Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 338 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 décembre 2012
A part deux scènes de nus qui doivent durer 10 secondes chacune, il n'y a rien à sauver dans cette bouillie indigeste qu'on se surprend malgré tout à regarder jusqu'à la fin (masochisme ?), Une fin qui nous laisse sur notre faim !
Vous avez des problèmes d’insomnies? Alors Hurlements V est fait pour vous! Il est impossible de rester éveillé devant ce concentré de n’importe quoi au pouvoir soporifique inégalable.
Un film d'horreur léger.... au décors absolument bien trouvé...Les moyens sont limités, la VF enfonce encore plus le jeu des acteurs malheureusement... Neanmoins il y a quelques bonnes surprise dans ce film et une Bande son sympa. Dommage que les dialogues sombre dans la debilité à pas mal de moment car l'idée de base du scénario est cool. Ce film aurait pu eviter d'être un nanard a peu de chose près..c'est vraiment dommage. Beaucoup dise qu'il s'agit d'un des plus grand navet de l'histoire, je ne suis pas d'accords, ce film à son petit charme. Une sorte d'helene et les garcons (niveau jeu d'acteurs, dialogue..) mélé à des décors somptueux... quelques bonne trouvailles, et moi perso le fait de ne pas voir le loup garou tt les deux minutes ne m'a pas géné, il y a une ambiance de créé..
pas mal ! bonne histoire mais certains acteurs sont pitoyables et très mauvais, ils font vraiment amateurs ! sinon hormis ça, on passe un bon moment ! idéal un soir de pluie ou neige, blotti dans son canapé ou fauteuil avec un plaid, un lait chaud et du pop-corn !
Un film qui peut se trouver a 1 euro chez Gifi entre les pornos des années 60. Si vous voulez vous ennuyer il n'y a pas mieux, le loup garou n'apparait en fait que 3 secondes sans qu'il soit dans l'ombre et il n'est pas laissé par les meilleurs acteurs de l'histoire du cinéma. Que dire de plus : meurtres pas sanglants ni imaginatifs, mise en scène poussive, effets spéciaux des années 10, musique ringarde et dialogues à la Steven Seagal, bref... Un gros nanar !
spoiler: Récompense du pire nanar de loup-garou. Ce superbe film porte très mal son nom : entre le scénario qui ne reprend aucun thème des premiers, les décors en papier caché, et avec le fabuleux jeu d'acteur des protagonistes pricipaux, bref ce film n'est pas une renaissance de la saga !...
Toujours aussi mauvais et ce, quel que soit le réalisateur qui se trouve derrière la caméra, voilà le triste constat que l’on peut faire à la vue de cet énième opus, en le comparant avec les précédents.
L’intrigue est prétexte à un huis-clos, façon les Dix petits nègres d'Agatha Christie, où des inconnus sont invités à séjourner dans un château en Hongrie et où parmi-eux, se cacherait un loup-garou ! Si vous aimez le jeu Cluedo® et les parties de cache-cache dans un château de carton-pâte avec des acteurs qui ne savent absolument pas jouer la comédie, vous devriez trouver un certain intérêt devant Hurlements V : La Re-naissance (1989), pour les autres, passez votre chemin, puisque de toute façon, en dehors du premier opus, tous les autres ne sont que des suites faisandés.
Malgré tous ses défauts et il en a beaucoup avec des dialogues incohérents, des situations mal gérées, voire des négligences, ce pur film d’horreur se laisse regarder avec agacement mais non sans plaisir. Cela s’explique par son lieu de tournage, ses décors et son excellente ambiance à la fois surréaliste et inquiétante. Il est gore mais sans excès et ne laisse pas facilement deviner sa fin. En prime, nous bénéficions de la présence d’une miss Monde que nous avons tout loisir d’admirer à 32 ans. Ce qui est dommage,c’est qu’il y avait tout pour faire un excellent film de loup-garou. Le scenario est bien imaginé et un écrivain de talent aurait pu en tirer un grand profit grâce aux mystères et aux situations provoquant les peurs individuelles et celles du groupe.
Ce cinquième film de la saga qui n'en finit plus "Hurlements", réalisé cette fois par Neal Sundstrom et sorti en 1989, n'est franchement pas terrible mais constitue jusqu'à présent la meilleure suite au film de Joe Dante ! Avant de dire quoi que ce soit, je tiens à préciser que tout est relatif et qu'il faut replacer le film dans son contexte et surtout dans sa catastrophique franchise. Ainsi, si j'en dit du bien ou autre, c'est surtout en comparaison aux précédentes suites. Les loups-garous n'ont jamais autant été détournés que dans cette franchise et ils sont cette fois plongés au cœur d'une ambiance gothique dans une histoire de château hanté. Un petite groupe de personnes ne se connaissant pas ont été invitées à visiter un château en Hongrie mais, suite à une tempête de neige, ils vont devoir passer la nuit là-bas. Avec ce film, la saga change radicalement d'ambiance et ce n'est franchement pas plus mal ! Les précédents films accumulaient en effet les catastrophes et surtout les mêmes erreurs avec notamment des histoires à dormir debout et puis surtout, ils cherchaient tout le temps à érotiser les loup-garous. Ici, nous sommes loin de tout ça, nous sommes même plus proche du film de "fantômes" que d'un véritable film de loups-garous. Ainsi, les fans de lycanthropie vont forcément être déçu puisqu'on ne voit pratiquement pas de loups-garous, mis-à-part des bouts de temps en temps, à croire que tout le budget est passé dans la location des décors. Ce n'est franchement pas bien malin, la plupart des dialogues sont risibles tant les répliques sont ridicules et mal amenées mais au moins, par rapport aux précédents films, celui-ci a le mérite d'être un minimum divertissant. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécier l'ambiance qui rappelle beaucoup, entres autres, des films du style "Le Bal des vampires" ou "Le Corps et le fouet", grâce notamment aux décors, bruitages et musiques. Du côté du casting, les acteurs ne sont pas plus mauvais que ça et restent correct pour une production comme celle-ci (par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié la V.F.). "Hurlements V : La Re-Naissance" n'est donc pas un bon film mais est loin d'être le plus mauvais de la saga.
Si on compile tous les plans où on voit le loup garou ça doit représenter grosso modo 5 secondes, 5 putains de secondes ! Sérieux c'est de pire en pire. Et comme pour le précédent film on se fait chier royalement, l'histoire ressemble à une sorte de Cluedo dans un château pour savoir qui est le loup, avec son déballage de faux indices, puis les personnages se font buter un par un, voilà ce qu'il faut retenir, et la fin t'enc*** profondément tellement on s'en fout, ça tombe comme un cheveu sur la soupe ce dénouement. Et en ce qui concerne le mythe élaboré tout le long du film il aurait déjà fallu qu'il soit intéressant, en fait je dirais que l'intro loupe le coche, ça aurait pu être fascinant, un peu comme dans le Dracula de Coppola, mais le ton n'est pas appuyé pour nous donner envie d'explorer le mystère. Donc on subit l'action plus qu'autre chose, et puis disons que ne pas montrer le monstre soit un parti pris, pourquoi pas à la limite, mais à ce moment là il faut un vrai storytelling, soi tu fais un film genre nanar avec un loup garou slasherman soi tu fais un film d'ambiance avec des accroches, là il n'y a ni l'un ni l'autre, ou au max un peu des deux. C'est beaucoup trop insuffisant, et ça reste dommage parce que je suis certain que le background et les acteurs pouvaient faire tourner la machine, cette suite aurait très bien pu être une petite série Z sympathiquement ringarde, mais tout est beaucoup trop plat et ennuyeux, au final c'est juste nul.
Un film aux frontières du Nanard mais même dans si on le classe dedans c'est loupé car j'ai déjà vu bien plus drôle. Le doublage français bien conscient de la "qualité" de l'œuvre se met au diapason et donne un film d'horreur qui plus est mollasson, dans un décor qui n'aurait pas fait rougir un film des années 50 et ou on va voir défiler tout les stéréotypes du genre en une heure et demie. L'aspect nul est bancal fait tout de même passer un moment pas désagréable pour peu qu'on aime s'amuser avec un très mauvais film.