Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 965 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 octobre 2018
Comment imaginer un seul instant qu'une comèdie des Charlots soit nulle ? C'est pourtant arrivè [...] Et c'est donc reparti pour un èpisode très très infèrieur aux " Charlots font l'Espagne" ou aux "Quatre Charlots mousquetaires". En faux fakir ou en faux truands, Gèrard Rinaldi, Gèrard Filipelli et Jean Sarrus se veulent drôles et ne le sont pas du tout! Dèsolè mais là le personnel ferme car la banque a sautè! La mèdiocritè des dialogues (« On renvoie l'ascenseur à l'otage ! ») et l'absence de scènario et de gags constituent sans problème un excellent moyen de se planter! Charles Gèrard, lui même, n'y croit pas! Ce dernier donne l'impression d'être bourrè à chaque prise! La musique, très « Panthère rose » , n'arrange rien à l'affaire! Finalement, il y a tellement de chômeurs qu'on se demande si c'est normal de travailler! Avant, on n'avait honte d'être sans emploi mais maintenant on n'a honte de bosser! Travailleurs donnez votre dèmission, soyez solidaire et vous pourriez peut-être apprècier "Les Charlots en dèlire"...
Trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un film assez surprenant, apparemment cela ressemble à un nanar de série B, (voire Z). Et puis après 10 minutes de visionage on s'aperçoit du caractère très cynique et caustique de cette histoire. Un des derniers films du cycle des Charlots, tourné en pleines années de contestation ( mid 70's). On est dans un film brûlot anti-système, tout à fait dans l'esprit "Hara Kiri" de l'époque. Les gags sont forts , bien amenés, le discours est irrévérencieux : se moque des patrons, des ouvriers du système. On est proche d'un discours situationniste, d'un humour à la Jean Yanne, et d'ailleurs le film est un peu dans l'esprit de "tout le monde il est beau...) De la contestation au vitriol.. Probablement le film le plus rebelle des films des Charlots.. Les seconds rôles sont excellents souvent joués par des acteurs de talents..