The Gingerbread Man
    2,3
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gingerbread Man ?

Publiée le 26 août 2010
    Un film tout juste correct sans grand intêret !!!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Si l'on pourrait (presque) qualifier ce film d'honnête par son aspect très classique et sans grande esbrouffe, il ne faudrait pas pour autant oublier que le classicisme peut parfois se muer en banalité. Et c'est précisément ce qui arrive avec ce "Gingerbread Man" pas froncièrement désagréable, mais totalement dénué de personnalité et d'originalité (et le mot est encore faible.) Adapté pourtant du talentueux écrivain John Grisham, le film ressemble en effet assez rapidement à un film de qualité correcte mais sans plus, ne présentant pas la moindre surprise pour le spectateur tant tout ceci est lisse et même franchement fade. On pourrait alors espérer se rabattre quelque peu sur un casting assez prestigieux, mais c'était là aussi sans compter sur un manque de motivation chronique de ces mêmes interprètes, à l'exception de Daryl Hannah, toujours aussi convaincante alors que le rôle n'apparaîssait pourtant pas idéal pour briller. En somme, même s'il ne vous gâchera pas une soirée, ce "Gingerbrad Man" n'a tout de même rien de bien exaltant ni de vraiment intéressant à nous proposer. Dispensable.
    didbail
    didbail

Publiée le 4 mai 2009
    Un bon thriller, bien construit, avec une histoire de manipulation qui nous fait marcher. La fin est, comme souvent dans ce genre de film, peu crédible. Mais l'ambiance dégagée est sombre et fait vraiment frissonner.
    Classique mais solide.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 19 mars 2009
    Un thriller efficace qui bénéficie du savoir faire de Robert Altman et d'un script solide. Malgré des décors inquiétants et l'ambiance à la lisière du fantastique, le film reste un peu conventionnel dans sa conclusion. Le casting est impeccable.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 août 2008
    Prenez un réalisateur consacré qui n'a plus rien à prouvé, un casting de grands noms et un scénario écrit par un écrivain qui accumule les best-sellers et pourtant le résultat est décevant. La faute revient un peu à tout le monde, le casting assure le minimum sans trop d'éclat alors qu'Altman n'ait vraiment pas à l'aise dans la série noire et n'exploite jamais l'univers jusqu'au bout et puis l'intrigue de John Grisham reste terriblement banale et sans surprise avec son lot d'incohérence ce qui n'est pas une habitude chez lui.
    Publiée le 17 février 2008
    Un assez bon polar avec avocat, privé, rebondissement...Mais çà se traîne un peu par moments.Pas un grand Altman et distribution moyenne.
    Publiée le 1 juillet 2007
    Un policier un peu trop classique à mon gout.Souvent la meme chose avec la jeune inconnue mystérieuse à souhait.De plus les acteurs ne sont pas fabuleux mise a part Embeth Davidtz convaincante dans le role de la femme fatal et Robert Downey Jr. exellent malgré sont petit role.La fin etait finalement prévisible meme si je me suis trompé de coupable.Par contre j'ai trouvé le film assez passionnant,pas trop long.Le gros point fort du film,c'est le suspens qui est présent dés le debut du film.Pour conclure The Gingerbread Man est un policier de plus qui ne brille malheuresement pas pour son originalité mais qui se laisse regarder
    girondins59
    girondins59

Publiée le 1 juillet 2007
    Comme Clint Eastwood le fera un an plus tard avec "Minuit dans le jardin du bien et du mal", Robert Altman a choisi comme lieu de l'action Savannah, une ville du sud des Etats-Unis qui est une région connue pour sa population très diversifiée.Plus paranoïaque que le film de Eastwood, "The Gingerbread Man" (l'homme de pain d'épice en français, une référence à l'histoire que racontait Dixon Doss (Robert Duvall) à sa fille, Mallory (Embeth Davidtz) pour l'effrayer) est l'histoire de la destruction de la vie familiale et professionnelle d'un homme, l'avocat Rick Magruder (Kenneth Brannagh), depuis qu'il a fait la rencontre d'une jeune femme, Mallory Doss, serveuse dans une soirée.A partir de là, tout fout le camp.Tout, sauf le scénario d'Altman qui distille information après information et qui se permet même de mettre le spectateur dans le noir le plus complet à certains moments.Aidé par un casting haut de gamme (les acteurs précédemments cités plus Daryl Hannah, Robert Downey Jr, dans un rôle d'alcoolo pour changer, ou encore Famke Janssen) et par une ambiance démente et hallucinée où les passions humaines se mêlent à la tempête de plus en plus destructrice, "The Gingerbread Man" a beau être l'un des films les plus commerciaux de son auteur, il n'en reste pas moins l'un des plus intéressants.
    Publiée le 27 mars 2007
    La ou le bas blesse avec ce genre de film c'est que soit vous rentrez dans l'histoire et vous n'en sortez plus soit vous n'y rentrez pas et après c'est fini vous vous ennuyé tout aux long du film.
    Mais quand la mise en scéne est la et que vous avez des acteurs convainquant ajoutez a cela un grand cinéaste; vous n'avez beau pa être rentrez dans l'histoire vous etes quand même attentifs et restez sur vos gardes quand aux dénouement du film.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 28 janvier 2007
    Un thriller sans surprise et très classique par un réalisateur dont on pouvait attendre largement mieux. Un film qui a déjà mal vieilli, qui fait assez "années 80" je trouve.
    Publiée le 13 décembre 2006
    The Gingerbread Man, un thriller tribuno-policier assez soporiphique, avec une histoire tout ce qu'il y a de plus basique, vu et revu, meme si le tout est plutot de bonne qualité ! Seul les interpretations sortent du lot : Kenneth Branagh, Robert Duvall, Robert Downey Jr, notamment, meme si ce dernier n'a malheuresement qu'un petit role. Un film qui avait un fort potentiel, qui aurait pu surprendre, mais qui se complait à choisir la solution la plus logique à chaque fois ! Je remercie NT1 qui a diffusé une oeuvre de Robert Altman, disparu recemment, meme si la diffsuion, devait essentiellement coincider avec une date prevue bien avant sa mort !
    Publiée le 12 décembre 2006
    "Même en dormant,j'ai réussi à suivre l'intrigue!Un film alimentaire très décevant pour un tel réalisateur.A oublier."
    Honnêtement je dirais que ce film est quasi indispensable dans une dévédéthèque.
    Bon acteurs, bonne intrigue, beau décor, belle lumière, bon film quoi!