Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cocolapinfr
66 abonnés
634 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 mai 2015
Film à hurler de rire, revu une enième fois et toujours plié ! que c'est bon ! Avec Lloyd bridges, du pur bonheur a voir et a revoir ! Indémodable ! A ne rater sous aucun prétexte ! Des gags mémorables, une parodie de génie !
Un "ZAZ" injustement méconnu, qui est largement au niveau d'un "Hot shots" ou d'un "Y a t-il...". Et toujours un plaisir immense à retrouver le regretté Lloyd Bridges. Cette parodie du Parrain et d'autre films sur le même thème se regarde avec un réel plaisir.
Complètement inspiré de la trilogie du parrain, ce film est rempli de gags lourds et vraiment à mourir de rire. 1h30 de pur bonheur. Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
Encore un film qui prouve, s'il le faut, que les critiques françaises marchent pour les critiques françaises, la presse pour la presse, et que si on ne met pas une mère suicidaire d'une enfant anorexico-diabétique dans un film français avec trois décors et deux acteurs alors c'est un film pour un ados décérébrés et américano-débilo-juvéniles. Bon, outre cette perte de temps aussi utile que nécessaire à rappeler la prétention d'une presse de ciné qui va applaudir un film gros budget fade de Patrice Leconte et va dénigrer tout film sans débilité française, précisons que ce Prince de Sicile est bien marrant, inégal, mais par moment tellement stupide qu'on en rit. Il y a peu de scatologie, très peu en fait, aucune même. Ca n'a rien à voir avec la grossièreté actuelle. Un bon film, inégal mais à voir, obligatoirement.
Comédie parodique, coécrite et réalisée par Jim Abrahams, Le Prince De Sicile est un excellent divertissement. L'histoire nous fait suivre l'ascension du fils d'un parrain de la mafia italienne ayant immigré aux États-Unis au début de XXe siècle devant faire face aux rivalités ainsi qu'aux activités que lui incombe son nouveau statut. Ce scénario s'avère très plaisant à visionner pendant toute sa durée d'un peu moins d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une intrigue parodiant principalement certains films de gangsters, en plus d'autres œuvres cinématographiques. Et tout cela fonctionne parfaitement à la faveur d'un récit ambitieux imitant fidèlement ses modèles ainsi détournés afin d'amuser en s'en moquant gentiment. Cela donne lieu à des scènes originales et créatives multipliant les gags dans le dessein de faire rire. Le rythme de ces gags est vraiment soutenu ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde tant il se passe toujours quelque chose à l'écran. Le ton absurde, plein de non sens, et d'anachronismes, se veut particulièrement drôle et procure d'innombrables rires et sourires tout du long. L'ensemble est porté par des personnages stupides mais ô combien appréciables, interprétés par une distribution jouant délicieusement leurs rôles de crétins avec un air sérieux. C'est d'ailleurs ce décalage ainsi provoqué qui est aussi désopilant. On retrouve Jay Mohr, Lloyd Bridges, Christina Applegate, Billy Burke, Tony Lo Bianco, Pamela Gidley, Jason Fuchs ou encore Vincent Pastore. Ils sont entourés par d'autres comédiens tout aussi convaincants mais tous les citer serait fastidieux vu le nombre de personnages. Tous ces individus entretiennent des rapports sacrément marrants. Des échanges soutenus par des dialogues débiles à mourir de rire. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain bénéficie d'une belle envergure. Sa mise en scène est travaillée et évolue dans des environnements d'époques se déroulant sur plusieurs décennies très bien retranscrits grâce à la remarquable reconstitution de ces différentes périodes historiques. Surtout, il se passe toujours quelque chose à l'écran grâce aux nombreux gags se déroulant au premier et au second plan. Ce visuel inventif d'une grande richesse est accompagné par une b.o. vraiment agréable. Ses compositions collent parfaitement à l'ambiance et singent même certains airs de ses modèles originaux. Reste une fin hautement satisfaisante venant mettre un terme à cette immense absurdité. En conclusion, Le Prince De Sicile est un film méritant grandement d'être découvert afin de passer un très agréable moment farfelu.
On retrouve ici Lloyd Bridges (cf les Y a-t-il un pilote et les Hot Shots). Je m'attendais quand même à plus drôle, ayant découvert l'existence de ce film en parcourant les commentaires de Hot Shots, où quelqu'un a parlé de Lloyd Bridges, justement. Ce n'est pas le même niveau. La parodie du parrain, version comique, est sympathique, mais l'humour est assez souvent un peu lourd ou pire, pas drôle (ce qui est l'échec de l'humour, ce qui est un peu triste... paradoxalement).
Les ZAZ ont parodié énormément de genre de films. Ils ont commencé par le film catastrophe, sont passés aux films d’action et de guerre et là, Jim Abrahams s’attelle au film de mafia.
Déjà, son titre est absolument parfait. Jane Austen’s Mafia, comment peut-on faire mieux ? Non seulement ce titre est à mourir de rire, mais il prouve en plus qu’il y a une certaine finesse dans l’humour d’Abrahams et de ses deux compères (qui ne sont plus les frères Zucker, ni même Pat Proft). Malheureusement, cette finesse est bien vite oubliée pendant le film, avec un premier gag hilarant qui parodie Casino, avec notre héros, propulsé par l’explosion de sa voiture, qui profite du souffle de la bombe pour inscrire un panier. C’est de l’humour gros, pachydermique, qui marque deux fois sur cinq et c’est bien là le réel problème du film. Faire un film avec dix gags bien amenés, ça peut marcher. Faire un gag avec cent vingt gags qui s’enchaînent aussi. Seulement, il faut que ces gags soient drôles. Et dans Le Prince de Sicile, les gags sont loin d’être tous drôles. Tant qu’ils parodient des scènes de Casino ou du Parrain, les gags sont drôles. Dès qu’ils tentent quelque chose de plus original, c’est beaucoup moins bien. Jay Mohr, Christina Applegate, Billy Burke et Vincent Pastore étant de bons acteurs, c’est vraiment très dommage de les voir se fourvoyer là-dedans.
Le Prince de Sicile n’est pas un mauvais film, il y a plein de bonnes idées, de bons acteurs et quelques gags hilarants. Mais le tout est entouré par un océan de médiocrité et il est impossible de le trouver réellement réussi.
Jim Abrahams montre quelques signes d'épuisements et sa veine comique peine à trouver un second souffle sans ses partenaires (les freres Zucker). Le Prince de Sicile parodie la trilogie du Parrain et Casino avec une belle reconstitution mais le tout a vraiment beaucoup de mal à prendre. Néanmoins le film se regarde avec amusement, le spectateur essaie de reconnaitre les scènes parodiées, quelques dialogues font mouche, certains gags visuels sont toujours aussi bons (notamment le paquebot "Il Pacino" ). Il s'agit du dernier role du géant Lloyd Bridges, décédé durant la post-production du film et qui apparait bien fatigué. Les scènes parodiant Casino sont très marrantes, les jeux de mots peuvent néanmoins paraitre anti-siciliens et laissent parfois un petit gout amer. Pas beaucoup de gags scatos, excepté un concours de vomi durant un enterrement qui en fait voir de toutes les couleurs. le casting n'est pas très attractif (en particulier Jah Mohr et Christina Applegate) mais cette comédie se laisse voir et divertit.
Ah! Ce film est génial, on a les larmes aux yeux toutes les 5 minutes, c'est à pleurer de rire. C'est une parodie de films mafieux. Si vous aimez les films d'Abrahams et de David Zucker, ce film est pour vous!
une super comedie. bon inutile de preciser que c'est une parodie donc humour a prendre au premier degré mais moi j'ai vraiment rigolé du debut a la fin.
Un film totalement débile, avec des plans foireux, voir même des scènes honteuses (celle du cimetière est un vrai scandale !). Les gags sont au rabais, et l'histoire il n'y en a tout simplement pas une !!! Les acteurs sont minables (mais pourquoi tourner dans des films pareil !?!). Un film navrant et consternant !
Terrible,hilarant du début à la fin,l'une des meilleures parodie de films. Mais malheureusement l'un des derniers (si ce n'est le dernier) films avec Lloyd Briges Même si ça fait plus de 12 ans qu'il est mort,merci encore à lui de nous avoir fait mourir de rire dans Y'a t'il un pilote dans l'avion ou Hot Shots
Hilarant, une parodie d'un lots de films assez importants et c'est bougrement marrant. Les acteurs sont parfaits, le ridicule y est et les gags sont vraiment bien lourds mais à quoi bon lutter, c'est irrésistible! 1h30 de rire!
Le prince de Sicile est certainement l'une des parodie les plus drole qu'il m'est été donné de voir ! Pour faire une bonne parodie il faut avoir un theme et ne jamais le lacher : en l'occurence ici les films sur la mafia ! De grands films y sont détournés "Le Parrain" "Les Affranchis" "Casino" et j'en passe...mais ce qui est d'autant plus drole c'est que J. Abrahams s'amuse à placer au milieu de ce contexte mafieu des films qui n'ont rien à voir (notament la scène où Chucky se fait dévorer par les petits dinosaures du "monde perdu" qui est hillarante). De plus l'humour se situe toujours à divers endroits du plan que ce soit avant, arrière plan, dans les dialogues...ce film bénéficie d'un avantage qui est qu'on peut le revoir autant que fois que l'on veut, il y aura toujours des choses à découvrir. Mention spéciale à monsieur Lloyd Bridges qui est décédé pendant la post-production du film et qui témoigne, dans l'ultime film de sa vie, qu'il était passé maître dans ce rôle qui lui allait à merveille : celui d'un homme qui se tourne costament en dérision sans s'en apercevoir...un grand monsieur. Bref, J. Abrahams n'a pas finit de nous faire rire, apres Hot Shots 1 & 2 puis Le Prince De Sicile, on en redemande et vite !