Mon compte
    L'Heure du crime
    Note moyenne
    2,6
    14 titres de presse
    • 20 Minutes
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Première
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Une excellente surprise. (...) Cet hommage à Hitchcock filmé de façon virtuose se déguste avec gourmandise.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Express

    par Julien Welter

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Un polar italien réussi, tout en effets vertigineux et jeux de miroirs, et surtout d'une rare mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Ce plaisir du trompe-l'oeil n'empêche pas L'Heure du crime de dévoiler toute une faune de petites gens survivant dans l'Italie berlusconienne, avec un sens du détail et de la cruauté bien plus poussé que la moyenne.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    L'Heure du crime n'a d'autre prétention que son infernal scénario, une énigme déroutante qui fonctionne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Frédéric Rivière

    (...) un scénario qui s'autorise des rebondissements à rendre vert M. Night Shyamalan. Pourtant le résultat est moins fou que les gialli des années 70, époque qui encourageait les cinéastes à se lâcher.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Avec ses péripéties hélas un peu convenues, mais ses quelques coups de théâtre plutôt bienvenus, ce premier film ressemble à un exercice de style.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Le film, dur, aux artifices trop évidents dans la dernière partie, vaut surtout pour l'interprétation de la comédienne Ksenia Rappoport.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ambitieux dans sa mise en scène, sophistiquée, et son scénario, alambiqué, ce premier film multiplie les fausses pistes, ce qui distrait, voire égare, le spectateur pourtant happé par le suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Bruno Icher

    (...) Giuseppe Capontodi a voulu réaliser un film virtuose, traversé par le désir de voir chaque personnage ou chaque situation se métamorphoser radicalement d'un instant à l'autre. A ce jeu poussé à l'extrême, le film donne surtout le sentiment de ne respecter aucune règle et (...) de susciter une sorte d'indiférence du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Franck Kausch

    L'ensemble est (...) unifié par une tonalité oppressante et sans cesse "rapprochée" (...) qui confère au film la tessiture de son impossible point de vue (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un choix qui, (...) peine à se renouveler sur la distance, cédant dans sa conclusion à quelques facilités d'écriture qui atténuent l'originalité et le mystère ambitionnés.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Malgré sa tentative d'inscrire la romance dans un contexte réaliste, le film de Silvio Soldini cache mal ses balises de mélodrame prévisible où (...) chaque personnage est subtilement marqué pour occuper la place qui lui est due.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top