Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 septembre 2011
une suite un peu en deçà du premier opus. Malgré un pitch promettant un délire plus poussé que le premier épisode (une chasse au trésor contre une société secrète misogyne) on reste sur sa faim. en cause: des personnages moins attachant car moins fouillé au niveau de leurs personnalité (les nouvelles têtes ne sont au final que des clones des précédents personnages), exemple du personnage de la rockeuse qui, on le regrette, n'est jamais vraiment mis en avant...elles reste la même du début a la fin et suis les héros sans vraiment participer a l'action (la ou le 1er film mettait l’accent sur la métamorphose de la nouvelle élève). Coté casting on retrouve toujours les excellent Ruppert Everett, Colin Firth et Toby Jones (avec un rôle un peu plus important). Coté filles on est un peu déçu avec un casting moins intéressant (reste Talulah Riley , juno temple et Gemma Arterton). David Tennant est parfait en méchant. on regrette juste l'absence de Russel Brant. Au final ce 2em opus reste un bon divertissement mais peu légèrement décevoir les fan du 1er.
Ps: au fait les costumes (ou "uniformes" de l'école si vous voulez) ne ressemble plus a rien...c'est du grand n'importe quoi!!!! Les gothiques (ou emo) sont sur-maquillés, les cheev portes des survets improbable...bref la pour le coup ils aurait pus faire mieux.
vivement le troisième opus!!! (en préparation, pas encore confirmé)
Une comédie anglaise et déjantée (pléonasme) avec tout plein de petites pestes sexy, qui donneraient envie de siffler avec huit doigts dans la bouche comme après un but marqué par notre équipe de foot préférée. Vous l'aurez compris: "St Trinian's 2" ne fait pas dans le cérébral. A noter la BO du générique à écouter en boucle, le volume sur la position: à donf...
J'ai pas vu le premier, et avoir vu le deux ; ne m'a pas donné envie de voir le premier du nom. Coté casting sa passe, mais pour le scénario c'est plus que bancale et sans grande surprise (même si elles sont tentés par moment, elles ne sont quand même prévisible). J4ai essayé jusqu'au bout pensant à un twist "magique", mais rien n'y fait. Plus d'ennui que d'amusement... Dommage, car le film avait une idée sur papier qui aurait pu donner avec imagination, énormément de chose. On comprend vite le DTV...lol
Quelle déception ! Quand j'ai vu que David Tennant était au générique je m'attendais à quelque chose d'encore mieux. Mais au final ils ont poussé le bouchon trop loin, et les apparitions éclairs de Gemma Arterton, Juno Temple et même Colin Firth n'ajoutent rien de mieux au tableau. Bon c'est toujours drôle et déluré, mais on a perdu de Russel Brand et autres freaks ^^.
Clairement en-dessous du premier opus, mais davantage à cause de l'histoire que des acteurs, qui interprètent toujours leur personnage avec un plaisir évident et contagieux. Les filles sont encore très mignonnes et toxiques, bien que les nouveaux groupes n'apportent pas vraiment d'amélioration par rapport à ceux du premier film. Colin Firth et Rupert Everett sont savoureux une fois de plus, et la scène de la déclaration d'amour théâtrale (pièce Roméo et Juliette) est à mourir de rire ! Quelques gags hilarants sont à retrouver dans le bêtisier du film, qui a le bon goût d'inclure au long-métrage les délires et "ratés croustillants" des acteurs, décidément très en forme ! David Tennant s'insère bien dans cette folle épopée et forme un trio qui ne se prend pas au sérieux avec Everett et Firth. Savoureux ! Les vrais défauts du film sont cette intrigue de trésor tirée par les cheveux surtout à la fin avec la révélation sur Shakespeare assez grotesque, et le manque de dynamisme de cette suite. Beaucoup trop de dialogues avant de se lancer dans l'action, et il y a des ralentissements de rythme assez malvenus. La fin fait plus penser à une série B pour enfants qu'un film de premier plan qu'était le précédent. Les plus jeunes apprécieront quand même, et l'humour décalé n'est pas désagréable... Une suite un brin dispensable, mais assez plaisante pour ses acteurs délirants (comment ne pas sourire devant notre directrice préférée...).
On reste dans l'esprit déjanté du premier opus avec toujours les girls de St trinians drôles, sexy, avec des particularités très différentes les unes des autres, un scénario original qui n'est pas la pâle copie du premier, un Ruppert Everet irrésistible en directrice disjonctée et un casting superbe de filles avec entre autre Gemma Arterton, Tamsin Egerton et Juno Temple. Bien sûr on n'a pas la divine surprise du premier et on est un ton légèrement au dessous. Mais cela reste une magnifique comédie à l'humour anglais absurde et décalé, sexy, drôle, originale avec une chasse au trésor palpitante.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 septembre 2018
Aïe, elles reviennent! Dans une suite aussi nulle que le premier volet! Les Ecolos, les Geefs, les Gothiques et autres clans dèbiles! Que dire d'une ècole qui n'a pas de règles ? Force, honneur...et naufrage. "St. Trinian's 2 : The Legend of Fritton's Gold" est comme "St. Trinian's" : jamais, ô combien jamais sauvè par les comèdiens! Certaines filles sont nèes pour l'excellence! Pas les filles de St. Trinian's! Cette fois on touche le fond avec une histoire ridicule de chasse au trèsor! Colin Firth et Ruppert Everett (une sorte de Jim Carrey au fèminin) font toujours peine à voir! On passera sous silence la scène où Talulah Riley se grime en Linda Blair! Rires garantis [...] Quant à la pièce « Romèo et Juliette » au thèâtre du Globe, elle dèpasse tout et n'en finit plus! Le pompon, c'est d'apprendre aussi que William Shakespeare ètait une femme! Assaut final sur les bords de la Tamise avec un bateau de pirates qui sort de nulle part! Dans "The Goonies", ça avait son petit effet! Ici, pas du tout! A fuir...
Je trouve cette suite meilleure que le premier opus. Pas au niveau du scénario (même s'il y a quelques bonnes surprises). Mais ils ne se prennent pas au sérieux, ça reste dynamique, la bande originale est excellente et le final au théâtre est absolument génial. Ces jeunes filles et leur directrice méritent le coup d'oeil !!
Le premier opus était déjà poussif, le volume 2 ne déroge pas à la règle des suites bidons, et est complètement raté. Même les prestations des jeunes actrices de la nouvelle génération UK ne suffisent pas sauver le film.
J'ai regardé ce film pour son casting plutôt alléchant (David Tennant et Colin Firth), même si je n'avais pas aimé le premier film. Les filles sont toujours aussi fofolles, mais là on accumule encore plus les clichés (avec les bandes de filles qui s'opposent pour mieux s'entraider : les geeks, les gothiques, les fans de rap, etc...). Lily Cole, Juno Temple et Gemma Artenton ne sont plus là (ou ont une minuscule scène, pour les deux dernières), ça fait un beau trio charismatique qui disparaît. Il ne reste que des filles insipides et pas intéressantes. L'histoire en elle-même est intéressante (une chasse au trésor a toujours de l'intérêt) et l'idée de cette secte misogyne est sympathique (Colin Firth s'en donne à coeur joie dans ces scènes), mais on tombe vite dans l'absurde (grosse révélation sur Shakespeare à l'appui). Le rôle de David Tennant m'a déçu, il n'est pas bien écrit, et Rupert Everett et Colin Firth sont un peu mieux dans cette suite (meilleurs dans l'autodérision). Encore une fois, une suite bien moins bonne que le premier opus.