Mon compte
    Attention au Blob!
    Note moyenne
    2,1
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au Blob! ?

    6 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 458 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 décembre 2024
    Beware the Blog est la suite du Blog et c’est cette suite que Chuck Russell a remaké en 1988, pour mon plus grand bonheur, car le remake est un film super fun. Tout l’inverse de cet insipide métrage réalisé par un Larry Hagman qui s’est soudainement piqué de réalisation !
    Ce film se veut comique et il n’est pas drôle, il se veut horrifique et il n’est pas horrifique, le résultat est un métrage totalement foireux. Déjà, quand tu te rends compte que les 10 premières minutes du film sont consacrés à un couple qui bavasse, avec une façon totalement délirante de ramener le Blob par ailleurs, c’est pas engageant, et tout le film va être ainsi. Succession de scénettes ni drôles, ni violentes, ou un tas de confiture touche des gens ! On s’ennuie à un point rare. Ce qui fou, c’est qu’on voit à peu près toutes les scènes présentes dans le remake de Russell, mais Russell avait amené du gore, de l’humour trash, c’était très fun, et ce, aussi car la réalisation était à la hauteur. Ici c’est l’enfer. Hagman n’a aucun talent et tourne son métrage comme un épisode de Dallas ! D’ailleurs les dix premières minutes, j’y reviens, mais t’as l’impression d’être devant un soap des années 70. Il n’y a rien, ni dans la mise en scène, ni dans l’image (la photographie est horriblement neutre), ni dans les décors (même le final c’est vraiment faible). Le summum étant que pour un film des années 70 et pour être quand même une série B un peu underground, Beware the Blob n’a aucune audace, ni dans l’horreur, ni dans le trash, ni même dans une touche d’érotisme (tant qu’on y est, on aurait pu passer le temps de la sorte !). Quand au Blob, c’est un tas de gelée. Fin.
    On en vient direct au casting, et là aussi rien à signaler. Le meilleur acteur est clairement Richard Webb en shérif pédant aux allures d’officier d’une certaine armée allemande ! Il est assez drôle, mais sinon… On a une bande de hippie ! Le film baigne dans cette ambiance hippie, mais c’est jamais exploité. Les acteurs ont des personnages creux, ils se démènent dans des situations qui fleurent bon le ridicule, et tous sont loin d’être au niveau. 0 charisme, pas grand-chose à faire, une alchimie qui fonctionne aléatoirement entre eux, on est très loin du casting fun du remake.
    Pour ma part, Beware the Blog est un total ratage. Rien à retenir dans cette production plus qu’anecdotique qui vient infirmer l’idée que tous les remake sont moins bons que les originaux ! Car autant le Russell est un sommet de la sf horreur des années 80, autant ce film est un navet de sf horreur majeur des années 70. 0.5
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 8 septembre 2009
    je vient de voir attention au blob (la suite du film de 1958 : danger planétaire "avec Steve McQueen") attention au blob très sympatique petit film devenu culte au usa, (et réalisé par Jr de la série dallas "lol") le blob et assez bien fait (surtout les scènes ou il sort des trous... sous les portes, lavabo...etc...) sinon pour les scènes quand le blob attaques et dévore c'est plutot bof et pas gore du tout (meme une mouche et un petit chat sont dévoré "lol") les acteurs sont assez bons ! par contre le film et marqué : 91mn et le film fesait 78mn.(bizarre) et je pense pas avoir vu une vérsion courte vu qu'il y'a pas de gore !!!
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 juillet 2024
    Une relique du milieu-fin de la période hippie

    Une deuxième tentative maladroite dans la série de films The Blob, qui ne rend justice ni à l'intéressant original de 1958 ni à l’agréable remake de 1988.

    1.4/5
    White Fingers
    White Fingers

    16 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mars 2024
    Je me rappelle avoir vu dans ma jeunesse « Attention au Blob », la « suite » du film de 1958 « Danger planétaire » avec Steve McQueen. Ce film qui est devenu un culte aux États-Unis a été réalisé par Jr. de la série Dallas, ce qui prête à sourire. « Le Blob » est assez bien réalisé, surtout dans les scènes où il sort des trous, sous les portes, du lavabo, etc. (depuis, je ne me lave plus les cheveux à l’évier). Même une mouche et un petit chat sont dévorés. Les acteurs sont assez bons dans tous les sens du terme. « Attention au Blob » est un film sympathique et divertissant, avec des effets spéciaux réussis pour l'époque. Malgré quelques faiblesses, notamment dans les scènes d'attaque, le film offre une expérience de visionnage agréable, soutenue par de bonnes performances d'acteurs. C'est exemple de petit film des années 70 devenu culte, avec un style et une esthétique caractéristiques de cette époque. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Run
    Run

    5 abonnés 104 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 mars 2021
    Un film d'horreur du début des 70s qui respire le début des 70s. Ca part un peu dans tous les sens comme un trip sous LSD. Une suite/remake de Danger Planétaire. Le blob est réussi. Aucun personnage ne sort vraiment du lot. Y a de bonnes idées mais ça manque de cohésion. Presque une parodie par moment. Une évidence pour l'épilogue.
    Action Cedric
    Action Cedric

    7 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 avril 2024
    Mon avis en 150 mots (parce que je n’ai pas que ça à faire).
    Aussi surprenant cela soit-il, cet échevelé “Attention au blob !” a été réalisé par Larry Hagman, le célèbre interprète de J. R. Ewing, le méchant de la série “Dallas”. Et Hagman s’est donné un petit rôle dans son film. Il joue un clodo aviné qui cuve son vin en compagnie de deux autres clodos se trouvant dans le même état que lui (les dialogues sont surréalistes : “J’ai connu un type qui a rempli sa feuille d’impôts avec un crayon pointu, raconte l’un d’eux. À un moment, il s’est gratté le nez avec son crayon, et il s’est lobotomisé”). Je ne sais plus qui disait qu’un film raconte d’abord son tournage (Coppola, non ?). Eh bien, cette scène résume parfaitement ce qu’est “Attention au blob !” : un joyeux délire bien foutraque pendant la réalisation duquel ses créateurs n’étaient pas toujours lucides.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top