The Gingerbread Man
    2,3
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gingerbread Man ?

Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 24 mars 2014
    Relativement déçu car sur le papier on pouvait ressentir tous un tas de sentiment: inquiétude, peur, thriller... Néanmoins, rien de tout ça et ressentit dans l'oeuvre de Altman. Beaucoup trop de longueurs dans un film qui se révèle bien creux puisque le scénario reste relativement mince pour près de 120 minutes de film. Résultat, on fait face à des dialogues récités par des acteurs qui, bien que convaincants notamment Downey Jr. et Branagh, sont souvent minces de sens et sans réel but. Ainsi, on se retrouve devant un polar sans réel saveur, tantôt ridicule, tantôt simpliste; bref, de loin, une grosse déception.
    Publiée le 17 février 2008
    Un assez bon polar avec avocat, privé, rebondissement...Mais çà se traîne un peu par moments.Pas un grand Altman et distribution moyenne.
    Publiée le 23 août 2010
    Malgré une très belle interprétation de Philipp Seymour Hoffman, et Robert Altman à la réalisation, l'hiistoire ne m'a pas paru très très originale, et je n'ai ressenti que peu d'intérêt en voyant ce film, qui aurait pu être franchemennt meilleur et bien plus prenant qu'il ne l'est, le film est assez irrégulier ; il y a cependant un casting alléchant (Robert Duvall, Robert Downey Junior notamment), les grands acteurs qui le composent état pour moi (avec Robert Altman, apparemment, dont je n'ai vu que ce film de lui, mais dont la réputation le précède fortement) l mais pas si c'est le vrai point fort du film, qui, finalement comme beaucoup d'autres se laisse voir, mais qui n'est vraiment pas une référence du genre (et du même réalisateur, on m'a dit que M*A*S*H et Nashville étaient franchement meilleurs), et qui ne tient pas vraiment en haleine, sans pour autant nous faire perdre un temps fou. Mais bon, ce n'est pas une extraordinaire réussite, loin de là, toutefois je ne considère aucunement ce film comme un ratage.
    Publiée le 21 mars 2012
    Un bon thriller, bien construit, avec une histoire de manipulation bien ficelé. un très bon casting mais çà se traîne un peu par moments. Dommage car je pense qu'avec un petit rien en plus il y avais moment de faire un excellent film.
    Publiée le 25 août 2010
    Film qui gère bien le suspense avec des images interressantes et une très bonne gestion de l'athmosphère pesante et stressante. Mais l'histoire est peu crédible et le film se perd peu à peu par l'ajout succéssif et maladroit de pépipéties de plus en plus invrésemblables.
    Roi Arthur
    Roi Arthur

Publiée le 20 juillet 2011
    Film moyen, pas vraiment dynamique. Une histoire peu captivante contrairement à l'esprit des excellents thrillers. Heureusement que Robert Downey.Jr est présent et relève la barre.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 30 août 2010
    Un film relativement décevant car avec la signature de Robert Altman, on était en droit d’attendre mieux qu’un thriller mené de façon très conventionnelle et sans aucune surprise. Malgré une distribution de qualité, la prestation des interprètes, très moyens pour la plupart, laisse globalement le spectateur sur sa faim. Quant au scénario, imaginatif à la base, il ne ménage que peu de suspense et de tension, et semble sous-exploité. D’autant plus dommage qu’avec l’antagonisme de certains personnages, le cadre, et une atmosphère par moments assez oppressante, il y avait largement de quoi faire.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 5 mai 2018
    Ce film semble un bon livre de suspens. Le film n'est pas si mauvais mais les décisions semblent improbable dans le film. Le mec apparait trop comme une andouille pour un avocat. Des bouts semblent faux et faits à la hâte vers la fin.
    Publiée le 27 mars 2007
    La ou le bas blesse avec ce genre de film c'est que soit vous rentrez dans l'histoire et vous n'en sortez plus soit vous n'y rentrez pas et après c'est fini vous vous ennuyé tout aux long du film.
    Mais quand la mise en scéne est la et que vous avez des acteurs convainquant ajoutez a cela un grand cinéaste; vous n'avez beau pa être rentrez dans l'histoire vous etes quand même attentifs et restez sur vos gardes quand aux dénouement du film.
    Honnêtement je dirais que ce film est quasi indispensable dans une dévédéthèque.
    Bon acteurs, bonne intrigue, beau décor, belle lumière, bon film quoi!
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 20 août 2017
    Un polar classique et très prenant dans la veine des meilleurs films noirs.Altman nous plonge dans une intrigue tortueuse ou les rebondissements maintiennent l'intérêt du spectateur jusqu'à la fin.L'ambiance esr également fort réussi, la pluie,le vent, la nuit apporte un cachet indéniable à ce film une peu trop sous estimé.Ajouterr à tour cela une interprétation impeccable et une bande son originale distraite mais efficace.Un film peut être impersonnel pour Altman mais assez reussi.
    Publiée le 12 décembre 2006
    "Même en dormant,j'ai réussi à suivre l'intrigue!Un film alimentaire très décevant pour un tel réalisateur.A oublier."
    Publiée le 1 juillet 2007
    Un policier un peu trop classique à mon gout.Souvent la meme chose avec la jeune inconnue mystérieuse à souhait.De plus les acteurs ne sont pas fabuleux mise a part Embeth Davidtz convaincante dans le role de la femme fatal et Robert Downey Jr. exellent malgré sont petit role.La fin etait finalement prévisible meme si je me suis trompé de coupable.Par contre j'ai trouvé le film assez passionnant,pas trop long.Le gros point fort du film,c'est le suspens qui est présent dés le debut du film.Pour conclure The Gingerbread Man est un policier de plus qui ne brille malheuresement pas pour son originalité mais qui se laisse regarder