Le meilleur des trois courts-métrages ou Avery donna sa vision et dérision sur l'avenir. Ici comme son titre l'indique c'est la voiture. Une voix nous narre lors du salon d'exposition les avantages, les nouveautés techniques ou bien confort que les différents modèles puissent offrir. Un panel de modèles bien poilant, on souris, on rit, bref à voir absolument.
La Voiture de demain (également intitulée en France La Voiture du futur) est un excellent court-métrage parodiant les reportages sur les salons automobiles. Une fois de plus, Tex Avery déborde d’idées pour présenter les nouvelles innovations présentées dans ceux-ci. Un petit bijou toujours très efficace de nos jours.
L'extrait issu de la série de 1951 décrivant l'avenir, ou les auteurs donnent une assez bonne idée de "la Voiture de Demain" tout en se moquant du stakhanovisme industriel et routier - l'ensemble étant d'ailleurs typique de la patte Tex Avery, et prétexte à plusieurs gags enchaînés l'un après l'autre. Sans oublier un certain humour verbal dans la narration, avec des pastiches très évocateurs de plusieurs productions dites plus sérieuses un dessin animé fondateur à propos de l'automobile et ses clichés. En fait pratiquement le meilleur de " Tomorrow" la série. Terrible.
Franchement et quoiqu'on dise, l'un des chefs d'oeuvres de l'animation rarement égalé et peu récompensé. Tex décline chacun de ses personnages qui change soudain de comportement une fois dans leur automobile (Le jeune phoque bon élève primé de l'école de commerce et sa limousine offert par Papa, la secrétaire vendeuse de beignets follement généreuse, le chirurgien expert en limousine, le loup avide et président que craignent tous les petits cabriolets, la directrice des ventes très sérieuse qui roule à fond de train à la campagne, le clerc de notaire un peu débile et aux gros yeux faisant la course en trottinette, le flic draguant), et charmés par l'humour on suit avec bonheur ce court métrage futuriste plutot réaliste.