Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 869 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 décembre 2010
Une bonne façon de montrer une nouvelle de Mark Twain aux enfants, adapté par Disney quand il cherchait pas encore à faire du profit à tout prix. L'animation et les dessins sont bons, l'histoire est respectée (quoique très raccourcie), les clins d'œil sont nombreux (l'homme au masque de fer, Fantasia...), les analogies conformes au programme pour enfant (la bougie qui s'éteint pour le roi qui meurt), l'humour présent sans trop en faire... Ce qu'il faut pour les enfants en somme. Je rajouterai que la musique est géniale, que du classique et pas trop de chansons par dessus pour la gâcher, en elle va bien avec les situations donc que du bon. Un programme convenable, bien qu'un peu trop court, pour les enfants en période de Noël.
La seule chose que je repproche à ce dessin animé, c'est que la voix des deux souris est assez désagréable. A part ça, c'est un bon petit divertissement.
Un très joli DA qui en une demi-heure parvient à raconter une vraie histoire plein d'humour et d'aventure. C'est enchanteur et cela met de bonne humeur.
Bon petit dessin animé. On est loin des grands classiques ou du Noël de Mickey mais ça se regarde. L'animation est très bonne et l'histoire est là, bien respectée.
bon court métrage Mickey qui donne aux enfants une bonne mentalité même s'il n'en demeure pas moins démagogique bien. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
Moyen-métrage inspiré du romancier Mark Twain, si cela vous dis rien et bien c'est à lui qu'on doit les aventures de Tom Sawyer. Le Prince et le Pauvre c'est une petite histoire ou tout se joue auprès d'un royaume sans rien de bien ultra stimulant. Le tout se regarde cependant sans déplaisance surtout pour les enfants.
Adaptation en court d'un peu plus de 25 minutes avec Mickey de l'histoire de Twain de 1882, en 1990. Une riche idée respectueuse du conte avec Dingo, Pluto, Donald et le méchant Pat Hibulaire, capitaine aux noirs desseins. On ne voit pas le roi s'il ressemble à Mickey mais on a deux Mickey dont le langage est bien distinct.
Le prince et le pauvre est un bon film d’animation Disney, même s’il est loin d’égaler les grands classiques. Pour commencer, la mise en scène de George Scribner est irréprochable. L’animation est parfaite et il y a de belles images. L’histoire est travaillée, recherchée et le film est rythmé. En clair, le spectateur ne s’ennuie pas et passe un bon moment.
Court de 25 min, cette version nouvelle et involontaire de "Robin des Bois" s'est montrée à la totale hauteur du titre avec le casting Disney que l'on adore admirer. Un environnement moyenâgeux superbe ou le terrible Patibulère, d'une efficacité redoutable s'en donne à cœur joie dans sa haine princière et du peuple. De l'humour **** avec Dingo comme toujours, Donald l'hystérique pas possible et notre duo principal, le prince lassé de sa fonction protocolaire ennuyeuse et envieux d'une vie simple, puis le pauvre Mickey, jumeaux méconnu et désireux lui d'une vie riche et vertueuse. 24h dans la peau de l'autre, complètement déboussoler de cet inversement bien voulu mais tous fini par être capoter par l'ennemi légendaire. Un final explosif pour 25 min sans temps (compliquer de faire autrement d'ailleurs) ou nos héros sont de véritables showman survoltés. Un prince volant les abus de son garde royal pour en donner au peuple... Comme quoi, il faut ou il fallait que les royaux sortent de leur quotidien morose pour mieux connaître leur royaume. Un court classique.
Une excellente histoire, une mise en scène rythmée,une animation magnifique et des dessins somptueux. Cette adaptation d'une histoire de Marc Twain est débordante d'humour et ce grâce aux fameux personnages de l'écurie Disney. Un grand cru.
Un épisode d'une vingtaine de minutes, ce qui est tout a fait suffisant pour une telle histoire, celle du prince qui a un jumeau pauvre et qui échange les rôles. Le pauvre se retrouve donc a subir le protocole de la cour et le prince se rend enfin compte dans quel bourbier se trouve son peuple. Un électrochoc nécessaire.
Le Prince et le Pauvre est un moyen-métrage sympathique qui se regarde très bien. Cette adaptation est très bien pour les enfants. L'histoire a gardé son essence. Les gags sont plutôt bons. Le doublage est sans surprise avec les voix habituelles de Mickey, Dingo et Donald (de nouvelles voix auraient sonné étrange). Le doublage suit le tracé habituel et de bonne qualité de chez Disney. J'ai bien aimé ce dessin animé.