Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Valérie Levilain
Une galerie de personnages d'une justesse incroyable [...] Drôle et touchant.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
Malgré une mise en scène parfois appuyée, l'émotion est au rendez-vous. Les larmes aussi...
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
20 Minutes
par Caroline Vié
Paul Giamatti [compose] un énième personnage de loser attachant. Des partenaires haut de gamme l'aident à faire vivre cette comédie.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Julien Munoz
Du livre au grand écran, la mauvaise conduite qui imprégnait "Le Monde de Barney" se matérialise moins dans son traitement sage que dans la performance de Paul Giamatti.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Obs
par Pascal Mérigeau
[Un] divertissement agréable.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
"Le Monde de Barney" de Richard J. Lewis est moins acerbe, moins sarcastique et iconoclaste que le roman, dont il est tiré, de l'écrivain canadien Mordecai Richler. Le film penche plus du côté du mélodrame. C'est finalement une histoire très humaine
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean François Rauger
Cette comédie de moeurs parfois vacharde fait sourire dans sa peinture d'un personnage plus opaque que l'on croit.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Uriel Ceillier
Dustin Hoffman et Paul Giamatti servent à merveille l'humour fin et désenchanté de l'auteur. Dommage que la mise en scène soit si poussive.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Pierre Murat
Et c'est avec un réel plaisir, tant le réalisateur fait preuve d'ironie et de subtilité, qu'on le suit dans ses épisodes de jeunesse, marqués par un réjouissant humour sado-maso.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Philippe Rouyer
De ce long récit en flash-back, où Barney (...) revit ses trois histoires d'amour, (...) il n'y guère que la troisième, la plus importante, avec la pétulante Rosamund Pike, qui éveille notre intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
En dépit de tous les efforts déployés pour laisser une impression favorable, le film révèle un vieux fond de misogynie. (...) Seul Dustin Hoffman, dans un rôle secondaire s'en sort avec un humour bienvenu.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une adaptation sans flamboyance ni subtilité du roman de Mordecai Richler. Mais où la platitude de la mise en scène est sauvée par un casting sans faute, pétillant de mille nuances ironiques et mélancoliques.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Du cinéma surcalibré et inconsistant. (...) Ça ressemble à tout et à rien, ça parle de tout et de rien.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Metro
Une galerie de personnages d'une justesse incroyable [...] Drôle et touchant.
Paris Match
Malgré une mise en scène parfois appuyée, l'émotion est au rendez-vous. Les larmes aussi...
20 Minutes
Paul Giamatti [compose] un énième personnage de loser attachant. Des partenaires haut de gamme l'aident à faire vivre cette comédie.
CinemaTeaser
Du livre au grand écran, la mauvaise conduite qui imprégnait "Le Monde de Barney" se matérialise moins dans son traitement sage que dans la performance de Paul Giamatti.
L'Obs
[Un] divertissement agréable.
Le Figaroscope
"Le Monde de Barney" de Richard J. Lewis est moins acerbe, moins sarcastique et iconoclaste que le roman, dont il est tiré, de l'écrivain canadien Mordecai Richler. Le film penche plus du côté du mélodrame. C'est finalement une histoire très humaine
Le Monde
Cette comédie de moeurs parfois vacharde fait sourire dans sa peinture d'un personnage plus opaque que l'on croit.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Dustin Hoffman et Paul Giamatti servent à merveille l'humour fin et désenchanté de l'auteur. Dommage que la mise en scène soit si poussive.
Télérama
Et c'est avec un réel plaisir, tant le réalisateur fait preuve d'ironie et de subtilité, qu'on le suit dans ses épisodes de jeunesse, marqués par un réjouissant humour sado-maso.
Positif
De ce long récit en flash-back, où Barney (...) revit ses trois histoires d'amour, (...) il n'y guère que la troisième, la plus importante, avec la pétulante Rosamund Pike, qui éveille notre intérêt.
Première
En dépit de tous les efforts déployés pour laisser une impression favorable, le film révèle un vieux fond de misogynie. (...) Seul Dustin Hoffman, dans un rôle secondaire s'en sort avec un humour bienvenu.
TéléCinéObs
Une adaptation sans flamboyance ni subtilité du roman de Mordecai Richler. Mais où la platitude de la mise en scène est sauvée par un casting sans faute, pétillant de mille nuances ironiques et mélancoliques.
Les Inrockuptibles
Du cinéma surcalibré et inconsistant. (...) Ça ressemble à tout et à rien, ça parle de tout et de rien.