Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
L'ensemble tient la route et le trio n'a rien perdu de son efficacité de jeu.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Tout cela, il faut l'avouer, est moins renversant en termes de comédie qu'émouvant sur le plan des retrouvailles. Vingt ans n'en ont pas moins passé et le rire tourne un peu au bourdon.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Dans le refus du jeunisme et de l'adaptation complaisante aux tendances pour servir un clientélisme en pleine mouvance, les Inconnus vieillissent en proposant ce qu'ils savent faire le mieux, dégainer leur panoplie d'espiègleries, sardoniques sans être franchement méchantes, crétines sans être idiotes.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
par Caroline Vié
Bien qu’ils se soient mis à trois pour écrire et réaliser leur film, les Inconnus terrassent avec des gags éléphantesques dont l’humour fleure la naphtaline.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Un art écartelé entre le souci du détail et sens du grotesque et de la mesquinerie qui rendait si drôle "Le Pari" (1996), et s’exténue aujourd’hui dans une dimension pathétique et dépenaillée qui va parfois jusqu’à attendrir.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
On sourit à deux ou trois gags, alors que l’on était prêt à tout donner. Bourdon, Campan et Légitimus ont montré que la mayonnaise prenait sur scène ou à la télévision, plus rarement au cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Point
par Phalène de la Valette
Figés dans leur propre nostalgie, ils ne sont dès lors plus en mesure d'apporter ce regard décalé qui faisait la saveur et la pertinence de leurs sketches. Le populaire a cédé la place au vulgaire, la modernité fait ringarde, et la critique sociale a disparu.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Cyrille Latour
Près de vingt ans après, Les Inconnus reprennent “Les 3 frères” en recyclant la même trame et les mêmes gags. À défaut d'une suite, un remake paresseux et poussif.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Christophe Narbonne
Machine à fric opportuniste à la "Bronzés 3" ou sympathique come-back à la "Ripoux 3" ? (...) La réponse se situe entre les deux...
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
D’où tristesse et frustration en barres : ce retour est au cinéma ce que fut au tennis le comeback improbable de Borg en 1991 après dix années à boire des cocktails. Un film torchon-chiffon-carpète, sans blague.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Bourdon, Campan et Légitimus sont si aimés que le public leur pardonnera probablement cet épisode 2 fatigué. Mais pas sûr que son indulgence se prolonge longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Ferhat Abbas
(...) La correspondance thématique n’aura finalement servi que d’artifice, comme de cache-misère pour un film indigeste, très vraisemblablement écrit et codifié avec la rapidité flagrante des œuvres trop ambitieuses et des suites inutiles.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Artisans d'un rire grand public et généreux, Campan, Bourdon et Légitimus semblent avoir fusionné avec leur personnages, pour devenir des caricatures d'eux-mêmes, obsédées par un pognon, des patates, un fric qu'ils ne vont plus chercher dans les rebondissements de leur scénario, mais dans les poches du public.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
On est tristes et au-delà de la déception, vieux gags et réalisation paresseuse relèguent ces "Trois Frères" à un divertissement dérisoire.
Metro
par Marilyne Letertre
Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus auraient-ils dépassé la date limite de consommation ? Telle l’épice qui s’affadit avec les années, le trio a perdu son piquant en deux décennies. Pire, il se repose sur ses lauriers, espérant que son ex-étiquette "produit de qualité" suffise encore à appâter le chaland.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Vu l'indigence des gags et les balourdises en série, la déception sera proportionnelle à l'attente des aficionados d'hier. Mieux vaut sans doute conserver intacte la nostalgie du trio comique.
Le Parisien
L'ensemble tient la route et le trio n'a rien perdu de son efficacité de jeu.
Le Monde
Tout cela, il faut l'avouer, est moins renversant en termes de comédie qu'émouvant sur le plan des retrouvailles. Vingt ans n'en ont pas moins passé et le rire tourne un peu au bourdon.
aVoir-aLire.com
Dans le refus du jeunisme et de l'adaptation complaisante aux tendances pour servir un clientélisme en pleine mouvance, les Inconnus vieillissent en proposant ce qu'ils savent faire le mieux, dégainer leur panoplie d'espiègleries, sardoniques sans être franchement méchantes, crétines sans être idiotes.
20 Minutes
Bien qu’ils se soient mis à trois pour écrire et réaliser leur film, les Inconnus terrassent avec des gags éléphantesques dont l’humour fleure la naphtaline.
Cahiers du Cinéma
Un art écartelé entre le souci du détail et sens du grotesque et de la mesquinerie qui rendait si drôle "Le Pari" (1996), et s’exténue aujourd’hui dans une dimension pathétique et dépenaillée qui va parfois jusqu’à attendrir.
Franceinfo Culture
On sourit à deux ou trois gags, alors que l’on était prêt à tout donner. Bourdon, Campan et Légitimus ont montré que la mayonnaise prenait sur scène ou à la télévision, plus rarement au cinéma.
Le Point
Figés dans leur propre nostalgie, ils ne sont dès lors plus en mesure d'apporter ce regard décalé qui faisait la saveur et la pertinence de leurs sketches. Le populaire a cédé la place au vulgaire, la modernité fait ringarde, et la critique sociale a disparu.
Les Fiches du Cinéma
Près de vingt ans après, Les Inconnus reprennent “Les 3 frères” en recyclant la même trame et les mêmes gags. À défaut d'une suite, un remake paresseux et poussif.
Première
Machine à fric opportuniste à la "Bronzés 3" ou sympathique come-back à la "Ripoux 3" ? (...) La réponse se situe entre les deux...
TéléCinéObs
D’où tristesse et frustration en barres : ce retour est au cinéma ce que fut au tennis le comeback improbable de Borg en 1991 après dix années à boire des cocktails. Un film torchon-chiffon-carpète, sans blague.
Télérama
Bourdon, Campan et Légitimus sont si aimés que le public leur pardonnera probablement cet épisode 2 fatigué. Mais pas sûr que son indulgence se prolonge longtemps.
Critikat.com
(...) La correspondance thématique n’aura finalement servi que d’artifice, comme de cache-misère pour un film indigeste, très vraisemblablement écrit et codifié avec la rapidité flagrante des œuvres trop ambitieuses et des suites inutiles.
Ecran Large
Artisans d'un rire grand public et généreux, Campan, Bourdon et Légitimus semblent avoir fusionné avec leur personnages, pour devenir des caricatures d'eux-mêmes, obsédées par un pognon, des patates, un fric qu'ils ne vont plus chercher dans les rebondissements de leur scénario, mais dans les poches du public.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Journal du Dimanche
On est tristes et au-delà de la déception, vieux gags et réalisation paresseuse relèguent ces "Trois Frères" à un divertissement dérisoire.
Metro
Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus auraient-ils dépassé la date limite de consommation ? Telle l’épice qui s’affadit avec les années, le trio a perdu son piquant en deux décennies. Pire, il se repose sur ses lauriers, espérant que son ex-étiquette "produit de qualité" suffise encore à appâter le chaland.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Vu l'indigence des gags et les balourdises en série, la déception sera proportionnelle à l'attente des aficionados d'hier. Mieux vaut sans doute conserver intacte la nostalgie du trio comique.