Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
586 abonnés
3 282 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 mai 2021
On ne s'ennuie pas une seule seconde avec cette comédie au rythme endiablé, coécrite et mise en scène par James Huth. Bourrée d'humour (très) noir, elle nous réserve bien des surprises et bon nombre de situations surprenantes à souhait. Son scénario, pour le moins original, nous conte une histoire Fantastique ou les catastrophes s'enchainent à la vitesse grand V. Une histoire habilement montée et soutenue par de savoureux comédiens tels que Albert Dupontel, Michel Vuillermoz ... Dans les rôles annexes on retrouve avec plaisir Didier Bénureau, Isabelle Nanty ... et la troupe au grand complet des Robins des Bois.
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 juillet 2011
Premier long-mètrage de James Huth avant l'ènorme succès auprès des adolescents pour "Brice de Nice". Son "Serial Lover" est en fait une comèdie macabre, proche de l'univers de la bande dessinèe et du cartoon! Une sale soirèe pour Michèle Laroque où ses amants tombent comme des mouches au grè d'une party rythmèe d'accidents macabres! La comèdienne joue à fond la carte de l'humour très noir face à Albert Dupontel, èpatant (comme toujours) en flic aussi glacè que les macchabèes! C'est original et souvent dèjantè avec cet humour cher à Huth, c'est à dire complètement dècalè, et surtout sans aucune limite....
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ce film est une comédie... et dans le genre, elle est plutôt réussie; pleine de rebondissements gentiment tirés par les cheveux, avec des personnages déjantés et burlesques; bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer, même si on n'est pas mort de rire du début à la fin; de quoi passer un vrai moment de détente devant un film qui saura vous surprendre...
James Hunt c’est un mec que j’aime bien pour sa dimension un peu « Z » totalement assumée. Le problème c’est que, malgré la présence d’un bon trio Dupontel / Laroque / Soualem, le trip manque de rigueur et conduit très vite dans la lassitude. C’est dommage...
Une comédie burlesque noire où les acteurs s'amusent. Michèle Laroque impose ( sans mal ) sa personnalité et son tempérament volcanique. Elle est excellente et belle. Albert Dupontel prouve qu'il est des plus grands acteurs français dans ce role encore une fois inquiétant et loufoque. On retrouve des guests de luxe comme Zinedine Soualem, Michel Vuillermoz ou Isabelle Nanty tous plus frappés les uns que les autres. La bonne humeur des acteurs est communicative. James Huth réalise ici son premier long métrage avec brio et originalité. Venant de la publicité, son style peut en enerver plus d'un mais son film est maitrisé de bout en bout. Ressemblant à du théatre filmé, ici la place est à l'humour noir et au second degré avec oarfois quelques touches d'humour dit "à l'anglaise". Cela va très vite, on rit souvent, les dialogues sont hilarants et cyniques, c'est jubilatoire et je ne m'en lasse pas. Une réussite.
Premier film réalisé par James Huth et sorti en 1998, "Serial Lover" est une comédie française explosive, complètement déjanté à l'humour noir très particulier. Je n'aime pourtant les films de Huth mais alors je suis totalement tombé sous le charme de celui-là. Le scénario est original, une femme qui à la veille de ses 35 ans invite ses trois ex-fiancés et un ami à un dîner pour choisir lequel elle doit épouser mais très vite, les choses tournent mal... Je peux comprendre qu'il y ai des personnes qui ne l'apprécie pas car la réalisation est très spéciale, par exemple à la manière de filmer les plans, les bruitages, les décors kitch etc. mais personnellement, je trouve ça génial car le film possède son propre style qui change des autres comédies et il sort donc de l'ordinaire. Étant donné que le film ne dure qu'à peine une heure vingt, les gags s'enchaînent très vite, on n'a donc pas le temps de s'ennuyer. On ne remarque d'ailleurs même plus que c'est un huis clos tellement il y a de gags. Les personnages sont eux aussi bien travaillés et possèdent tous un style différent, ce qui est une très bonne chose. Les acteurs sont très bons, ils jouent à fond leur rôle, surtout Michèle Laroque et Albert Dupontel qui sont excellents. Petite mention à la B.O qui est très spéciale mais colle parfaitement bien au film. "Serial Lover" est donc un film injustement déploré par les critiques car il est vraiment original, possède un humour noir décapant et fait passer une très bonne soirée !
Serial Lover est une comédie qui est dans la même ambiance que les autres productions d’Albert Dupontel ajouté bien sûr d’une petite pointe d’humour noire habituelle. Le film commence tranquillement par un simple repas. Mais celui-ci part vite en cauchemar lorsque les accidents vont débuter tout en mettant en place l’humour noir. A partir du moment, où tous les amis de Claire débarquent chez elle, le film change littéralement d’atmosphère tout en gardant la petite tension que l’on découvre la vérité. La scène où l’un de ses amis qui fait semblant d’avoir été tué est tout simplement incroyable et délirante au vue des circonstances. On voit très peu Albert Dupontel mais son jeu est très bon : il joue un personnage très froid (tout comme dans certains de ses autres films). Serial Lover est donc un film plutôt délirant et aussi particulier que les autres productions d’Albert Dupontel.
Un scénario d'une formidable richesse, muni d'importants rebondissements, qui coupent le film en trois parties d'environ une demie heure chacune (le dîner / la fête / l'arrivée des braqueurs) empêchant de ce fait tout essoufflement possible. Des seconds rôles tous plus drôles les uns que les autres, et un Albert Dupontel au top. Un must de l'humour noir.
Serial loser... Premier long-métrage de James Huth et c'est un beau ratage. En mode serial destructor, il détruit son film bien comme il faut. Un dîner ou Michèle Laroque bien que sexy tourne en ridicule tout comme les protagonistes y compris Dupontel. Ce dîner est un mauvais assaisonnement. On à l'impression qui se la joue jean-Pierre Jeunet dans le genre atmosphère Delicatessen mais haut en couleur. Mal construit et désastreux.
Très surprenant, complètement déjanté. Impensable de voir Laroque et Dupontel côte à côte dans une telle folie meurtrière kitschissime. A voir par curiosité mais on oublie vite.
Un petit bijou d'humour noir. Film déjanté avec un ensemble de comédiens au diapason entre Dupontel qui nous informe que des biscottes peuvent faire des miettes, les trois candidats au mariage avec Michèle Laroque qui n'ont pas de bol le soir où elle les invite et les Robins des bois associés à Isabelle Nanty complètement loufoques plus tout ceux que j'oublie. Bref, c'est un peu les crimes parfaits mais involontaires avec un manque de bol pas possible qui nous font plus rire que peur. James Huth réalise un film correct pour un premier. Son film suivant nous prouvera que l'on peut commettre des erreurs. Mais y'a pas trop de dégâts. JOUISSIF !