Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 066 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 décembre 2011
Visiblement l'orient est pas anodin pour Méliès. On y voit un chinois qui nous démontre des miracles, si Méliès serait encore vivant de nos jours j'imagine le voir faire un spectacle à Las Vegas pour de nombreuses années.
Méliès se grime en Chinois d'antan, et, dans un décors très théâtral, effectue des tours de magie. "Le Thaumaturge chinois" n'a rien de significatif, la magie étant exclusivement effectuée avec l'effet de l'arrêt de caméra, déjà largement utilisé par le réalisateur dans ses précédents courts métrages, avec plus d'originalité et d'humour. Ainsi, ce film ne présente rien de nouveau, et ne propose que les singeries amusantes de Méliès.
" Le Thaumaturge chinois " a été Réalisé par Georges Méliès en 1904. Ce format court N&B bourré d'humour et d'imagination, nous montre de jolis effets visuels, prémices des effets spéciaux du pionnier du cinématographe.
Costumes et décors orientaux, et bien sûr trucages parfaitement réussis pour ce court-métrage qui n'ajoute rien à la gloire de l'immense Méliès mais où les acteurs s'en sont visiblement donnés à coeur-joie.