Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
600 abonnés
3 298 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 juin 2016
Moyen métrage réalisé en 1932 par James W. Horne dans lequel nous retrouvons nos deux compères Stan Laurel et Oliver Hardy. Stan est trop cocasse en boxeur mais le rythme endiablé et les scènes comiques sont les meilleurs atouts de cette bonne comédie. Le pitch : Stan et Ollie marins pécheurs débarquent dans un hôtel ou le patron peu commode veut épouser de force sa jeune et jolie employée.
Bien avant les Rocky Balboa et autres "Raging Bull", il y avait ce "Stan boxeur". Rien que le titre laissait présager les catastrophes à venir (je précise bien "les" car avec Laurel et Hardy, une catastrophe n'est jamais accordée au singulier), pour le meilleur, comme pour le pire (surtout pour le pire, c'est ça qui est meilleur)! Sauf quand le pire vient flirter du côté de la technique. Pour ainsi dire, "Stan boxeur" est un opus du duo qui est quelque peu décevant. Non pas qu'il soit nul, loin de là. On sourit, on rit à certaines blagues (surtout durant le combat final) mais ça s'arrête là. Le scénario est décousu et la première partie ne sert pas vraiment à grand chose. Disons que "Stan boxeur", en développant un peu plus la seconde partie aurait largement pu suffire et être meilleur à mon goût. A la place, on a un début qui met en avant une brute désirant se marier avec une jolie jeune femme, mariage qui serait gâché par Oliver et Stan. C'est tout. Aucun lien particulier avec la boxe, si ce n'est la présence du futur adversaire de Stan (envoyé plus tard par Oliver sur le ring). En tant que court métrage, "Stan boxeur" aurait pu être doublement marrant mais il en a été autrement à cause d'un script bien trop foutraque.
Deux sketches collés artificiellement, dans le premier nos deux duettistes jouent spoiler: les redresseurs de tort en volant au secours d'une jeune fille avec qui son patron veut se marier de force et qui l'enferme à clé en attendant la cérémonie, s'en suit une partie de lance-clé assez réjouissante, suivie d'un match de boxe bien burlesque. Rigolo !