Mon compte
    Les Bricoleurs
    Note moyenne
    2,9
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bricoleurs ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 mars 2015
    Les Bricoleurs est un Laurel et Hardy timide, qui laisse une impression mineure, avec un côté clownesque qui dans son registre ne démérite pas, mais qui laisse quand même une impression de facilité et d’inachevé.
    Les interprètes eux-mêmes sont toujours constants, et il faut bien avouer qu’ils ont du talent, arrivant à être très expressif et en même temps sans jamais en faire trop en terme de mimique, de gestuelle. C’est tout de même une bonne chose. On regrettera un peu qu’autour du duo il n’y a ici pas grand-chose au niveau du casting, c’est généralement lorsque le duo interagit avec d’autres personnages qu’ils livrent leurs meilleurs films.
    Le scénario n’est pas désagréable mais indéniablement trop simplet, et les gags sont trop faciles. Et puis il faut avouer qu’il repose quand même sur un humour peu subtil et souvent énorme (la cheminée), voir répétitif. Bon, c’est amusant épisodiquement, mais ça manque d’écriture, et l’histoire manque un peu de liant, ce qui se révèle dans une fin somme toute moins abouties que prévue.
    Pour le reste niveau visuel et niveau réalisation on est dans la moyenne habituelle des Laurel et Hardy, il ne faut pas s’attendre à de grandes surprises, à des effets travaillés, là ne réside pas vraiment l’intérêt des films du duo. En revanche la musique est pour le coup trop envahissante, surtout au début, mais elle est quasiment présente sans discontinuer en arrière-plan, et c’est assez agaçant.
    Bon, en somme ce Laurel et Hardy est moins enthousiasmant que prévu, et le résultat n’a pas grande portée. Sans être un franc ratage, car on sent quand même l’efficacité du duo et son sens du rythme, il faut reconnaitre que c’est un métrage mineur dans leur carrière. Ce qui est logique vu le nombre de films qu’ils ont tourné, difficile d’avoir que du bon ou du très bon. 2.5
    Alain D.
    Alain D.

    600 abonnés 3 296 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 juillet 2016
    Format court parlant, réalisé en 1930 par James Parrott avec Stan Laurel et Oliver Hardy. Cette comédie nous offre une bonne collection de gags assez drôles accompagnés de trucages ingénieux et de cascades spectaculaires. Le pitch : La femme d'Ollie lui demande de poser l'antenne radio sur le toit. Stan, qui venait chercher son ami pour sortir, va lui donner un coup de main.
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 octobre 2022
    On prend les mêmes ; 2 idiots, avec chacun 2 mains gauche et on leurs attribue une tâche qui pourrait être réalisée par un enfant de 9 ans. Pas possible pour eux sans que tout ne soit par terre. cela ne fait pas beaucoup rire, mais certainement qu'à l'époque, c'était "impayable"!
    A voir par les fans de ces deux comiques et éventuellement le burlesque des années 30.
    Back to Top