Mon compte
    Lucifer, Dieu des enfers
    Note moyenne
    2,6
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucifer, Dieu des enfers ?

    7 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fred B.
    Fred B.

    10 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 janvier 2019
    Vu le 21/01/2019.
    Des 4 films additionnels de Saint Seiya qui sont indépendants de l'arc classique "Sanctuaire-Asgard-Poséidon-Hadès", celui-ci est sans doute le pire des 4, il arrive d'ailleurs en dernier dans l'ordre chronologique de ces 4 suppléments.
    Appelé Saishu Seisen No Senshi Tachi, il met au prise Athéna et ses 5 habituels protecteurs, à Lucifer, directement issu de la mythologie chrétienne.
    Etant chrétien, je peux le dire, ça me désole un peu de voir la Bible apparaitre dans un film de Saint Seiya. La Bible est pour moi une réalité, alors que toutes les mythologies grecques, nordiques ou égyptiennes sont de belles fables, belles certes, passionnantes à raconter, mais des fables, ni plus ni moins.

    Ensuite, au niveau du dessin animé proprement dit, le film souffre de nombreux défauts.
    Le premier, sans doute le pire est incontestablement la défaite très rapide des chevaliers d'Or survivants (Mu, Aldebaran, Aiolia, Shaka et Milo): leurs armures sont transpercées comme du beurre et les plus puissants guerriers de l'ordre battus en quelques secondes, quelle farce grotesque!!!
    Ensuite, les anges déchus sont filiformes, et esthétiquement très moches. Ils arrivent à battre 5 Gold Saint en quelques secondes et n'arrivent pas à battre Shiryu à deux contre un? Allons donc...
    Pour finir, la trame est très classique et ressemble fortement à celle de Eris ou d'Asgard (bis) avec nos 4 héros qui se séparent, se font exploser leurs armures en quelques coups (elles ont traversé le sanctuaire et ses 12 maisons je le rappelle...), Shun est sauvé par Ikki, et Seiya finit avec l'armure du Sagittaire sur le dos pour vaincre au moyen de la Flèche d'Or le grand méchant.
    Du très grand classique, le seul petit intérêt étant le fait que Lucifer ressuscite en quelques sorte Poséidon, Eris et Abel... d'ailleurs au passage, Poséidon qui aide les chevaliers contre Hadès chercherait à aider Lucifer à tout détruire, ou est la logique?
    Donc voilà quand on aime Saint Seiya, ça plait forcément mais honnêtement, c'est pas le top, ça se regarde mais ça s'arrete là
    zafkiel
    zafkiel

    54 abonnés 904 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 décembre 2011
    Je mets la moyenne parce-que c'est Saint Seiya et qu'on f'ra jamais mieux, mais il faut avouer que ce film est non seulement le plus mauvais des 5, mais en plus l'histoire et la mise en scène sont ridicules. Les Gold Saint qui se font percer leur armure d'entrée de jeu par des pauvres minables (alors qu'un VRAI fan sait qu'une Gold Cloth ne peut être endommagée que par les Dieux, cf. Hypermyth). Seiya ne se bat même pas dans ce film, c'est pour dire à quel point c'est creux, plat et inintéressant. Cependant quelques thèmes musicaux sont inédits et sont plutôt bons.
    Ti Nou
    Ti Nou

    491 abonnés 3 491 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 juillet 2010
    Comme pour le premier film, Yamauchi n'est pas le réalisateur et ça se ressent cruellement. Cet épisode, réalisé à la va-vite, n'a aucune idée visuelle à proposer ni aucun souffle épique d'aucune sorte. Le pire de la saga.
    Ciné2909
    Ciné2909

    69 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 avril 2015
    Bien qu’allié aux précédents adversaires des chevaliers, Lucifer reste évidemment le grand méchant de l’histoire ; Abel, Éris & Poséidon se contentant d’apparaitre sous la forme d’image et c’est bien dommage. Pour le reste, tout le monde connait déjà la chanson ; Athéna en danger, Shiryu qui fait tout pour montrer son tatouage de dragon et Ikki qui ne veut jamais être présent dès le début de l’aventure. Après la claque reçue par Les guerriers d’Abel, on est aussi déçu de constater que graphiquement la qualité a baissé d’un cran. On a beau être fan de l’œuvre de Masami Kurumada, devant Saint Seiya - Lucifer : Le Dieu des enfers on se dit quand même qu’on nous prend pour des idiots !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

    24 abonnés 546 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 février 2023
    un film vraiment incroyable j'ai vraiment rien à dire j'adore saint seiya et ce film je les aussi adoré les combats sont épique et la fin incroyable je trouve
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 24 mai 2013
    Le plus mauvais des 5 films, celui-ci reprend tous les clichés de la série pour nous servir un film beaucoup trop ennuyeux. Heureusement que le cinquième film est là pour rattraper.
    Mirko Scovazzo
    Mirko Scovazzo

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 juin 2021
    Cette serie en particulier ma beaucoup toucher car c est beaucoup émotion c est marrant est ca fait réfléchi a nos erreur au quotidien belle energie bravo a l equipe
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top