Mon compte
    My Name Is Modesty : A Modesty Blaise Adventure
    Note moyenne
    2,1
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name Is Modesty : A Modesty Blaise Adventure ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 458 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 décembre 2014
    Film intéressant que ce My Name is Modesty, mais malheureusement qui est très bancal, et finit par s’avérait juste moyen au bout du compte.
    Les acteurs se débrouillent bien dans l’ensemble, avec quelques ratés dans les seconds rôles, notamment Eugenia Yuan, mais une Alexandre Staden totalement à sa place. Elle livre une prestation remarquable, incarnant un personnage intéressant, qui n’est pas comme souvent, dans la violence, mais qui s’avère finalement très réfléchi. J’ai beaucoup apprécié le personnage en tant que tel, qui a du relief, indéniablement, et qui est réellement très bien campé. J’espère voir cette actrice plus souvent utilisé dans des métrages de qualité, car elle se débrouille réellement fort bien. Et puis elle est pleine de charme et de fraicheur. Le méchant n’est pas mauvais non plus, mais il a déjà moins de relief, il est plus caricatural.
    Le scénario pose souci. En fait le film est très court (1 heure 10), et j’avoue que j’ai eu du mal à comprendre cette durée. Le film avait clairement la possibilité de tendre vers le 1 heure 30 réglementaire, en soignant quelques séquences (un peu plus du passé du méchant, l’évasion plus travaillée, le final qui arrive de façon sèche) et en livrant de fait un film qui parait plus abouti et plus achevé. Là ce n’est pas le cas. My Name is Modesty va très vite, trop vite, la narration est hachée et il y a un vrai manque d’enjeu. En fait j’ai eu le sentiment que tout passé trop vite, et coulé sans réellement laisser quelque chose au final, car ce n’est pas assez poussé. Dommage.
    Pour la réalisation c’est assez propre. Je note des décors corrects, une photographie soignée, une réelle attention portée aux détails. Notamment sur le choix des costumes (la robe bleue de l’héroïne dégage quelque chose). C’est tout à fait suffisant pour convaincre, et la mise en scène n’est pas mal du tout. Honnêtement ce n’était pas gagner pour le réalisateur de donner quelque chose d’attrayant dans une partie de roulette, mais au final le résultat et concluant et Spiegel arrive à rendre son film intéressant avec une mise en scène fluide et intelligente. Alors peu d’action, mais cela ne se ressent pas vu que le film est condensé et l’histoire de l’héroïne intéressante, et un peu de violence graphique mais rien de bien méchant. Je note un choix musical intéressant, pour l’ambiance un peu oriental du métrage. Cette ambiance apparait finalement peu, donc de l’avoir au moins dans la bande son, c’est bien.
    En conclusion My Name is Modesty est un film qui souffre d’être trop court et trop superficiel. Il y a un vrai manque d’approfondissement, et c’est regrettable car l’actrice principale et son personnage sont vraiment de belles réussites, et qu’il y avait des choix audacieux dans ce film, notamment dans la construction du récit. Je donne 2.5, mais quel dommage, car il y avait le potentiel pour en faire une série B très attrayante.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 10 octobre 2010
    Avec "My Name Is Modesty" Scott Spiegel signe un vulgaire (télé)film, pour le moins mauvais, qui ne mérite vraiment pas que le spectateur s'y attarde au risque de perdre son temps (exactement comme je viens de le faire). Surtout avec tous les "bons" films qu'il y a à découvrir ! En bref : Tarantino prête une nouvelle fois son nom à une jolie petite bouse.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top