Mon compte
    Hopital Massacre
    Note moyenne
    2,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hopital Massacre ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Vinz1
    Vinz1

    175 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 novembre 2022
    On dira ce qu’on voudra à propos de ce genre de film, mais le cahier des charges (un nombre de morts conséquent, tués de différentes manières par un fou dont on ignore tout jusqu’au final) semble bien rempli et l’on passe quand même un bon moment devant l’absurdité des dialogues et de certaines situations, le faciès et le jeu de certains acteurs et la beauté sculpturale de Barbi Benton. Tout cela mérite bien la moyenne, non ?
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 389 abonnés 4 427 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 janvier 2016
    Très, mais alors très étonné que ce film tout à fait inconnu chez nous ait une moyenne de presque 5/10 sur l’IMDB ! Il ne mérite pas une telle note.
    Car oui j’ai réussi à dénicher une vieille VHS de ce métrage et je peux donc vous en faire la critique en primeur sur allocine, et ce n’est pas fameux. On a à faire à un slasher des plus basiques.
    Déjà gros point noir sur le déroulé de l’intrigue. Outre que l’on retrouve mais alors tous les poncifs du slasher (à part les jeunes victimes remplacés par des membres de l’hôpital), on se retrouve face à un torrent d’incohérences monumentales. J’ai rarement vu un tel amoncellement, du gamin qui doit avoir la force de Hulk, à l’hôpital qui abrite des mannequins de vitrines de magasins, en passant par le toubib qui aime être dans le noir total dans son bureau ! D’ailleurs je crois qu’ils font de sérieuses économies d’électricité dans cet hôpital qui n’a rien de désaffecté car tout est noir ou presque ! Le film n’est vraiment pas crédible pour un sou et forcément cela l’affaiblit fortement. On ne pourra pas en plus se rattraper vraiment sur le gore, peu présent, et le rythme est inégal, avec une longue partie exposition. Même lorsque les meurtres commencent à démarrer on ne parvient d’ailleurs pas complètement à se débarrasser de cette impression d’être encore dans l’exposition.
    Niveau réalisation le meilleur du film restera une mémorable scène érotique. C’est peut-être ce qui justifie la note du film, car oui, il y a une scène hot qui vaut le détour, avec la charmante Barbi Benton presque totalement nue. Le réalisateur passe 5 bonnes minutes à cela et il faut le dire c’est le meilleur moment, de loin, de tout le film. La mise en scène n’est pas foncièrement mauvaise en soi, elle essaye des effets de style dans les meurtres par exemple, mais c’est souvent nettement au détriment de leur efficacité. L’implicite n’est pas vraiment impactant. Quant aux décors, la photographie, je dirai qu’il y a une volonté de bien faire, mais ça ne tient pas. En fait on nous sert quasiment un hôpital désaffecté en guise de lieux de l’action, or ce n’est pas le cas, donc il y a plein d’incohérence. Quant à la musique elle est très absente.
    Alors il reste les acteurs. Pas franchement bon, le méchant est ridicule, en revanche Barbi Benton, si elle ne joue pas de façon très enthousiasmante a un moins le mérite d’être réellement très belle, et elle est mise en valeur sur ce point. Faut être honnête, le film tourne principalement autour d’elle, et son physique à mon avis a été l’argument de vente du produit qui reste bien plus fade que ses courbes généreuses.
    Hospital Massacre vous l’aurez compris est un slasher fort peu convaincant. Les meilleurs atouts du film sont son héroïne avec la sculpturale Barbi Benton, et sa mise en scène qui, après tout, permet de livrer une scène érotique qui reste dans la tête un bon moment après. Je ne dis pas forcément que tout le reste est mauvais, mais ce n’est pas du tout à propos dans un film qui ressemble réellement à une énorme incohérence à lui tout seul à force d’avoir fait n’importe quoi jusqu’à l’absurde dans certains cas. 1.5 en tenant compte du tout petit budget.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top