Mon compte
    Le Pavillon rouge
    Note moyenne
    3,2
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pavillon rouge ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    3 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    cylon86
    cylon86

    2 548 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 mars 2015
    Michael Powell en est encore à ses débuts lorsqu'il réalise ce film en 1934, racontant les difficultés rencontrées par un ingénieur naval qui veut donner un coup de fouet à l'industrie navale avec son nouveau navire dont il a tout le mal du monde à lancer la construction. Entre les problèmes avec les ouvriers, les concurrents, les sabotages et l'argent qui manque, le film ne manque pas de nous plonger dans tous les aspects de l'industrie navale de l'époque, rendant alors son histoire assez simple terriblement passionnante malgré ses quelques défauts de scénario (une heure, c'est finalement assez peu pour tout développer). Là où le film brille le plus, c'est surtout pour la prestation de Leslie Banks, franchement excellent dans son rôle d'ingénieur borné.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 188 abonnés 5 196 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2015
    Un homme courageux se bat seul pour la construction de bateaux en ayant constamment le désir de rehausser le prestige de la navire marchande anglaise mais des ennemis tentent de contrecarrer son projet. Le film est mineur mais il est bien joué et il a une sacrée force de documentaire. Intéressant.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 955 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 novembre 2013
    Voici l'histoire de David Barr / Leslie Banks, directeur de chantier naval dont le projet expèrimental dans sa première catègorie a fait de ce navire « de bruit et de fureur » , « de sang et de sueur » , la gloire de la nation britannique sur les ocèans! A la mise en scène: Michael Powell qui ne signe pas le meilleur film de sa "première pèriode" mais qui manie plutôt bien son sujet quand la camèra s'engouffre dans la colonne vertèbrale du "pavillon rouge". Sabotage, des ouvriers en colère, un projet qui passe par des hauts et beaucoup de bas, des difficultès techniques...tous les ressorts du « quota quickies » sont d'ailleurs en place avec pas mal de bavardage! Reste fort heureusement la prestation de Leslie Banks qui s'est totalement impliquè dans ce personnage de chef designer...
    Maqroll
    Maqroll

    164 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 janvier 2010
    On retrouve Leslie Banks et Carol Goodner, déjà présents la même année dans The Fire Raisers pour un Quota Quickie encore plus court que le précédent (65 mn), monté cette fois à la gloire de l’industrie navale britannique. L’histoire n’est pas franchement passionnante et par moments le film ressemble fort à un documentaire. Deux étoiles tout de même pour la qualité de l’interprétation et surtout pour celle de la mise en scène de Powell, parfois d’une virtuosité à couper le souffle. La séquence où Leslie Banks retourne par son seul discours une foule d’ouvriers en colère est un grand moment de cinéma.
    Plume231
    Plume231

    3 933 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Avec les deux mêmes acteurs que son film précédent, c'est à dire Leslie Banks et Carol Goodner dans "The Fire Raisers", le futur grand cinéaste britannique Michael Powell a réalisé un autre quota quickies. La seule différence majeure qui ressort de "Red Ensign" (le "Pavillon rouge" en anglais) par rapport à "The Fire Raisers" est que cette fois l'acteur Leslie Banks incarne le rôle d'un homme intègre dans ses convictions au lieu d'une crapule. La technique est sûre, les comédiens le sont aussi, on notera la présence de John Laurie grand second rôle du cinéma britannique, le scénario ne manque pas d'ambition. L'ensemble est parfois un peu lourd par son côté trop bavard mais il est loin de manquer de talent.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top