The Gingerbread Man
    2,3
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gingerbread Man ?

Thomas S.
    Thomas S.

Publiée le 1 août 2011
    Un avocat tente d'aider jeune jeune fille en détresse et se retrouve impliqué dans une sombre affaire de famille.Polar plutôt bien ficelé, ce film est agréable à regarder même si le coté prévisible de l'intrigue et la lenteur du début donnent parfois envie de bâiller. Il y a quand même un peu de quoi s'ennuyer si l'on accroche pas à fond. Chacun se fera son avis...
    Roi Arthur
    Roi Arthur

Publiée le 20 juillet 2011
    Film moyen, pas vraiment dynamique. Une histoire peu captivante contrairement à l'esprit des excellents thrillers. Heureusement que Robert Downey.Jr est présent et relève la barre.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 31 mai 2011
    Robert Altman s'empare donc d'un roman de John Grisham pour raconter l'histoire d'un nouvel avocat qui, venant de crucifier des policiers dans une affaire, et voulant protéger une victime qu'il rencontre un soir, va se retrouver coincé dans une gigantesque manipulation.
    Altman grâce à un casting de folie à savoir: Kenneth Branagh, Embeth Davidtz, Robert Downey Jr., Daryl Hannah, Tom Berenger, Famke Janssen, Robert Duvall etc nous embarque dans une affaire qui arrive à nous tenir en haleine jusqu'aux rebondissements finaux!
    Un bon film policier à suspens qui respire bon ce qu'il se faisait dans les années 80/90.
    A voir sans hésitation pour passer un bon moment!
    selenie
    selenie

Publiée le 26 février 2011
    Un peu de déception pour ce thriller pourtant signé du grand Robert Altman. Très beau casting, ambiance inquiétante et autres ingrédients du genre présents mais jamais le film ne s'envole. D'abord Altman use d'une mise en scène trop académique, on s'ennuie. Le personnage de l'avocat pénaliste qui panique aussi vite et facilement manque singulièrement de force, sans compter que Kenneth Brannagh en séducteur invétéré n'est pas un choix des plus évidents ; Robert Downey Jr qui joue le dédective aurait été beaucoup mieux. Sans être complètement râté ce thriller n'en demeure pas moins trop classique pour rester graver dans nos mémoires.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 12 février 2011
    Robert Altman signe ici un film une fois encore solide qui pêche hélas par les errements de son scénario, mal ficelé et plutôt tiré par les cheveux. Devant la caméra, Kenneth Branagh fait tout son possible pour donner de l'épaisseur à son personnage, mais on devine qu'Altman ne semble pas non plus convaincu par l'histoire et peine à diriger ses acteurs. Reste sa mise en scène qui vient sauver le film du naufrage, ses situations d'ambiance qu'il sait si bien mettre en place pour donner de l'épaisseur à l'ensemble. Mais trop peu suffisant pour faire de ce "Gingerbread man" un incontournable dans sa filmographie.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 22 novembre 2010
    un film pas trop mal mai ya beaucoup mieux que sa avoir si ya rien d'autre
    Plume231
    Plume231

Publiée le 27 octobre 2010
    Difficile de percevoir le moindre instant dans ce film le style de Robert Altman, dont franchement je suis loin d'être friand. Bon au moins, à la place d'un film bien personnel du réalisateur de "Nashville", on aurait pu s'attendre à un bon thriller. Mais là si vous vous attendez à un film du genre qui dégage un climat oppressant et un suspense qui tue, vous avez frappé à la mauvaise porte. Au contraire, le film se montre même plutôt ennuyeux, c'est dire, et en plus on est censé être étonné que le personnage principal se soit fait manipulé depuis le début. Le casting n'est pas mal tout de même. Kenneth Branagh s'en sort très bien mais on voit beaucoup trop peu Robert Duvall et le personnage intéressant de Robert Downey Jr. est pas suffisamment exploité. Un film très facilement oubliable.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 30 août 2010
    Un film relativement décevant car avec la signature de Robert Altman, on était en droit d’attendre mieux qu’un thriller mené de façon très conventionnelle et sans aucune surprise. Malgré une distribution de qualité, la prestation des interprètes, très moyens pour la plupart, laisse globalement le spectateur sur sa faim. Quant au scénario, imaginatif à la base, il ne ménage que peu de suspense et de tension, et semble sous-exploité. D’autant plus dommage qu’avec l’antagonisme de certains personnages, le cadre, et une atmosphère par moments assez oppressante, il y avait largement de quoi faire.
    Publiée le 25 août 2010
    Film qui gère bien le suspense avec des images interressantes et une très bonne gestion de l'athmosphère pesante et stressante. Mais l'histoire est peu crédible et le film se perd peu à peu par l'ajout succéssif et maladroit de pépipéties de plus en plus invrésemblables.
    Publiée le 23 août 2010
    Malgré une très belle interprétation de Philipp Seymour Hoffman, et Robert Altman à la réalisation, l'hiistoire ne m'a pas paru très très originale, et je n'ai ressenti que peu d'intérêt en voyant ce film, qui aurait pu être franchemennt meilleur et bien plus prenant qu'il ne l'est, le film est assez irrégulier ; il y a cependant un casting alléchant (Robert Duvall, Robert Downey Junior notamment), les grands acteurs qui le composent état pour moi (avec Robert Altman, apparemment, dont je n'ai vu que ce film de lui, mais dont la réputation le précède fortement) l mais pas si c'est le vrai point fort du film, qui, finalement comme beaucoup d'autres se laisse voir, mais qui n'est vraiment pas une référence du genre (et du même réalisateur, on m'a dit que M*A*S*H et Nashville étaient franchement meilleurs), et qui ne tient pas vraiment en haleine, sans pour autant nous faire perdre un temps fou. Mais bon, ce n'est pas une extraordinaire réussite, loin de là, toutefois je ne considère aucunement ce film comme un ratage.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 juin 2010
    The gingerbread man est un film moyen de Robert Altman. La mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Kenneth Branagh, Embeth Davidtz et Robert Downey Jr. Sont très convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et le scénario aurait mérité d’être amélioré.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 octobre 2010
    Robert Altman, qui nous avait habitué à mieux et nous réalise ici un thriller certes, passionnant, mais qui n’en reste pas moins prévisible à partir de la seconde partie.
    En effet, si la première partie s’avère captivante, c’est grâce aux différents personnages qui prennent place sous nos yeux avec une rapidité assez importante. On entre dans le vif du sujet dès le début du film et le scénario a le mérite de nous tenir en haleine avec aisance. Mais hélas, l’engouement pour The Gingerbread Man (1998) va vite s’essouffler, une fois arrivée la seconde partie, qui de son côté, va vite nous paraître prévisible, nous enlevant par la même occasion, toute envie de découvrir le pseudo twist-ending (que nous aurons auparavant découvert). Niveau distribution, Robert Altman fait très fort puisqu’il réunit pas mal de têtes connues avec quelques seconds rôles tous aussi alléchants, mais ces derniers n’offrent à aucun moments des prestations digne de ce nom (Robert Downey Jr., Robert Duvall, Famke Janssen, Daryl Hannah, Kenneth Branagh & Embeth Davidtz).
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 20 juin 2010
    Un film beaucoup trop prévisible. Mais le casting est assez bon. Mais quand on pense que c'est un film de Robert Altman, on ne peut s'empêcher d'être déçu.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 juin 2010
    Robert Altman se lance à sont tour dans l'adaptation d'un roman de John Grisham (chose très à la mode à une époque) et malgré son talent on ne peut pas dire qu'il nous livre du grand cinéma. Correct sans plus mais vite oublié.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 3 mai 2010
    Pourtant convaincant au début en héros US à 300 KF par mois, K.Branagh ne séduit aucunement et retombe tel un soufflé mal cuit dans ce faux polar aux énormes ficelles et aux retournements plus vides les uns que les autres , qui plus est perclus de superstitions et de suspicion immédiate. A éviter.