Au temps de la guerre des étoiles
    1,2
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au temps de la guerre des étoiles ?

Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 6 octobre 2018
    Ah la la mon dieu c’est incroyablement nul
    mais c’est très divertissant ne dites jamais que la menace fantôme est le pire épisode de la saga c’est cet épisode spécial Noël c’est à vomir de plaisir on vous le conseille! Le scénario c’est Han Solo qui accompagne Chewbacca pour son anniversaire on y découvre sa famille et c’est George Lucas qui l’a écrit
    George tu es un génie mais tu as définitivement rejoins le cote obscure de la force en aidant à la création de cette œuvre cinématographique
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 6 février 2020
    Il y a bien longtemps, en des temps pas si lointain... Un an après la sortie du 1er épisode "Star Wars IV : Un Nouvel Espoir",qui deviendra le phénomène que l'on connait aujourd'hui, Émerge un ovni. Un épisode caché est né entre l'épisode IV et V. Un téléfilm pour les fêtes de Noël. Nos héros ne sont pas les vedettes de cet épisode qui est plus centré sur la famille de Chewbacca,avant l'arrivé des humains vous passerez quasiment tous le film en langage wookiee sans les sous-titres, comme un film muet, peut-être cela en irritera un peu certain(e)s. Le passage avec Diahann Carroll est un peu limite(du moins l'intro). Il y a également un passage animé qui marque la 1ère apparition de Boba fett. Passage animé casé entre les séquences d'acrobaties et séquences musicales qui ponctuent la vie de la famille wookiee dans leur maison. Vie de famille qui attend ses invités en préparant la nourriture,comme les préparatifs d'un réveillon. Le doublage français est différent à l'exception de Francis Lax qui a reprit son rôle, mais également la traduction. Dans la VF c'est l'anniversaire de Chewbacca qui est célébré, dans la VO c'est la fête de la vie(fête wookiee). Des passages ont été coupés sur la version française, mais on peut trouvé une VF avec les scènes manquantes. Je m'abstiendrai de commentaires sur le visage de Hamill,l'acteur a eu un accident qui lui a causé une paralysie faciale,restons poli. Georges Lucas a renié ce téléfilm,l'a fait interdire de diffusion et de vente,il voudrait même détruire toutes les copies existantes. Mais en faisant ainsi n'a t-il pas créé un phénomène de curiosité autour d'un ovni de la télévision ? Nanard pour certains,chef-d’œuvre pour d'autres,mauvais film,pépite inconnu,curiosité.... Maintenant que dire sur ce téléfilm ? C'est un épisode fourre-tout, comme si on avait créé une émission où on essaierai de caser des dessins animés,des sketches,de la musique et une intrigue fil rouge. Tout en essayant de distiller l'esprit de Noël. Si vous êtes curieux(ses), tentez l'aventure, mais ne vous attendez à une grande bataille dans une galaxie lointaine,très lointaine.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 30 juin 2023
    Le film est magnifique visuellement, j'attend avec impatience la sortie Blu-Ray en 3D. Les costumes sont super beaux, les bruitages très crédibles, surtout les cris des wookies. L'histoire enrichit l'univers Star Wars avec une intelligence, une pertinence et une poésie rare. Les scènes s'enchainent à mille à l'heure et on se prend en permanence un très bon divertissement dans la face. La musique est magnifique. Ca fait plaisir de voir pour une fois un film mature et innovant plutôt que les films caricaturaux et gnangnan qu'on voit d'habitude. Un vrai chef d'œuvre !
    Mitch D
    Mitch D

Publiée le 3 août 2020
    Drôle de trip, complètement wtf, c'est même limite flippant...La moitié des dialogues sont des grognements de Wookie! (et même pas sous titré!), il n'y a pas réellement d'histoire et le tout est filmé comme une pièce de théâtre.. Assurément le film le plus pourri de toute la galaxie..Oo Ceci étant dit, si vous n'avez jamais vu un Wookie faire la vaisselle, ce film est pour vous..
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 16 juillet 2018
    C'est mauvais mais en même temps tellement drôle à regarder : nos héros favoris doivent se rendre sur Kashyyyk, chez Chewbacca pour y fêter un événement. Franchement, regardez-le pour vous amuser un bon coup mais ne le prenez pas au sérieux, ce serait une erreur gravissime. PS : dépêchez vous de le regarder car Lucas fait la chasse à ce film et veut tout prix le détruire, alors soyez l'un des rares à l'avoir vu...
    youtube champions
    youtube champions

Publiée le 25 novembre 2020
    Au temps de la guerre des Étoiles ou « Star Wars : Holiday Special » est certainement l’un des pires films existant ! On y suit la famille de Chewbacca (oui oui la famille de Chewbacca) qui l’attendent pendant tout le film (effectivement, c’est bien pendant touuuuuuuuut le film) pour fêter le jour de la vie, grande célébration dans l’univers Star Wars. Ce film sorti entre le 4 et le 5, donc le deuxième « film » Star Wars a avoir vu le jour (film qui a été enlevé directement de la saga et dont George Lucas a essayé vainement de récupérer toute les copies après sa diffusion) . Bien fait pour ceux qui disent que les premiers sont toujours les meilleurs ! Donc ce film est d’une nullité absolue, à se demander si ce n’est pas fait exprès, certaines scènes équivalent à de la torture. On se demande à quel moment les réalisateurs se sont dits : « Et si on faisait 20 minutes de Wookie qui parle. Et aussi 15 minutes de téléachat qui ne servira à rien dans l’intrigue!!! En effet certaines scènes sont parfaitement inutiles à l’intrigue et ne font que nous faire souffrir un peu plus. On peut quand même remarquer l’effort des réalisateurs qui ont réalisé un petit dessin animé (le frère de Chewbacca regarde la télé à un moment), qui est plutôt bien animé et plutôt original. On y suit Luke, Han et compagnie en aventure ou il rencontreront notamment Boba Fett (première apparition) et des monstres géant. Les vrais personnages de Star Wars sont quasiment absent, on a 5 minutes de poursuite avec Han et Chewie ou il explique « l’intrigue », puis 2 minutes de Luke qui a un problème sur son X-Wing (et qui a été sorti de l’hôpital après un accident de voiture pour faire cette scène) et 2 autre minutes de Leïa qui a apparemment pris un mi-temps de secrétaire. On les revoit tous à la fin ou Leïa chante (mal) pour le jour de la vie. On a droit par contre qu’à 15 SECONDES de Dark Vador, 15 SECONDES !! C’est 10 fois moins que Droide Gonk dans toute la saga !! Le film a d’ailleurs certaines scènes parfaitement inappropriées pour les enfants et pour un film de Noël (Papy Wookie qui fait son affaire en plein milieu du salon sur une machine pornographique inter-raciale). Scène qui a été coupé en France (oui il y a eu une version française ) ! Le film est d’une stupidité incommensurable, on a le droit à 10minutes d’explication sur comment utiliser une brosse. Le pire, c’est que ce film a marqué les esprits ! On peut le voir avec le dernier film Lego Star Wars en date ou encore avec l’armure de The Mandalorian qui est reprise du costume de Boba dans le dessin animé (et aussi sa fourchette magique) ! En conclusion, tu peux autant marquer les esprits en faisant un chef d’œuvre qui passe pendant plusieurs mois au cinéma qu’en faisant un nanar qui ne passera qu’Une seule fois à le télé !
    Publiée le 14 janvier 2018
    Le film culte le plus nul de l'Histoire, à moins que ce ne soit le film nul le plus culte de l'Histoire, j'hésite encore.

Vous ne verrez plus jamais les wookies de la même manière après avoir vu ce film, d'ailleurs vous ne voudrez plus les voir, vous ne pourrez plus les voir. On comprends mieux pourquoi Chewbacca passe son temps avec Han Solo plutot qu'avec sa famille, il se suiciderait autrement ! Car pour ceux qui n'auraient pas vu le film, vous voici prévenu : ce film est à propos de la famille de Chewbacca. 1h30 de grognements de wookies, sans sous-titrage ! Que sont venu faire les acteurs originaux dans ce navet intergalactique? Rassurez vous, ils n'apparaissent que quelques secondes, vous vous retrouvez vite à nouveau avec vos wookies préférés et leurs grognements.

Ce film est idéal pour tester la force d'une amitié ou d'un amour : considérez celui qui le regarde en entier avec vous comme un frère, et épousez celle qui fera de même car de toute évidence la Force est très puissante entre vous.