Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Justin d
63 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 décembre 2019
J'ai tout simplement adoré ce film. Je l'ai vu dans l'avion, j'essayais de retenir mes larmes à la fin tellement il est touchant. La vie, la vie tout simplement magnifiquement retranscrite au travers d'un compagnon à 4 pattes. vraiment extraordinaire surtout si on aime la course et les chiens. top top !
Une jolie histoire avec pas mal de drame - spoiler: d'ailleurs le film commence tristement - qui tourne autour d'un chien. On vit l'histoire en grande partie à travers ce chien avec les moments de joies et de peines. Quand on aime les chiens, on ne peut qu'aimer ce film qui nous montre leur intelligence et qui nous rappel que leur perte est un moment très triste car chaque chien est unique et ils font partis de la famille.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 septembre 2020
Comme une histoire racontée du point de vue d'un chien Dans les yeux d'Enzon'est pas aussi ringard ou peu profond que certains films similaires. La voix off de la narration de Kevin Costner ( je l'ai vu en version originale) met l'accent sur le chien en tant que philosophe dans un film qui ne condescend pas mais qui a de quoi divertir. Milo Ventimiglia semble plus mature que Josh Gad (A Dog's Purpose) ou Bryce Dallas Howard (A Dog's Way Home) et est toujours la bonne chose à propos de ce film autrement simpliste. Bien sûr ce film n'est pas un chef-d'œuvre du cinéma. Mais il fait son travail et nous donne un moment émotionnellement épanouissant. Après tout nous regardons des films pour être manipulés pour ressentir diverses émotions. Et ce film peut aussi bien essayer d'atteindre vos globes oculaires pour saisir les larmes en utilisant le cancer, la mise en danger des animaux et une bataille pour la garde des enfants pour vaincre votre réponse émotionnelle. En fin de compte malgré son scénario cliché, le film parvient néanmoins à se rallier à un troisième partie émouvante qui confirme sa place de petit drame incohérent mais gratifiant. Et les amoureux de chiens doivent être avertis car ce film leurs brisera le cœur dans le bon sens et vous rappellera vos amis poilus chez vous et le peu de temps que vous avez à passer avec eux dans votre vie...
Une réalisation parfaitement maitrisée de Simon Curtis. Avec " Dans les yeux d'Enzo" il nous propose une Comédie Familiale d'une grande sensibilité, avec une multitude de scènes adorables. Le scénario nous conte l'histoire, à la fois émouvante et dramatique, de la vie d'un chien et de son maître pilote automobile. Une voix off nous narre avec beaucoup d'à propos les pensées du chien. Ce film possède énormément d'atouts : des séquences bien choisies de courses automobiles, une grande performance d'acteur de Milo Ventimiglia dans le rôle principal, et d'Enzo l'adorable golden retriever. La cerise sur le gâteau nous est apportée par une bonne BO et les insertions musicales très attrayantes avec George Harrison, CSN&Y, Bob Dylan, les Creedence ...
J'ai failli quitter le film au bout de 20 minutes, j'aurais fait une belle erreur car la suite est très bonne : de la belle humanité, du pardon, de belles voitures, des courses d'anthologie mais surtout de bons acteurs, surtout le chien. Je suis un homme sensible et j'ai pleuré pas mal beaucoup.
Oh mon Dieu que ce film est beau... bon au départ j'ai été déçu car je pensais que c'était un film avec Kevin Costner (mais en fait il ne fait que la voix du chien) mais malgré ça, j'ai passé un moment de grâce devant mon écran ! L'histoire est belle et triste, Enzo est un amour tant il est cute & loyal et pour vrai j'ai eu beaucoup de mal à ne pas pleurer tant des tas d'émotions m'ont traversé en une heure et demie ! J'aime toujours les films avec des chiens mais là vraiment c'était super super bon ! Love You Enzo !
Dans ce film, on suit le chien Enzo et son point de vue sur la vie de son maître, Denny, pilote de course automobile, auquel il sera loyal jusqu’au bout d’une vie traversée de joies mais aussi de drames. On rit, on pleure et on éprouve de l’empathie pour ce compagnon à quatre pattes, philosophe à ses heures perdues et à qui Kevin Costner prête sa voix dans la version originale. Calibré pour la famille malgré certains passages difficiles, ce long-métrage rappelant certains Disney mais également le superbe « Mes vies de chien » saura trouver son public par les thèmes qu’il propose dont celui de ce qui est le mieux pour ses enfants. Un beau moment même si d’aucuns pourraient lui trouver un air de déjà-vu !
La seule origine du film est d'avoir une narration du point de vue d'un chien. Sinon tout le déroulement sent le déjà vu (histoire d'amour, drame, etc). Les acteurs sont très bien, mais rien de transcendant.
Forcément, dès que l’on me parle d’un film qui se veut un minimum émouvant et porté par un personnage principal qui est un chien, il devient très difficile pour moi d’être vraiment objectif. "Dans les yeux d’Enzo" est un projet qui est vraiment très classique, je dois bien l’avouer. Mais ce genre de petit projet suffisamment efficace et de bonne qualité fait toujours plaisir à voir. Ce genre de long-métrage nous met immédiatement de bonne humeur, et c’est ce que j’aime avec ce style. Globalement, le tout a déjà été vu des dizaines de fois, voire plus. Nous sommes face à une histoire relatant la vie d’un chien et de son maître. L’ensemble sera donc très classique à voir, on va simplement nous compter une histoire tout ce qu’il y a de plus banale, mais c’est pourtant ce qui fait la magie au sein de ce film. Si la mise en scène veut aller à l'essentiel, le style du film offre quand même des choses intéressantes. La narration étant du point de vue du chien, le projet sera donc assez différent d’un drame ou d’une comédie américaine classique. Par l’intermédiaire d’une voix-off symbolisant le chien, le long-métrage va jouer de cela pour créer un décalage assez intéressant. Passant de l’humour à des petites réflexions communes, chacune des interventions d’Enzo sera intéressante et/ou drôle. Cela permet de très bien rythmer le film, car on peut étaler le récit sur 10 ans, sans perdre la moindre information. Mais également de se sentir totalement impliqué au sein de cette histoire, le chien étant notre avatar au sein du film. On découvrira tout en même temps que lui, on apprendra à apprécier les personnages en même temps que lui, etc… Par conséquent, même si on n’échappera pas à quelques séquences un peu trop mielleuses (surtout lors de la dernière scène), l’ensemble est efficace et fait passer un très bon moment. On rit, on est triste, mais est surtout totalement dedans. Donc même si l’ensemble n’est pas révolutionnaire, c’est un petit moment sympathique à passer. Pour conclure, un film totalement positif.
Si on aime les chiens et les courses automobiles, on risque fort d'être séduit par ce "The Art of Racing in the Rain". Comme ce n'est pas mon cas, il a fallu trouver d'autres raisons d'aller au bout. A commencer par l'originalité de cette narration canine philosophico-mélancolique, avec la voix du grand Kevin Costner, même si le procédé peut s'avérer lassant. Et puis le duo Ventimiglia-Seyfried est sympa à suivre et illumine l'ensemble! Pour le reste, le film ne brillera pas par son scénario, ni par sa réalisation ou ses qualités techniques (correctes, cela dit), il se contentera d'être une comédie dramatique à vocation mélancolique et mélodramatique qui, selon les sensibilités, peut émouvoir ou agacer de par un dispositif bien pépère, un peu répétitif et prévisible.
Comme une histoire racontée du point de vue d'un chien Dans les yeux d'Enzon'est pas aussi ringard ou peu profond que certains films similaires. La voix off de la narration de Kevin Costner ( je l'ai vu en version originale) met l'accent sur le chien en tant que philosophe dans un film qui ne condescend pas mais qui a de quoi divertir.Comédie Familiale d'une grande sensibilité, avec une multitude de scènes adorables.de la belle humanité, du pardon, de belles voitures, des courses d'anthologie mais surtout de bons acteurs, surtout le chien. Une voix off nous narre avec beaucoup d'à propos les pensées du chien. Ce film possède énormément d'atouts : des séquences bien choisies de courses automobiles, une grande performance d'acteur de Milo Ventimiglia dans le rôle principal, et d'Enzo l'adorable golden retriever. La cerise sur le gâteau nous est apportée par une bonne BO et les insertions musicales très attrayantes avec George Harrison, CSN&Y, Bob Dylan, les Creedence ...Excellent film a voir à tout age. Une vraie leçon de vie avec ses moments heureux et difficiles ou il faut toujours rester sois même et lutter pour concrétiser ses rêves. Le chien est excellent dans son rôle il mérite un Oscar !
Un drame poignant et émouvant, bien porté par Milo Ventimiglia. On se lie à ses joies et ses combats. La présence d'un chien qui pense avec la voix de Kevin Costner reste cependant assez troublante.
Une 1ère moitié du film tellement "parfaite", très américaine, bon chien chien, love story, gamine et vie de famille sans nuages, tout sourire... que j'ai failli décrocher, même si c'est bien filmé, avec de bons acteurs. Puis bon, ma foi, le chien est bien, bonne voix off, donc j'ai poursuivi. Ca se laisse voir. La 2e moitié du film s'avère enfin + réaliste. spoiler: Cancer, décès, beaux parents pas cools, procès, etc. Je me suis même "réjouie" de la mort de Eve, femme parfaite et cucul, vu l'oubli qu'elle a eu, laisser le chien sans eau ni bouffe durant 2 jours!
Tres bon film, émouvant, moi qui adore les chiens surtout le Golden retriever, ce n'est pas facile de retenir les larmes, quelque soit dans la joie ou dans la tristesse. A regarder absolument pour ceux qui aiment les chiens
Ce film m'a gonflé pour etre franc. C'est plat, prévisible, trop lisse, trop beau, trop de voix off. C'est pas vraiment un film sur le chien comme j'aime. Comme "TOGO" par exemple.