Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
300 abonnés
3 164 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 mars 2023
Mon Dieu que ce film est beau... je ne connaissais pas ce prodige du piano québécois et j'ai adoré découvrir son histoire tragique ! Comment un enfant aussi prodigieux a t il pu toucher le fond comme ça ? C'est terrifiant et fascinant et j'ai vraiment beaucoup aimé ce film... en plus le casting est énorme ac Marc Labrèche, Isabel Richer, Catherine Trudeau... mais évidemment c'est Patrick Drôlet qui tire son épingle du jeu ! Que je l'aime cet acteur ci... il est tellement doué, intense et émouvant ! Ce film était fait pour lui & il le rend encore plus sublime qu'il ne l'est déjà... bravo Mr Dionne pour ce film qui nous a fait découvrir le talent et l'histoire dramatique d'André Mathieu !
J'ai vu un film... par un total hasard, avec l'intention première d'arrêter dès que "je m'ennuierai"... Car je ne connaissais ni le personnage d'André Mathieu, ni son histoire, ni les interprètes et le fait d'écouter l'accent canadien aurait pu être un frein... Eh bien, il n'en a rien été. J'ai été ému, touché par cette histoire de jeune virtuose du piano et prodige de la composition musicale... La qualité de la réalisation est un atout de ce film. Les séquences musicales sont sublimes, les interprétations de très haut niveau... Le destin tragique de ce créateur m'a beaucoup touché... On suit son ascension, son mal-être, sa déchéance avec une immense fascination.. Les relations entre les personnages sont complexes et "vraies". On le voit sous une emprise "aimante" de la part de ses parents, dans sa relation avec sa soeur, ses amis, ses mentors, ses professeurs, puis ses amies, ses amours, ses emmerdes... Le jeune comédien est étonnant, André Mathieu est vraiment super. Après avoir été voir sa fiche et ses photos sur Wikipedia et sur le web, le casting est parfait tant la ressemblance est réussie. Pour un film qui me donnait tout juste pas envie, je suis ravi d'avoir essayé...
Un film qui m'a émue et qui m'a permis d'avoir un aperçu de l'oeuvre d'André Mathieu. À travers la virtuosité d'Alain Lefebvre, la trame sonore révèle à elle seule la complexité et la passion qui habitaient l'artiste. Je ne suis pas près non plus d'oublier ce personnage tourmenté, présenté sous les traits de Patrick Drolet...Tragique histoire d'un génie prometteur, brûlé avant son heure, privé des joies de l'enfance, victime de l'ambition, des règles et des circonstances...et qui finit par s'éteindre seul et sans bruit, dans l'ombre de l'oubli. Il a quand même laissé derrière lui des traces indélébiles que ces démarches de reconnaissance me donnent le goût de découvrir.