Intrigue hautement capillotractée et particulièrement incompréhensible, où il est question d’une sorcière, de vampires (à l’allure de zombies), d’un maître des mers et d’un crocodile vénère qui bouffe tout sur son passage (et qui accessoirement, lui arrive de prendre parole).
Sachant que Crocodile Fury (1988) a été réalisé par Godfrey Ho (sous le pseudonyme de Ted Kingsbrook), un réalisateur hongkongais fourbe et malhonnête qui avait l’habitude de mettre en scène ce que l’on appelle « un film 2 en 1 », à savoir qu’il réalisait des séquences qu’il montait ensuite avec un film préexistant (et donc, n’ayant aucun lien entre eux) pour ne faire plus qu’un seul et même film. Résultat, l’ensemble s’avère incohérent, avec d’un côté, le film originel avec des acteurs thaïlandais et de l’autre, les nouveaux reshoots réalisés pour l’occasion avec des acteurs occidentaux ! Concernant le film d’origine, il semblerait qu’il s’agisse de Kraithong 2 (1985) de Sompote Sands.
Comme c’était déjà le cas avec Ninja Terminator(1985), un énième « film 2 en 1 » réalisé par Godfrey Ho, le résultat final est un bon gros bordel WTF où tout a été remonté et redoublé, ajouté à de nouvelles séquences sans queue ni tête et par conséquence, ne voulant plus rien dire. On se retrouve avec des villageois en proie à un terrifiant crocodile et un maître chelou qui beugle des "abracadabra" en pleine lévitation (film d’origine), face à une sorcière qui fait ses moulinets avec ses bras tout en repérant (elle aussi !) "abracadabra".
L’intrigue et les ¾ des acteurs étant asiatiques, on s’étonne de constater que tous les prénoms soient occidentaux. Cooper, Jack, Maria Monica, Don, Peggy, Steven, Donald, ... des prénoms qui détonnent et décrédibilisent encore plus le film. Ajouter à cela, un crocodile aux dents acérées qui, de temps à autre, lui arrive de voler et même de rugir, sisi… des séquences WTF à l’image du pseudo Moïse qui sépare le fleuve en deux, des trucages moisis, des crocodiles en caoutchouc et une banalisation du viol.
Heureusement pour nous, le résultat est tellement mauvais qu’il en devient involontairement drôle, sans compter que son double VF est terriblement mauvais, ce qui a le don de le rendre sympathique. Un film hautement complexe à comprendre (l’effet 2 en 1), armez-vous de courage et de patience.
Enfin, sachez que l’affiche est aguicheuse et surtout mensongère (vous ne verrez jamais un mec badass façon Rambo se battre à main nu face au croco et on cherche encore la présence de l’hélicoptère, ainsi que de la ravissante naïade).
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄