Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-François S
51 abonnés
668 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 janvier 2012
En matière de pédophilie, on peut difficilement faire plus stéréotypé comme scénario (le stop, les questions sous la douche). Il n'y a vraiment aucune imagination dans ce film, qui projète sur l'écran la caricature même qu'on se fait d'un pédophile.
Un court-métrage qui propose "l'irréparable" quand un enfant fait du stop pour rentrer chez lui et qu'il est accueilli par un chauffeur pédophile. La proie est cerné, ne peut se défendre et subit. Cela n'ira pas plus loin lorsque le chauffeur remarque la réticence du gamin et qu'il y a du monde alentour. Sans ces derniers, il aurait surement franchit le cap. Le dialogue peut paraitre rapide et stéréotypé mais on parle bien d'un court-métrage, on ne peut pas s'étaler. Tout parait juste, ou au contraire injuste, mais cela peut se produire ainsi ou totalement différemment, le point de vue est comprit et bien retranscrit.
un court métrage sur un thème difficile, posant une situation difficile. Le court métrage se place du coté de la victime, fait comprendre ce que signifie "être victime d'un abus sexuel". Le minimalisme du film permet d'éviter les écueils du voyeurisme et du sensationnalisme et permet de souligner la perversité et l'effroi de la situation.