Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
600 abonnés
3 294 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 décembre 2016
Format court réalisé par Galen T. Chu et Karen Disher, avec Sid le Paresseux et en guest Scrat l’écureuil. Ce très bon film d'animation est drôle ; il est doté de diadoques savoureux et d'un scénario à la fois imaginatif et animé. Le pitch : Sid, emmène 9 enfants en camping ; le mono se révèle très vite catastrophique …
Au tour du personnage Sid d'avoir son short movie. D'emblée, on ressent que ça donne pas autant d'enthousiasme que les épisodes dédié à Scrat. Il y à quand même et heureusement un petit plaisir et les petites touches de folies sont bien là.
Troisième court-métrage pour les studios d'animations Blue Sky (L'Âge de glace 1, 2 & 3 - 2002/2006/2009 & Rio - 2011). Après avoir consacré deux courts-métrages à l'hilarant écureuil Scrat (L'Aventure inédite de Scrat - 2002 & No Time For Nuts - 2006), cette fois-ci, c'est au tour de Sid le paresseux d'y avoir droit. Sid opération survie (2008) est donc un court-métrage de 7 minutes mettant en scène Sid à travers de nouvelles mésaventures, toutes plus amusantes les unes que les autres. Les gags sont nombreux et on est bien content de retrouver Scrat le temps d'une apparition furtive. Une fois de plus, Blue Sky continu de nous amuser avec des histoires toujours aussi loufoques et drôles.
Après les deux court-métrages de Scrat, on a droit à un court-métrage entièrement consacré à Sid le Paresseux. Certes, on préfère Scrat, mais on ne crachera pas sur le paresseux, drôle aussi. Et puis, Scrat fait tout de même une apparition en tant que guest-star. Dans cette mini-aventure, Sid emmène les jeunes animaux dans une randonnée en forêt. Il est leur guide, mais quel guide ! On est loin d’Indiana Jones. Lui, c’est plutôt l’imbécile qui ne fait que des boulettes. Sans pour autant égaler un court-métrage de Scrat, Sid : Opération Survie reste un divertissement fort sympathique, qui plaira à ceux qui ont aimé les long-métrages.
Shid dans tous che qu'il a de plus déteshtable. Rien ne nous sh'est épargné, entre shés trois pov' balourdishes pas drôles et shon acchent agachiant... Un vrai p'tit calvaire de shix minutes.