Mon compte
    Red Canyon
    Note moyenne
    3,0
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Canyon ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 8 janvier 2013
    Gros navet bourré de facilités scénaristiques spoiler: (poursuivis par un tueur psychopathe, les "héros" passent leur temps à s'éloigner les uns des autres, se faisant assassiner dès qu'ils se retrouvent isolés - ils déambulent de préférence de nuit, les plombs passant évidemment leur temps à sauter, parce que dans le noir c'est plus drôle - les flics simplets posent les clefs des menottes sur la table devant le tueur et le laissent seul, etc...)
    . Personnages creux auxquels ont ne s'identifie pas (la plupart des seconds rôles ne servent absolument à rien). Mise en scène parfois brouillonne (tournage à l'épaule pour donner une impression de réalité, mais qui donne plutôt la nausée).

    Le début du film est censé être mystérieux (on ne sait pas exactement quelles sont les relations entre les personnages, ni où ils vont, ni pourquoi ils y vont, spoiler: encore moins à quoi correspondent les flashbacks de la soeur
    ), mais se révèle plutôt confus (trop de mystère tue le mystère). Cependant le scénario devient rapidement très prévisible spoiler: (ah tiens, le frère est toujours en vadrouille on ne sait où quand quelqu'un se fait buter, et il tire "accidentellement" sur un de ses amis...)
    .

    Certaines scène sont tout bonnement surréalistes. Quelques exemples:
    spoiler: - apparitions récurrentes d'un affreux chien méchant, dont nos "héros" finissent par exploser la tête à coup de fusil après l'avoir excité une fois de trop. Tous se baladent ensuite avec les restes éparpillés du chien sur la figure et les vêtements, se contentant d'éponger un peu leurs visages avec un mouchoir pendant que la copine du frère va chercher à manger pour la soeur, traumatisée (c'est sûr elle doit avoir super faim après ça). - le fusil tombe d'un placard sur la copine du frère, la faisant tomber à la renverse (ça doit être un modèle extra-lourd). Un coup part, manquant la tuer. Réaction de la jeune femme: "Je déteste cet endroit". Ok. - la soeur est terrifiée rien qu'à l'idée de revenir dans la ville du drame. Ce qui ne l'empêche pas d'aller se soulager dehors toute seule en pleine nuit (bien sûr les toilettes sont hors d'usage), ni d'aller se balader toute seule dans la grotte où elle a été agressée.


    Le dénouement risible spoiler: (adultère, viols, inceste, sur fond de trafic de drogue)
    , sur fond de musique mélodramatique, ne fait que renforcer l'impression d'avoir perdu son temps.

    Double déception en ce qui me concerne, car j'ai regardé ce film aussi parce que j'aime beaucoup l'acteur Justin Hartley. Or sa performance est à la hauteur du film lui-même. Personnage caricatural, qui passe son temps à se montrer désagréable (le "méchant ami", Ankur Bhatt étant le "gentil ami" qui lui passe son temps à trouver un bon côté à tout), il ne sert au final pas à grand chose spoiler: (à part pour dire "f*ck" toutes les dix secondes, se faire attraper par les bijoux de famille par un type qui fait la moitié de sa taille, et se faire tirer dans la jambe, il ne sert même pour ainsi dire à rien)
    .
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top