Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2013
Ils sont fous, ils sont fous ! Le groupe le plus barré de l'histoire du Rock arrive dans un nouveau film qui les met bien en scène. Ayant adoré Quadrophenia j'ai quand même aimé ce film qui mélange interview humoristiques et passages Live explosifs au son pourri qui font tout le charme du groupe. Le son Who est là, le jeu d'acteurs également, l'histoire bien menée jusqu’à la mort de Keith Moon (Un dieu pour moi) avec de bons passages égalés pour chaque membre du groupe qui fera sourire, tout cela mélangé à des petits rebondissements qui ne manquent pas d'humour, mention spéciale pour le bassiste-soliste fou John Entwistle que nous adorons tous qui nous réserve une bonne surprise ! Ça déchire, ça explose, les Who sont vraiment un des meilleurs groupes qui n'ai jamais existé.
Il y a beaucoup à dire, mais on reste à l'essentiel : Chaque membre des Who tient un bon rôle dans ce film comique qui met bien en scène ce groupe fou et explosif après un début hilarant qui annonce déjà la couleur. A voir pour tous les fans, et à diffuser dans les écoles pour apprendre aux autres jeunes (car j'en suis un) ce que c'est que la VRAIE musique dans le style et le charme de ce super groupe.
Vivement la 3 juillet à Bercy, même si ça ne sera pas du tout la même chose que dans le film, dommage. La musique d'avant était tellement bonne, ce film le prouve ;)
Ce film part sur un super concept qui pourrait s'essouffler, mais en fait, le scénario regorge de "petits" rebondissements qui font grincer des dents ou sourire à l'avenant. Les acteurs sont tous excellents dans des rôles ambigus qui oscillent entre le drame et la comédie. On prend beaucoup de plaisir à regarder ce film.
"The Kids Are Alright" n'est pas vraiment un documentaire,ce qu'il semble pourtant être,au contraire le long-métrage se rapproche d'avantage d'un patchwork inédit qui mêle séquences live d'une rare énergie ainsi que des interviews ou des saynettes mettant en scène les membres du groupe. L'intéret de ce film est par conséquent plutôt anecdotique,et ce même pour un fan absolu. Néanmoins c'est avec un plaisir particulier que l'on attend chaque scène,la bande-son atteint des sommets d'excellence,les tubes s'enchainent avec harmonie entre un lyrique "See Me Feel Me" ou l'explosif "Won't Get Fooled Again",c'est un festival de classiques qui défilent sous nos yeux et dans nos oreilles. Au Final,ce faux rockumentaire remplit pleinement sa charge s'il s'agit de divertir,les fans du quattor seront aux anges bien qu'ils regretteront le manque de profondeur de l'ensemble. It's Only Teenage Wasteland !