilarantes et de dialogues hyper creux. Le charme s'opère rapidement permettant d'offrir une bonne tranche de rigolade entre amis. Et si finalement, ce n'était pas le rôle du nanar de permettre un moment de communion et de franche camaraderie ? Scénario inexistant donc, personnages caricaturaux, enjeux ridicules... On accumule (pour notre plus grand plaisir) le mauvais goût et la désarticulation de la machine Fury.
    Moon In June
    Moon In June

    1 abonné 20 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 juillet 2014
    Un ovni du nanar insurpassable, surréaliste et toujours surprenant devant tant de délires ! Doubleurs très en forme !
    Max Rss
    Max Rss

    203 abonnés 1 821 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 août 2013
    Avant toute chose, il faudra appeler l'herpétologiste américain Braddy Barr pour lui signaler que les crocodiles sont capables de sauter et de se dresser hors de l'eau pour aller choper leur proie dans les arbres. Mon œil ! Vous lui dîtes ça, il va bien se foutre de votre gueule ! Pour en revenir au film, heureusement que le ridicule ne tue pas car sinon tous les acteurs, le réalisateur et toute la bande de ploucs formant l'équipe technique seraient morts avant même la fin du tournage. A vrai dire, il n'y a pas grand chose à dire sur ce «Crocodile Fury» tant la chronique de Nanarland est explicite. Je me contenterai juste de dire que nous affaire à un nanar de gros calibre, fait avec les moyens du bord (of course) et qui se complait dans une absurdité la plus totale. A l'image du croco en caoutchouc ou d'un scénario complètement débile regroupant en réalité deux films différents. Il y a des bons et des mauvais nanars. Celui ci est un mauvais. C'est donc sans hésiter que je lui attribue la note minimale. Je crois que j'ai rarement vu une chose aussi lamentable...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 mars 2011
    Premièrement la note n'est pas de 5/5 mais de -5/5 (échelle nanar). Un scénario tellement tellement fin et bourré de subtilité qu'on ne comprend tout simplement rien! Des effets spéciaux dignes de (Turkish) Star Wars, des crocodiles en plastique, des décors en carton (pour de vrai), des doublages extraordinaire (maximum 3 doubleurs), un moustachu dont on ne connait jamais l'utilité et surtout des thaïlandais répondant au nom de Jack, Steven et Maria. Bref, le top des nanars (après Turkish Star Wars, faut pas déconner).
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top