Mon compte
    Les Trois frères, le retour
    Note moyenne
    1,8
    18 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Franceinfo Culture
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    L'ensemble tient la route et le trio n'a rien perdu de son efficacité de jeu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Tout cela, il faut l'avouer, est moins renversant en termes de comédie qu'émouvant sur le plan des retrouvailles. Vingt ans n'en ont pas moins passé et le rire tourne un peu au bourdon.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Dans le refus du jeunisme et de l'adaptation complaisante aux tendances pour servir un clientélisme en pleine mouvance, les Inconnus vieillissent en proposant ce qu'ils savent faire le mieux, dégainer leur panoplie d'espiègleries, sardoniques sans être franchement méchantes, crétines sans être idiotes.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Bien qu’ils se soient mis à trois pour écrire et réaliser leur film, les Inconnus terrassent avec des gags éléphantesques dont l’humour fleure la naphtaline.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Un art écartelé entre le souci du détail et sens du grotesque et de la mesquinerie qui rendait si drôle "Le Pari" (1996), et s’exténue aujourd’hui dans une dimension pathétique et dépenaillée qui va parfois jusqu’à attendrir.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    On sourit à deux ou trois gags, alors que l’on était prêt à tout donner. Bourdon, Campan et Légitimus ont montré que la mayonnaise prenait sur scène ou à la télévision, plus rarement au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Point

    par Phalène de la Valette

    Figés dans leur propre nostalgie, ils ne sont dès lors plus en mesure d'apporter ce regard décalé qui faisait la saveur et la pertinence de leurs sketches. Le populaire a cédé la place au vulgaire, la modernité fait ringarde, et la critique sociale a disparu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Cyrille Latour

    Près de vingt ans après, Les Inconnus reprennent “Les 3 frères” en recyclant la même trame et les mêmes gags. À défaut d'une suite, un remake paresseux et poussif.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Christophe Narbonne

    Machine à fric opportuniste à la "Bronzés 3" ou sympathique come-back à la "Ripoux 3" ? (...) La réponse se situe entre les deux...

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    D’où tristesse et frustration en barres : ce retour est au cinéma ce que fut au tennis le comeback improbable de Borg en 1991 après dix années à boire des cocktails. Un film torchon-chiffon-carpète, sans blague.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    Bourdon, Campan et Légitimus sont si aimés que le public leur pardonnera probablement cet épisode 2 fatigué. Mais pas sûr que son indulgence se prolonge longtemps. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Ferhat Abbas

    (...) La correspondance thématique n’aura finalement servi que d’artifice, comme de cache-misère pour un film indigeste, très vraisemblablement écrit et codifié avec la rapidité flagrante des œuvres trop ambitieuses et des suites inutiles.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Artisans d'un rire grand public et généreux, Campan, Bourdon et Légitimus semblent avoir fusionné avec leur personnages, pour devenir des caricatures d'eux-mêmes, obsédées par un pognon, des patates, un fric qu'ils ne vont plus chercher dans les rebondissements de leur scénario, mais dans les poches du public.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    On est tristes et au-delà de la déception, vieux gags et réalisation paresseuse relèguent ces "Trois Frères" à un divertissement dérisoire.

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus auraient-ils dépassé la date limite de consommation ? Telle l’épice qui s’affadit avec les années, le trio a perdu son piquant en deux décennies. Pire, il se repose sur ses lauriers, espérant que son ex-étiquette "produit de qualité" suffise encore à appâter le chaland.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Vu l'indigence des gags et les balourdises en série, la déception sera proportionnelle à l'attente des aficionados d'hier. Mieux vaut sans doute conserver intacte la nostalgie du trio comique. 

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top