Tex Avery réalise avec Blitz Wolf (Der gross méchant loup - 1942) une propagande anti-nazi qui a pour originalité d'avoir dans les rôles principaux les trois petits cochons et le grand méchant loup (du célèbre conte pour enfants de Disney). Deux des trois petits cochons ayant construit leur maison en pailles et en bois, ils doivent se réfugier chez le troisième qui s'est construit une véritable forteresse protégé par d'énormes "grosses Berta" (d'énormes canons). Quant au grand méchant loups, il se retrouve grimé en Adolf Hitler. Plein de trouvailles, d'ingéniosités et d'humour font de ce court-métrage une oeuvre inoubliable.
Très bon dessin animé réalisé par le maître Tex Avery dans lequel il place l'histoire des trois petits cochons et du grand méchant loup en pleine Seconde Guerre Mondiale. Une propagande anti-nazi donc plutôt marrante et réussi.
« Der Gross Méchant Loup », ou comment transformer un pur produit de propagande anti-nazis en vrai bijou d'animation. C'est drôle, rythmé et surtout incroyablement inventif, tous les gags sans exception étant plus réussis les uns que les autres. Non, vraiment, rien à jeter de ce grand classique signé Tex Avery, et surtout neuf minutes de plaisir intense : réjouissant.
Le Blitz Wolf, mon film d'animation préféré : y a tout dans ce film l humour corrosif d'Avery ( qui lui vaudra encore une fois la censure !), parodie (les 3 petits cochons de Disney), caricature (Adolf Wolf) et propagande US! Magnifique !!!! A voir en VOST absolument par contre à cause d'un doublage français très récent et très mauvais!!
Parodie de l'histoire des Trois Petits Cochons sous un ton anrti-nazi. Le célèbre loup d'Avery dans la peau d'Adolph Hitler. Il y à de quoi bien se marrer, j'ai du le voir des centaines de fois depuis que je suis petit. A ma dernière vision, et bien cela me fait moins rire, les gags me paraissent assez fade et épais. Mais tous les jeunes qui vont le découvrir pour la première fois, vont passer un excellent moment.
Dessins animés de propagande contre l'invasion allemande nazi. Les gags sont pas top mais l'idée du parallèle entre l'invasion nazie et les trois petits cochons est bien trouvée
C'est par hasard que je tombe sur ce film 60 ans après sa sortie en cours d'histoire au collège et là : gros mystère ! Mais comment a t il pu recevoir 4/5 et qu'est ce qui a pris à la moitié de mes profs d'aimer ce film ??? (mes camarades m'avaient déjà prévenu que c'était affligeant). Mais que suis-je en train de regarder mon dieu !? La musique est juste épouvantable : on se croirait dans une pub pour une assurance qui dure 10 minutes ! C'est neuneu, c'est mou, dégoulinant de niaiseries... Et ça se veut provoquant : la blague ! Génial, mais la prouesse cinématographique c'est que ce n'est meme pas comique, et t'es juste mort de rire. Ca a peut être electrisé la ménagère ou la pucelle d'il y a 50 ans, mais bon là c'est vraiment pauvret les gars.