De grandes espérances
    3,4
    625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De grandes espérances ?

Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 5 mars 2007
    Un film sympathique mais sans grand intérêt. Beaucoup d'invraisemblances et d'incompréhensions.
    Publiée le 28 juillet 2007
    Un film magnifique en tous points de vue. Je ne suis pas un fervent admirateur de l'oeuvre de Dickens, mais cette adaptation moderne des grandes espérances m'a conquis. Les acteurs sont excellents - mention spéciale pour De Niro, vraiment poignant malgré ses brèves apparitions. Les décors sont somptueux, et cette omniprésence de vert, couleur de l'espérance, confère au film une esthétique toute particulière. On se laisse volontiers bercer par cette athmosphère magique et poétique née de la beauté de l'image et d'une musique véritablement onirique. L'ascension de Finn est vite reléguée au second plan, éclipsée par cette histoire d'Amour qui l'obsède, qui nous obsède, le type-même d'histoire avec son lot de joies, de peines et de désillusion, qui boulverse une existence et qu'on rêverait pourtant tous de connaître...
    Publiée le 23 mai 2007
    Magnifique; il n'y a pas d'autre mot !
    Si je pouvais je lui donnerais 5 étoiles !
    L'histoire est prenante, les acteurs impeccables, la musique et les chansons sont divines et surtout à noter: les décors. Je rèverais de visiter "el paradiso perduto"...
    A voir et à revoir !
    Publiée le 6 mars 2007
    c'est sans hesitation mon film preferé.De trés beaux acteurs, une mise en scene detaillé, une bande son inoubliable.L'hitoir qui plus est est magniphique.Si vous passez devant, c'est a voir et a revoir!!!
    Publiée le 22 mai 2007
    Pour moi, il s'agit bien du film le plus boulversant que j'ai pu voir. Riche d'espoirs et de désillusions, il reflette bien ce qu'est l'amour avec ses joies et ses peines.
    Robert de Niro y tient une place plus importante qu'il n'y parrait. Je recommande ce film à celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est le grand Amour, celui qui vous poursuit tout une vie, qui fait réver, perdre la tête et parfois sublime une existence. A double tranchant mais inestimable.
    Fllower
    Fllower

Publiée le 23 août 2018
    Les années sont passées depuis le 1er visionnage mais je porte encore en moi certaines scènes.
    La réalisation de Cuaron est parfaite, les acteurs sont splendides, la BO nous emporte.
    Magnifique !
    Publiée le 21 juin 2012
    Comment rester de marbre devant ce film ? Il est tout simplement magnifique , tant au niveau des images que de la poésie . Je le conseille a tout le monde.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Décor et photo sont agréables. Début plutôt lent, quelques scènes intense et/ou émouvantes ensuite. Se laisse bien regarder, mais sans plus.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Pour résumer l'histoire 2 jeunes enfants se rencontrent et lui tombe amoureux d'elle, elle est formatée pas sa grande tante pour cultiver les sentiments des hommes sans jamais tomber amoureuse. Ils s'embrassent et lui s'en inspire pour la dessiner, c'est sa muse! Ils grandissent ensembles et leur relation reste ambigüe. Jusqu'au jour ou elle s'en va poursuivre ces études a l'étranger ! Les années passent et Fynn est devenu un homme il a arrêté de dessiner et travail dorénavant dans la pêche . Jusqu'au jour ou on vient le chercher pour exposer ces œuvre a new York ou se trouve son âme sœur. il se retrouve et se remet a la peinture, elle redevient sa muse mais quand on crois que sa repart elle lui annonce son mariage! Malgré cela on continu d'y croire, Ils couchent ensemble et alors qu'il pense qu'elle lui appartient. Elle s'en va de nouveau et se marie. Je garderai le suspense et le plaisir pour les futurs téléspectateurs. Film agréable a regarder. Malgré que je sois pas fan de Gwyneth Paltrow qui est fade et insipide dans ces jeux d'actrice! Je trouve que Robert Deniro joue remarquablement bien ( comme toujours), dommage qu'il apparaisse si peu dans le film. J'ai beaucoup aimé le petit garçon qui interprète fynn jeune, belle interprétation! Éthan hawke joue
    pas trop mal mais pas plus. Ça reste un bon film romantique qui porte bien son nom car il provoque de grandes espérances !
    Un film très poétique. Les personnages sont très complexes mais aussi trop faibles...
    Rien n'explique le départ de la soeur de Fin au début.
    Bref un beau film pour les artistes, mais pas une morale de l'amour, loin de là.
    Publiée le 26 février 2007
    Les plus belles histoires d'amour sont les amours impossibles. Ce film sort des sentiers battus en faisant de l'amour une chose cruelle, qui peut faire perdre la raison; plus on va loin dans l'amour plus on se rapproche de la folie.

Les acteurs sont impeccable Gwyineth Paltrow campe une fille sure d'elle a la perfection et Ethan Hawke un amoureux fou qui ira jusqu'au bout de son idée.

Alfonso Cuaron maitrise son sujet avec une esthetique irreprochable (les differentes nuances de vert sont sublimes), la musque est tres belle et le scenario bien fiscellé. A voir absolument
    Publiée le 5 janvier 2011
    Une histoire magnifique mélangeant tragédie et conte de fées ; un duo d'acteur exceptionnel, une bande originale riche d'émotions, on ne s'ennuie pas une minute, un beau film tout simplement.
    Publiée le 17 juin 2010
    Un film à la hauteur de nos espérances. Un jeu d'acteur formidable et un réalistaion efficace font de ce film une dramaturgie des plus réussies! Mention spéciale à Ethan Hawke excellent dans son rôle d'amoureux éconduit.