Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Marianne
par Clara Dupont-Monod
Chavirez devant ce duo d'acteurs (...) On pleure, on espère, on roule avec eux, en tandem.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Excessif
par Jérôme Beales
Stephan Komandarev signe un feel-good movie agréable et intelligent, à l'interprétation impeccable.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Brazil
par Franck Unimon
Le sujet de The World is big nous porte. Nous sommes " forcément" facteurs de ce qu'il nous adresse.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Sidy Sakho
D'une certaine grossièreté visuelle, assez lourd du strict point de vue narratif, The World is big a néanmoins le mérite de ne jamais promettre plus de sens que ce qu'il donne, de savoir rester à sa place de feel good movie sans prétention.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Paris Match
par Alain Spira
Ce joli film pose avec subtilité ses pions sur un scénario qui trouve le bon équilibre entre comédie et drame. Le talent du formidable Miki Manojlovic (...) contrebalance une réalisation parfois vieillotte. Mais les paysages sont tellement beaux...
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Faire la fine bouche sur un petit mélo familial sans prétention n'est pas très glorieux. Mais pourrait-on inviter le cinéaste à préférer la demi-teinte et l'ellipse à un sentimentalisme pesant, un scénario prévisible et des effets de style insistants (ralentis esthétisants, incessants flash-backs explicatifs) qui alourdissent cet attachant road-movie...
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Anne-Violaine Houcke
La belle prestation de Miki Manojlovic ne suffit pas à rattraper la lourdeur de la mise en scène, ni à alléger la chape de bons sentiments et de "sagesse" qui nous tombe dessus.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
En cultivant un archaïsme de carte postale, cette fable pateline et bêtifiante n'exprime finalement rien (comme son titre l'indique).
Le Figaroscope
par La rédaction
Fable touchante et maladroite, qui avance au rythme chaotique d'une Trabant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Isabelle Regnier
On n'échappe ni à la mièvrerie, ni aux grosses ficelles scénaristiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christophe Narbonne
Film appliqué, The world is Big est calibré pour les soirées télé du dimanche soir qui rassemblent toute la famille avant un roupillon bien mérité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Comédie douce-amère (...) consensuelle, d'un académisme attachant mais rasoir quand fleurissent les chromos sentimentalistes (...). Seul intérêt : Miki Manojlovic, acteur fétiche de Kusturica, parfait en mentor libre et bouillonnant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
The World is big n'est qu'un banal europudding (...), un simulacre carnavalesque. (...) L'extravagance à la portée des caniches.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Alain Masson
La fantaisie et l'exagération sont elles-mêmes si contraintes que rien ne trouble la platitude de cette oeuvre, dont chaque séquence est aussi interminable que l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Marianne
Chavirez devant ce duo d'acteurs (...) On pleure, on espère, on roule avec eux, en tandem.
Excessif
Stephan Komandarev signe un feel-good movie agréable et intelligent, à l'interprétation impeccable.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Brazil
Le sujet de The World is big nous porte. Nous sommes " forcément" facteurs de ce qu'il nous adresse.
Chronic'art.com
D'une certaine grossièreté visuelle, assez lourd du strict point de vue narratif, The World is big a néanmoins le mérite de ne jamais promettre plus de sens que ce qu'il donne, de savoir rester à sa place de feel good movie sans prétention.
Paris Match
Ce joli film pose avec subtilité ses pions sur un scénario qui trouve le bon équilibre entre comédie et drame. Le talent du formidable Miki Manojlovic (...) contrebalance une réalisation parfois vieillotte. Mais les paysages sont tellement beaux...
TéléCinéObs
Faire la fine bouche sur un petit mélo familial sans prétention n'est pas très glorieux. Mais pourrait-on inviter le cinéaste à préférer la demi-teinte et l'ellipse à un sentimentalisme pesant, un scénario prévisible et des effets de style insistants (ralentis esthétisants, incessants flash-backs explicatifs) qui alourdissent cet attachant road-movie...
Critikat.com
La belle prestation de Miki Manojlovic ne suffit pas à rattraper la lourdeur de la mise en scène, ni à alléger la chape de bons sentiments et de "sagesse" qui nous tombe dessus.
L'Humanité
En cultivant un archaïsme de carte postale, cette fable pateline et bêtifiante n'exprime finalement rien (comme son titre l'indique).
Le Figaroscope
Fable touchante et maladroite, qui avance au rythme chaotique d'une Trabant.
Le Monde
On n'échappe ni à la mièvrerie, ni aux grosses ficelles scénaristiques.
Première
Film appliqué, The world is Big est calibré pour les soirées télé du dimanche soir qui rassemblent toute la famille avant un roupillon bien mérité.
Télérama
Comédie douce-amère (...) consensuelle, d'un académisme attachant mais rasoir quand fleurissent les chromos sentimentalistes (...). Seul intérêt : Miki Manojlovic, acteur fétiche de Kusturica, parfait en mentor libre et bouillonnant.
Les Inrockuptibles
The World is big n'est qu'un banal europudding (...), un simulacre carnavalesque. (...) L'extravagance à la portée des caniches.
Positif
La fantaisie et l'exagération sont elles-mêmes si contraintes que rien ne trouble la platitude de cette oeuvre, dont chaque séquence est aussi interminable que l'ensemble.