De grandes espérances
    3,4
    625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De grandes espérances ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 1 octobre 2016
    Visuellement et cinématographiquement réussi, cette libre adaptation de la nouvelle de Charles Dickens ne laisse pas indifférent. G.Paltrow est simplement sublime et E.Hawke n'est pas en reste. Injustement boudé par le public, ce film de Cuaron laisse présager de belles choses pour la suite.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 24 décembre 2020
    De biens beaux décors, de bien belles images, car réellement bien filmé. un petit coté fantastique, pouvant "rapidement" laisser penser a du Tim Burton. Du romantisme et de bons acteurs. Film attachant, malgré le petit faux rythme.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 novembre 2017
    Paradoxe du cinéma: un drame lumineux dont les ressorts les plus tragiques restent dans l'ombre... Le film est intéressant par son travail de sublimation des acteurs, dans une démarche qui frise l'irréel par moments. Gwyneth Paltrow a rarement été aussi bien filmée, et tout le film baigne dans une atmosphère d'étrangeté savamment entretenue. Pas sûr que Dickens soit respecté à la lettre ici tellement tout semble irradier de lumière, mais le spectacle vaut le coup d’œil, en dépit de sérieuses impasses explicatives, et d'un scénario finalement assez classique aux dialogues pas toujours à la hauteur. A voir car ça ne manque pas de charme.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 juillet 2018
    Un très bon film avec Robert De Niro , Gwyenth Paltrow et Ethan Hawke. Une belle adaptation du roman de Dickens à notre époque. Un très beau drame romantique.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 octobre 2016
    C'est tout simplement beau, passionnel et romantique. Une narration très fluide, très classique, qui laisse la part belle à l'émotion, la passion, le romantisme et à l'esthétisme. Des images magnifiques, des prises de vue et des lumières travaillées avec au centre de cette folle histoire d'amour, l'énigme de celui qui tire les ficelles et se fait l'ange gardien de cet orphelin marin pêcheur qui de crapaud se transformera en prince par son talent de peintre. Ethan Hawke est formidable, crédible dans sa passion naturelle, simple, presque animale. Que dire de Gwyneth Paltrow sublimement belle, énigmatique, atypique, petite fille perdue, princesse aux pieds d'argile, ange éthéré à l'histoire difficile mais qui trouvera son double, son complément. Un très beau film de passion romanesque, une tornade dans laquelle on a plaisir à se laisser emporter et rêver.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 février 2011
    Une romance académique dans le fond et la forme mais ici, tout est dans la photographie fabuleuse. Celle-ci, d'ailleurs, prive le spectateur des différents drames qui se jouent, ne laissant place, qu'à la plastique superbe des plans, la lumière, la couleur, la poésie. 3.5/5 pour ce film qui que l'on regarde agréablement !!!
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 22 décembre 2020
    Je suis dsl mais la mayonnaise ne prend pas... Les décors sont somptueux tout est poétique toutes les images mais non... Je trouve cela sur joué... Dommage... On a l'impression qu'il manque quelque chose à ce film pour être un grand film... Plutôt moyen
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 novembre 2013
    Je n'ai pas accroché, c'est un film assez spécial et je ne m'y attendais pas à vrai dire. Les acteurs sont pourtant impeccables, la mise en scène plutôt classique, rien d'extraordinaire mais c'est l'histoire qui ne m'a pas plus captivé que ça. N
    Un film probablement à revoir pour en capter vraiment la force vu ce que j'ai pu en lire ici....
    Publiée le 6 août 2010
    Un début intéressant et une fin correcte notamment grace à la présence de De Niro par contre entre ce n'est pas fameux, Ethan Hawke joue à coté de la plaque en nous servant une prestation correspondant à un personnage niais là où cela demandait celui d'un rêveur et puis il ne se passe pas grand chose on profite juste de la présence De Gwyneth paltrow.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 octobre 2014
    Jolie mise en scène, casting prestigieux, musique envoutante, et histoire agréable sur l'amour impossible due à des traits de caractères bien différents, mais pas que... Alfonso Cuarón nous prouve ses talents de cinéaste dès ses débuts, et bien avant son sublime et très récompensé "Gravity". "De grandes espérances" propose de grands sentiments, mis en avant par des personnages finement travaillés et attachants.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 24 février 2008
    Dickens adapté ? j'ai toujours commencé le livre, trois fois de suite, jamais je n'ai pu parvenir à la finir, je crois que la tâche me décourage...
    Donc je ne peux pas comparer, de toute manière,c'est toujours débile de comparer un film et son livre.
    Alors pas comparer mais analyser la différence de traitement et les enjeux modernes que le film mettrait en avant.
    Gwyneth paltrow... que dire. La beauté personnifiée.
    Ethan j' m'en moque un peu à vrai dire...
    C'est ptet son jeu qui pêche parfois, un peu brouillon... De Niro dans un très petit rôle actif mais c'est sur lui que repose l'espérance finalement.
    Une histoire d'amour romancée mais pour moi, ici, ça passe, on marche, on s'intéresse à cet homme et à cette femme. A l'art, l'Amour et les relations entre ces deux entités.
    Je pense que c'est un film à voir avec sa copine ou son copain, on devrait le suggérer à la St valentin plutôt que les merdes pas possible qu'on nous impose parce que les mots "couple" "amour" "amoureux" "mariage"...et autre tartuffade à la crème anglo-hollywoodienne figurent dans l'intitulé.
    C'est un joli film frais et léger à savourer pour une jolie soirée.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 mai 2011
    J'ai eu beaucoup trop de mal à entrer dans l'histoire pour aimer vraiment le film. Celui-ci dispose d'un bel esthétisme, que ce soit la maison de la tante ou les appartements de Finn. Les personnages ne m'ont pas vraiment intéressés (à part celui de l'oncle, dont l'apparition à New York m'a bien plue), et j'ai trouvé Gwyneth Paltrow très fade (comme d'habitude, j'ai envie de dire, mais c'est vraiment la façon dont je la vois dans beaucoup de ses rôles). Les passages avec la tante ou l'évadé sont les seuls qui m'ont intéressée. Donc, mon seul souci est vraiment l'histoire. J'ai quand même envie de voir ce que ça donne façon Dickens.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 27 octobre 2013
    Belle adaptation avec images et musique intéressante. Je reproche une baisse de rythme et d'attention à la dernière partie à New-York qui est rajeuni à notre époque mais perd de l'authenticité de l'histoire original. Très proche de la jeunesse par la prise de risque des acteurs principaux tête d'affiche. L'interprétation est relevé par Al Pacino. Voilà ... un film à voir.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 août 2021
    Un casting prestigieux, bien mis en scène pour cette romance. Un film agréable, une intrigue suffisamment bien amenée pour suivre cette histoire tout du long d un amour qui semble impossible. Suffisamment remarquable car cela me semble toujours assez rare pour ce genre
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 17 septembre 2012
    Quel film. Une poésie adaptée au cinéma. Voila ce que c'est. Gwyneth paltrow radieuse comme jamais. Ethan Hawke excellent. Un de mes films préférés. Histoire belle et poignante. Robert de niro dans le rôle d'un ange gardien diabolique. J'adore!