Mon compte
    Troll 2
    Note moyenne
    1,7
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Troll 2 ?

    17 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Shiwamada
    Shiwamada

    40 abonnés 556 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 juillet 2016
    Si on le considère en tant que film, il ne mérite pas autant. Si on le considère en tant que nanar ce n'est pas suffisant. Tout dans ce film est risible et représente un ratage touchant : l'interprétation tout d'abord est mauvaise, si celle des membres de la famille est acceptable, celle du grand-père l'est beaucoup moins et que dire de celle de Deborah Reed en sorcière digne de Poison Ivy dans "Batman et Robin". Le seul moment où son interprétation est correcte, c'est justement quand elle n'est pas en sorcière et qu'elle ne surjoue pas. L'ensemble des figurants n'est pas en reste pour autant, ils surjouent tous pour cacher leur amateurisme.
    Les maquillages, même pour l'époque, sont terribles, les gobelins (car oui ce ne sont pas des trolls) ressemblent à des ewoks avec des masques de fête foraine, des déguisements dignes d'Halloween qui ne font donc pas peur. Tous les gâteaux aux colorants alimentaires verts renforcent également le sentiment d'avoir affaire à un film au budget très restreint.
    Dernier détail, le scénario qui n'est pourtant pas dénué d'intérêt spoiler: (réflexions sur les végétariens, la frustration sexuelle, la famille, l'isolement...)
    s'écroule au fur et à mesure du film.
    Mais au final, ce film réussit à être efficace, non pas en terme de film d'horreur fantastique, mais bien en tant que comédie horrifique nanardesque, un film à regarder en famille, avec du pop-corn et en rigolant quasiment à chaque dialogue (particulièrement savoureux en VF) ou pirouette scénaristique.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 196 abonnés 7 501 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 octobre 2024
    Un jeune garçon, convaincu de l'existence de trolls maléfiques, met en garde son entourage. Mais sa famille n’en tient pas rigueur et ils vont amèrement le regretter lorsqu’ils vont faire une halte dans un bled paumé, peuplé d’autochtones pour le moins... bizarres.

    Le début de carrière en tant que réalisateur, du cinéaste italien Claudio Fragasso était ponctué de nanars, on lui doit Virus cannibale (1980), Les rats de Manhattan (1984), Zombi 3 (1988) ou encore Mission suicide (1988), tous co-réalisés avec Bruno Mattei. Cette fois-ci, il passe en solo derrière la caméra et réalise sans le savoir, celui qui deviendra son film le plus reconnu mondialement.

    Troll 2 (1990), qui n’a rien à voir avec Troll (1986) de John Carl Buechler, n’est rien d’autre qu’un énième nanar dans sa filmographie. Le budget est modeste et sortira dans l’indifférence la plus totale mais, contre toute attente, il connaîtra une hallucinante renommée quelques décennies plus tard, à l’occasion de diverses projections lors de séances de minuit et dans des ciné-clubs. Ce qui permettra de révéler aux yeux du monde entier, ce petit film tellement insignifiant que même ses acteurs principaux en avaient oublié l'existence (ils n’étaient même pas au courant que le film avait été exploité en VHS et l’ont découvert par le bouche à oreille, leur permettant ainsi de le voir pour la première fois).

    Le film de Claudio Fragasso a amplement mérité son statut de “nanar culte” (il est même catalogué par certains comme étant "l’un des meilleurs pires films du monde") tant il n’y a rien qui va. Le scénario est d’une bêtise déconcertante (en gros, les trolls se nourrissent des humains, mais comme ils sont végétariens, ils doivent d’abord les transformer en plantes vertes avant de pouvoir les dévorer). Ce qui est prodigieux avec ce film (et c’est d’ailleurs, ce qui en fait toute sa force, à condition d’apprécier les nanars), c’est que l’intégralité du casting ne sait absolument pas aligner une ligne de dialogue sans jouer faux. Côté costumes, là aussi, le film regorge de surprises, à commencer par les trolls, interprétés par des nains (aux yeux globuleux) dans des déguisements dignes d’une kermesse, sans parler des maquillages grotesques pour représenter les humains transformés en plantes vertes.

    C’est grossièrement interprété et réalisé à la truelle (certains plans en caméra portée donnent l’impression d’avoir été faits par un opérateur atteint de la maladie de Parkinson). Petite recommandation, qui a toute son importance, il est vivement recommandé de voir ce film en VF tant le doublage est lui aussi particulièrement gratiné (mention spéciale à Joshua (doublée par Brigitte Lecordier) ainsi que bon nombre de villageois).

    Bref, c’est un joyeux fourre-toi bordélique, avec une musique au synthé sortie de nulle part, un festival de la junk-food fluorescente à vous filer la gerbe, un surjeu au niveau de l’acting qui dépasse l'entendement (l’horripilant Joshua ou encore la sorcière Leonore), des gimmick improbables (mémorable grand-père Seth ou encore spoiler: la scène de sexe qui se transforme en éruption de pop-corn
    ), des scènes surréalistes ( spoiler: Joshua qui sort sa teube en plein repas de famille pour pisser sur le repas
    ), un mensonge éhonté (le film s’appelle Troll 2, pourtant, vous n’en verrez aucun et pour cause, ce sont tous des Goblins), …. C’est pour toutes ces choses là qui font de cette fausse suite (la aussi mensongère), une sommité dans la culture nanardesque et qui lui vaut d’ailleurs et à juste titre, un remarquable documentaire réalisé par Michael Stephenson (qui interprétait Joshua) avec Best Worst Movie (2009), qu’il vous faut impérativement voir dans la continuité du film.

    (critique rédigée en 2010, actualisée en 2024)

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Shawn777
    Shawn777

    582 abonnés 3 468 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 septembre 2019
    Ce film, réalisé par Claudio Fragasso (ici sous le pseudonyme de Drake Floyd) et sorti en 1990, est excellent ! Ma note ma peut-être paraitre excessive au vu de la qualité du film, mais j'ai tout simplement adoré ! Le film raconte l'histoire de gobelins végétariens qui veulent changer une petite famille, alors en vacances, en plantes vertes afin de pouvoir les manger. Rien qu'avec ce synopsis, on n'ose imager à quoi va ressembler le film et c'est vrai que c'est un vrai bordel du début à la fin. Bien-sûr, je tiens tout de même à préciser que si on prend le film au premier degré, il est très mauvais et on risque fort de détester mais si on le regarde au second degré en le prenant pour ce qu'il est, c'est-à-dire un nanar, alors il en devient excellent. C'est effectivement, en ce qui me concerne en tout cas, le meilleur nanar que j'ai vu. Le réalisateur et l'équipe du film (mais surtout le réalisateur) a fait un film très sérieux avec ses propres idéologies, ses codes et ses métaphores. Je n'aime donc pas vraiment m'en moquer méchamment car le film a énormément de défauts, il est très souvent sans queue ni tête etc. mais malgré tout, il y a de vraies intentions derrière et je pense d'ailleurs qu'il faut le voir plusieurs fois afin de bien en remarquer tous les aspects et subtilités. En revanche, pour en revenir à l'aspect purement nanar, ce film est un indispensable, on rigole du début à la fin et il est très divertissant, ce qui est quand même le but premier. Il y a tellement d'incohérences que ça prendrait trois pages pour toutes les relever mais je pense que la plus grosse, c'est l'histoire du grand-père qui meurt et qui revient à la vie toutes les cinq minutes afin de faire avancer l'intrigue beaucoup plus facilement. Cela en est tellement aberrant que ça en devient génial dans ce genre de film. Les autres personnages sont également gratinés (mention spéciale à la sorcière nymphomane qui fait apparaître du pop-corn magique) et ne parlons pas du jeu d'acteurs qui navigue entre le néant et le surjeu. En ce qui concerne le scénario, c'est de pire en pire, à chaque fois que l'on croit avoir atteint le maximum en termes d'absurdités, une scène encore plus aberrante arrive et ainsi de suite jusqu'à la fin (qui vaut le coup d’œil !). "Troll 2" est donc un chef-d’œuvre nanardesque, à voir sans modération !
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 août 2016
    Ce film est réputé comme l'ultime nanar.
    Je ne suis pas fan de ce sous-genre, mais j'ai quand même vu ce film pour me faire mon opinion.
    Le long-métrage cumule toutes les erreurs ou presque possible au cinéma, entre la direction d'acteur inexistante, scénario écrit pendant une pause déjeuner, effets spéciaux fauchés au possible, et problème de montage invraisemblables.
    En voulant mélanger différents thèmes le réalisateur, qui ne maîtrise déjà pas les films avec un seul thème (ni même l'anglais semble t'il), passe son temps à film des séquences sans les terminer.
    Par exemple, qu'est-il arrivé à Bleu, Jaune ou Foot Locker ? On suppose qu'ils ont été tués mais cela n'est même pas suggéré...
    Idem pour les bonds des personnages d'un endroit à un autre, sans explications, introductions ou une quelconque forme de transition.
    Il m'est arrivé de rigoler devant l'absurdité de l'univers et l'absence de sens des actions des protagonistes, mais le film n'est pas marrant car il n'a pas été pensé en terme de "second degré", contrairement à d'autres films de série B ou Z.
    Il faut réserver ce film aux fans ultimes des nanars.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    395 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 janvier 2016
    En effet c’est un nanar assez sympathique, hormis l’intro (qui fout un peu le mystère autour des gobelins en l’air) la première partie nous colle les deux pieds dedans pour s’intéresser à l’histoire, aussi simpliste soit elle, d’accord certains dialogues sont vraiment récités (j’ai vu le film en VO) et on constate évidemment des lacunes de mise en scène mais il faut bien avouer que ça n’est en rien foncièrement pénible à suivre. Au fur et à mesure le scénario va péter les plombs et partir dans tous les sens, le WTF est croissant et les costumes pas mal perturbants, disons que ça prête souvent à sourire, par contre je n’ai pas aimé le passage de la communauté de monstres à l’enveloppe humaine, dans le sens où la situation aurait pu être bien plus oppressante et dérangeante, en fait elle est simplement chiante et plombe le rythme. La dernière partie assemble toutes les données farfelues du concept et vire au bordel quasi incompréhensible (le fantôme du grand père reste une sacrée énigme), enfin ça reste assez cool de drôlerie et de clichés outrageusement appuyé (le vegan power ptn), le twist final quant à lui est carrément dingue car imprévisiblement glauque, l’anti-happy end total.
    En définitive c’est mauvais, voire très mauvais, mais c’est typiquement le genre de nanar qui se mate sans déplaisir, il en est même assez amusant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 11 décembre 2010
    Je pense avoir un peu surnoté mais le film est bien marrant et surpasse d'autre nanar. C'est donc difficile d'attribué une note à ce genre de film :/
    Terreurvision
    Terreurvision

    210 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 février 2011
    Allégorie (accidentelle ?) sur l'éternel division des bio-végétariens et indécrottables carnivores, difficile de ne pas pouffer devant ce film destiné semble -t-il à un public de jeunes ados. Sauf que le métrage est bourré d'incohérences : jeu d'acteur, effets spéciaux, scénario, montage, rien ne tient debout, au point que Troll 2 en devient intéressant, presque fascinant. Véritable bible des trucs à éviter en matière de cinéma, on finit au bout d'une heure trente par se dire qu'on a de toute manière moins perdu son temps que sur d'autres films à plus gros budgets mais étouffants de prétention... A découvrir pour le fun !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

    13 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 décembre 2022
    Si je juge ce film comme un film "lambda", il n'est clairement pas à la hauteur. Les acteurs cabotinent, le scénario est tiré par les cheveux et les effets spéciaux laissent à désirer.

    En revanche, si je le juge en tant que nanar, il fait parti des meilleurs à mon sens. Troll 2 est à voir entre amis, il est à mourir de rire si on est adepte du genre. Les scènes sont tellement risibles que cela en devient comique. Les acteurs, les effets de caméras etc prêtent à rire !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 novembre 2012
    J'aurais bien voulu mettre 0 étoile (mais c'est pas possible) car SPOILER ALERT le "héros" tue les gobelins à la fin (ouai parce que ce ne sont pas des trolls) en mangeant un sandwich...
    Un scénario aurait été appréciable.
    moonboots
    moonboots

    58 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 avril 2011
    Ce nanar a un statut de film culte mais on se demande bien pourquoi, passez votre chemin
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 21 juillet 2011
    Troll 2 est bouleversant tant il est génialement raté. A croire que tout y est volontairement risible !! Merci mille fois Au Studio Galande pour sa prise de risque payante puisque la salle était pleine. Hilarant de manque de professionnalisme, mais tellement drôle involontairement !!! OH MY GOD !!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 mai 2018
    Un excellent nanar, mais un très mauvais film.
    Je vous conseille de le regarder avec un groupes de potes et une bonne dose de bières
    Crozalic
    Crozalic

    1 abonné 32 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 avril 2020
    Film très sympatrique qui en plus de nous faire rêver et rire, nous offre une super morale finale.
    Un magnifique travail habituel que nous offre Dreamworks une fois de plus.

    Je recommande pour tous les âges !
    Alexis C.
    Alexis C.

    4 abonnés 386 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 juillet 2024
    Un sommet de nanardise. Mal écrit, mal réalisé, mal joué et avec des effets spéciaux ratés et une VF catastrophique.
    Bref c’est nul.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 juillet 2017
    Super film que je recommande... cela donnerait presque envie de devenir végétarien !!! Les personnages sont très bien joués et j'aime bien les côtés "contes de fées", "légendes" et "sectaire" reflétés dans ce film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top