Mon compte
    Gold Diggers of '49
    Note moyenne
    3,3
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gold Diggers of '49 ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    3 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    NeoLain
    NeoLain

    5 059 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 juin 2012
    Le premier dessin animé du grand Tex Avery pour la Warner Bros. Et c'est une bonne petite pépite d'or ou le toon s'affiche. Ambiance ruée vers l'or donc bien westernienne.
    Miamsolo
    Miamsolo

    202 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 décembre 2012
    Ce court-métrage est le tout premier réalisé par le grand Tex Avery pour la Warner Bros, et aussi le premier pour lequel il est crédité. Ce petit film marque aussi la toute première apparition de Porky, le cochon qui bégaie et qui deviendra plus tard un des personnages les plus emblématiques des Looney Tunes. Pour ce premier court-métrage, Tex Avery utilise comme thème la ruée vers l'or vers la moitié du 19ème siècle. On retrouve cette ambiance très "western", avec certaines séquences pleines d'imagination (la machine à sous dans le désert). Les animations sont très belles et l'image n'a pas vieillie! Un must que tout fan de cartoons se doit de voir.
    Plume231
    Plume231

    3 934 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 novembre 2011
    Un cartoon d'une double importance historique : primo, parce que c'est la première apparition de Porky Pig, en plus grand et en plus gros que celui à venir mais avec le même bégaiement, et secondo, parce que c'est le premier cartoon officiel du grand Tex Avery (il en avait déjà réalisé deux auparavant mais sans être crédité !!!). Et ça a beau être seulement son premier dessin animé en tant que réalisateur, on retrouve déjà une ébauche du futur univers de ce génie de l'animation. Cette comédie westernienne, qui s'amuse avec tous les poncifs du genre sauf les indiens, montrait qu'il avait depuis le début un talent visuel hors du commun. Il suffit de voir la présentation qu'il fait de la ville au début du film ou comment la recherche de l'or en plein désert se transforme en véritable jeu de casino. A noter aussi l'aspect parodique du titre qui joue sur ceux de la série des comédies musicales produites par le même studio à l'époque.
    Back to Top