Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Une excellente surprise. (...) Cet hommage à Hitchcock filmé de façon virtuose se déguste avec gourmandise.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Julien Welter
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Un polar italien réussi, tout en effets vertigineux et jeux de miroirs, et surtout d'une rare mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Ce plaisir du trompe-l'oeil n'empêche pas L'Heure du crime de dévoiler toute une faune de petites gens survivant dans l'Italie berlusconienne, avec un sens du détail et de la cruauté bien plus poussé que la moyenne.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Jean-Luc Douin
L'Heure du crime n'a d'autre prétention que son infernal scénario, une énigme déroutante qui fonctionne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Frédéric Rivière
(...) un scénario qui s'autorise des rebondissements à rendre vert M. Night Shyamalan. Pourtant le résultat est moins fou que les gialli des années 70, époque qui encourageait les cinéastes à se lâcher.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Avec ses péripéties hélas un peu convenues, mais ses quelques coups de théâtre plutôt bienvenus, ce premier film ressemble à un exercice de style.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Arnaud Schwartz
Le film, dur, aux artifices trop évidents dans la dernière partie, vaut surtout pour l'interprétation de la comédienne Ksenia Rappoport.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ambitieux dans sa mise en scène, sophistiquée, et son scénario, alambiqué, ce premier film multiplie les fausses pistes, ce qui distrait, voire égare, le spectateur pourtant happé par le suspense.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Bruno Icher
(...) Giuseppe Capontodi a voulu réaliser un film virtuose, traversé par le désir de voir chaque personnage ou chaque situation se métamorphoser radicalement d'un instant à l'autre. A ce jeu poussé à l'extrême, le film donne surtout le sentiment de ne respecter aucune règle et (...) de susciter une sorte d'indiférence du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Franck Kausch
L'ensemble est (...) unifié par une tonalité oppressante et sans cesse "rapprochée" (...) qui confère au film la tessiture de son impossible point de vue (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un choix qui, (...) peine à se renouveler sur la distance, cédant dans sa conclusion à quelques facilités d'écriture qui atténuent l'originalité et le mystère ambitionnés.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Julien Marsa
Malgré sa tentative d'inscrire la romance dans un contexte réaliste, le film de Silvio Soldini cache mal ses balises de mélodrame prévisible où (...) chaque personnage est subtilement marqué pour occuper la place qui lui est due.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
20 Minutes
Une excellente surprise. (...) Cet hommage à Hitchcock filmé de façon virtuose se déguste avec gourmandise.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Un polar italien réussi, tout en effets vertigineux et jeux de miroirs, et surtout d'une rare mélancolie.
Cahiers du Cinéma
Ce plaisir du trompe-l'oeil n'empêche pas L'Heure du crime de dévoiler toute une faune de petites gens survivant dans l'Italie berlusconienne, avec un sens du détail et de la cruauté bien plus poussé que la moyenne.
Le Monde
L'Heure du crime n'a d'autre prétention que son infernal scénario, une énigme déroutante qui fonctionne.
Première
(...) un scénario qui s'autorise des rebondissements à rendre vert M. Night Shyamalan. Pourtant le résultat est moins fou que les gialli des années 70, époque qui encourageait les cinéastes à se lâcher.
Télérama
Avec ses péripéties hélas un peu convenues, mais ses quelques coups de théâtre plutôt bienvenus, ce premier film ressemble à un exercice de style.
La Croix
Le film, dur, aux artifices trop évidents dans la dernière partie, vaut surtout pour l'interprétation de la comédienne Ksenia Rappoport.
Le Journal du Dimanche
Ambitieux dans sa mise en scène, sophistiquée, et son scénario, alambiqué, ce premier film multiplie les fausses pistes, ce qui distrait, voire égare, le spectateur pourtant happé par le suspense.
Libération
(...) Giuseppe Capontodi a voulu réaliser un film virtuose, traversé par le désir de voir chaque personnage ou chaque situation se métamorphoser radicalement d'un instant à l'autre. A ce jeu poussé à l'extrême, le film donne surtout le sentiment de ne respecter aucune règle et (...) de susciter une sorte d'indiférence du spectateur.
Positif
L'ensemble est (...) unifié par une tonalité oppressante et sans cesse "rapprochée" (...) qui confère au film la tessiture de son impossible point de vue (...).
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Un choix qui, (...) peine à se renouveler sur la distance, cédant dans sa conclusion à quelques facilités d'écriture qui atténuent l'originalité et le mystère ambitionnés.
Critikat.com
Malgré sa tentative d'inscrire la romance dans un contexte réaliste, le film de Silvio Soldini cache mal ses balises de mélodrame prévisible où (...) chaque personnage est subtilement marqué pour occuper la place qui lui est due.