Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 059 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 octobre 2012
Le tout premier dessin animé ou apparaît le chien qui dort debout, j'ai nommé Droopy. Ah le fameux "I'm happy" ! bref. Donc pour ses débuts, sa mission est de réappréhender le loup qui vient de s'évader de prison. Une poursuite folle ou le loup aura beau traverser toute l'Amérique, rien n'y fera, Droopy le colle aux basques. Ne ratez pas ça, avec le temps cela reste toujours une poilade.
Dumb-Hounded (Entourloupes - 1943) de Tex Avery est un hilarant court-métrage de 8 minutes dans lequel un loup s'évade de prison. Ce dernier se retrouve sans cesse rattraper par un chien, mais pas n'importe lequel, le désormais célèbre Droopy, le nonchalant et léthargique chien policier. Avalanche de situations cocasses et répliques mémorables font de ce film, une oeuvre culte.
Épisode inaugural de la série Droopy, Droopy fin limier (connu également sous le titre Entourloupes) est un court-métrage très drôle totalement dans l’esprit de Tex Avery où le célèbre chien fait preuve de tout son talent pour arrêter un loup évadé en faisant appel à une incroyable vitesse s’opposant à son extrême lenteur apparente. Un pur plaisir.