Mon compte
    The Greenskeeper
    Note moyenne
    1,3
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Greenskeeper ?

    10 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Gain54
    Gain54

    6 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 octobre 2015
    On ne va pas se mentir c’est vraiment un film bas de gamme. Il s’agît d’un slasher dans un country club. Le beau-fils du proprio (notre héros rondouillard) qui est assistant du jardinier (ou assistant de l’assistant du jardinier comme le dit sa copine ), se fait forcer la main pour qu’une bande de jeunes viennent faire la fête la nuit. (Pire fête jamais vu au passage...). A partir de la, c’est couic-couic par un tueur masqué. Les meurtres sont tellement mal-fait, bâclés et expédiés que ça en devient gênant avec des scènes surréalistes (« une flaque de sang de la taille de la mer rouge ? ah non pas vu je marche dedans tiens ! », « une lanceuse de clous aussi précise qu’un sniper ? oui on a »…). La prestation au ras des pâquerettes et le dénouement assez ridicule achève le film. Néanmoins, il a un certain second degré et se veut être drôle, on le voit des le début avec la présentation ringarde très « sitcom » des personnages avec arrêt sur image mais aussi dans certaines scènes (le tueur dans le caddie de golf, la scene avec le policier attaché, la fille qui confond gorilles-heros et guérilleros.) J’avoue éprouver aussi une certaine sympathie pour le héros qui a une bonne bouille. L’ensemble est faible mais je lui trouve un certain charme.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 388 abonnés 4 426 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 janvier 2014
    Il est assez étonnant que Greenskeeper est aussi mauvaise réputation. Il n’y a pas un site sur internet qui ne lui donne pas une très, mais alors très mauvaise critique. Il n’est certes pas génial, mais il n’est pas non plus indécent pour une toute petite production.
    Coté acteurs certes ca sent le casting hétéroclites pas cher. Maintenant chacun à l’air de faire de son mieux en s’investissant un minimum, essayant de conjuguer la dimension comique du film avec le sérieux nécessaire à une histoire trop hésitante en la matière. Allelon Ruggiero est certes surement le héros le moins charismatique que l’on puisse trouver, mais c’est clairement voulu, et l’acteur, sans être enthousiasmant, ne s’en tire pas si mal (il est vrai qu’il n’apparait pas trop non plus). Les personnages sont certes archi-basiques, typiques du slasher, et on se désintéresse globalement de leur sort (ou alors leur mort nous rend joyeux !). A noter aussi quelques actrices charmantes, ce qui n’est pas déplaisant, même si elles jouent un peu avec leurs pieds.
    Coté scénario je note un fort décalage entre deux parties : celle d’exposition et celle des meurtres. Elles sont assez bien partagées (à peu près moitié-moitié du film), mais il faut avouer que la partie exposition est plutôt assez ennuyeuse, présentant des personnages très clichés, un environnement qui n’est pas des plus enthousiasmants, et ne justifiait, en tout les cas, probablement pas la moitié du film pour être présenter. La seconde partie concentre l’action, l’horreur et les meurtres, et s’avère bien plus prenante, sans atteindre non plus des sommets. En fait le film reste relativement divertissant car il est court, et du coup il évite une trop grande lassitude malgré ses limites scénaristiques évidentes. Pour ma part je dois aussi noter que l’intégration de l’humour fonctionne laborieusement. Le film a trop cisaillé les dimensions sérieuse et comique qui le caractérise, de sorte qu’elles ne se mélangent pas, ou rarement, mais se juxtaposent. Par ailleurs il hésite beaucoup trop entre un humour noir typique des comédies horrifiques, et un humour pour ados américains raz des pâquerettes. En clair, tout le monde restera un peu sur sa fin avec Greenskeeper.
    Coté réalisation, indéniablement la mise en scène est laborieuse. Ca sent en fait le film de passionnés du genre, mais sans talent ou très débutant. Il y a ainsi l’usage de procédés typiques pour établir le suspens (l’attaque des deux amants sur le green est en la matière un bon exemple), mais à coté de cela c’est souvent fait à l’arrache. C’est mal cadré, il y a beaucoup de faux raccords, ca manque de rythme et de tension, bref, le sentiment d’assister à un film semi-amateur est bien réel et en rebutera plus d’un. Pour ce qui est de la photographie c’est là aussi assez minimaliste. Rien de vraiment percutant ne se révèle, et je ne louerai que le choix de ne pas rendre les scènes nocturnes excessivement sombres, ce qui permet au moins de profiter pleinement de ce qui se passe à l’écran. Quant aux décors et bien ma foi ils ne cassent pas des barreaux, mais compte tenu du budget, compte tenu du fait qu’un slasher n’est pas non plus obligé de faire des efforts très conséquents sur cet aspect, c’est passable. Coté effets horrifiques c’est assez sympathique. Alors certes il faut aimer l’artisanal, voir le cousu main, mais il y a des idées singulières et inventives de mises à mort, et quelques débordements sanglants plutôt rigolos (le final avec l’arroseur automatique !). Enfin la bande son, sans être époustouflante n’a au moins pas été oublié en route, et il y a eu quelques efforts louables d’entrepris pour proposer quelque chose.
    En clair, Greenskeeper n’est surement pas un grand film d’horreur, mais je crois qu’il ne mérite pas non plus son statut de navet ou de nanar abyssal qu’il revêt partout. J’ai vu clairement plus laborieux et insupportable dans le registre que ce film, qui peine surtout à se débarrasser de son parfum amateur. Tout semble en effet assez brinquebalant, et c’est assez gênant, surtout dans un genre où la concurrence est plus que rude. Je lui donne 2, car il ne faut tout de même pas pousser, il reste faible.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 juillet 2013
    Simplement le plus gros Nanar que j'ai pu voir!
    Tout est absurde dans ce machin! les acteurs, le "scenario" bref, ce film mériterait une grande place sur le site de Nanarland
    Toutou to you
    Toutou to you

    35 abonnés 599 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 avril 2013
    J'ai été le premier étonné en matant ce film et en découvrant sa fiche : il date de 2002. Grand lol, j'aurais juré qu'il avait été tourné vers le 6è siècle avant Jésus-Christ. Parcours Sanglant de Kevin Greene et Adam Johnson est simplement une abomination. Il y avait l'abominable homme des neiges, il y aura l'abominable film des green. The Greenskeeper est une pure série z dans tout ce qu'elle a de plus violemment détestable. À aucun moment le binôme ne semble vouloir s'affranchir de la platitude, de la déconnade à deux sous et du délire entre potes.

    Allen vit des moments pénibles, sa copine Mary Katherine devient vraiment chiante et il fait des rêves étranges. Il y voit un jardinier et des meurtres. Quelle en est l'explication profonde ? Il travaille, par ailleurs, sur un terrain de golf mais son rêve serait de devenir scénariste. Allen, il faut croire en tes rêves mec !!...

    J'ai failli vomir en scrutant cette pellicule. Vomir de dépit, vomir de colère. Sur un scénario inexistant (un détail pour moi quand le cinéaste est talentueux), Greene et Johnson tentent le slasher. Mais ce slasher, c'est du bas de gamme. Une sorte de Leader Price du genre, encore que Leader fait des efforts... Commençons par le commencement : dialogues débiles, jeu d'acteurs pitoyable, mise en scène inexistante (sauf, et oui, quand Allen se met à rêver éveillé, sans être transcendantes, ces séquences sont bien insérées) et puis globalement le script est une daube ! Et quand Greenskeeper tente l'humour, ben c'est aussi raté, j'ai jamais ri, tant et si bien que j'ai chialé. Après Grim et ce navet, mon psy m'a conseillé, pour l'équilibre de ma santé mentale, d'éviter ces métrages. Je lui ai dit que c'était impossible, il m'a souhaité bonne chance. Je pense encore à ce policier gay caricatural au possible... je vais me jeter par la fenêtre mais j'habite au rez de chaussée... 1/5
    Nicolas B
    Nicolas B

    112 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 septembre 2011
    Un pure navet sans interet qui nous ennuie plus qu'autre chose ! 0/5
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 294 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 septembre 2011
    Voilà, c'est ce genre de film qui fait passer le slasher comme un sous-genre inutile et vulgaire ! 'The Greenskeeper' est ridicule, et même si il ne se prend jamais au sérieux dans les dialogues (on pourrait le prendre comme une parodie du slasher) ça na marche pas une seule seconde... un gros navet !
    banana-joe
    banana-joe

    14 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 avril 2011
    Un film moisi avec des amateurs en guise d'acteur, ce n'est même pas drôle au douzième degré, juste pitoyable.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 22 mai 2010
    sérieux ce film est tro bidonnn franchement au départ avant dle voir jme suis dis il va déchirer avec une bande de jeune un psycopathe qui les traquent mais qua j'ai vu le film d'ailleur j lai pa regarder jusqu a la fin car tro null sérieux les meurtres sont tro mal fait c'est pas du sang qui coule on dirait presque du ketchup ou dla sauce tomate qui gicle mdrrrrrrrrrrsinon le scénario tro banal les acteurs n'en parlons pas on dirais qu il a pris des attardé pour tourner ce film ça aurai pu etre marrant comme shaun of the dead ou les scarie movie ca j avoue c'est des films qui en valent le coup mais the greenskeeper est trè en dessous dla norme j'ai été grave déçu ya qu un truc qu est bien dans le film c'est qu il y a de belle meufs a croire que ce film c'est juste pour attirer le regard sur ces jolies filles franchement j aurai jamais penser que ce film était si désastreux!!!!!
    keverwan
    keverwan

    4 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 février 2010
    Nuleeeeeeeeeeeeeeeeeh
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 24 février 2010
    Passez votre chemin, y a rien à voir...
    Catastrophique, est-ce que c'est filmé avec un camescope familial?
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top