J'ai eu du mal à passer la première demi-heure. le début est à la limite du ridicule je trouve mais qui sert à présenter les personnages. S'en vient ensuite une histoire intéressante et les acteurs sortent leur vrai jeu donc tenez bon les 30 premières minutes ! Ça commence de manière assez anodine
avec le personnage principal qui chante sa musique préférée dans sa voiture sur une route déserte avec un beau panorama derrière qui défile
pour ensuite devenir captivante puis oppressant
jusqu'au huis clos
. La musique est peu présente, ce qui vous enlève ce petit luxe de distraction mais elle est employée tout de même, quasi uniquement quand les personnages en joue eux-même.
Dans ces cas là, on ne peut pas dire qu'elle nous détende car ils en joue pour se libérer de leurs poids et de leurs frustrations et pour le coup ils donnent tout.
Je trouve que ce film use correctement des codes que ce soit par la réalisation, dans les cadres, dans la musique, dans le jeu des acteurs, dans l'histoire bref un peu en tout mais il reste classique. Il manque un peu d'originalité. Cependant, il n'est pas soporifique pour autant. Les acteurs sont bons (j'ai beaucoup aimé le jeu de Hyun-Ah Sung dans le rôle de Kyeong-hie la développeuse de photos qui était capable de passer d'un état à l'autre en un claquement de doigt) et l'histoire connait de bons rebondissements. Un bon film qui commence un peu laborieusement et qui n'invente pas grand chose.