Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
albancinedvd63
18 abonnés
371 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 mars 2024
Après le premier culte, ce second qui n’a rien à voir, est assez passable dans tous les niveaux. Il n’aurait pas du s’appeler Freeway 2, car là il n’est jamais question d’autoroute mais on est plutôt sur un Road Movie sanguinaire. Malheureusement les actrices ne sont pas crédibles et leurs jeux est assez simpliste.
Catastrophe, on n'y croit pas un instant. Ou est passé l'aspect satire social du premier, du seul, de l'unique Freeway ? le coté mordant ? disparu au profit d'une mise en scène se voulant soigné, d'une musique insupportable, Qui est cette fille qui espère remplacer Reese Witherspoon ? mais qui n'a aucune présence et n'attire aucune empathie. Le film se noie dans la scabreux qu'il voulait dénoncer.
L'actrice principale est beaucoup moins belle que dans le 1, ce qui casse un peu le charme de cette petite saga, même s'il s'agit davantage ici d'un duo de deux adolescentes. On a plein de petites aventures entre les Etats unis et le Mexique pour ces deux fugitives... entre pervers sexuels, police à leurs trousses, et dégâts occasionnés par elles-mêmes. On a aussi des dialogues ultra crus autour du sexe, quand c'est pas des actes sexuels plus ou moins suggérés. L'humour noir est omniprésent et dynamise le film. Mais le sentiment final est tout de même un manque d'unité qu'on retrouve davantage dans le 1, cette suite a voulu trop en faire quitte à perdre en crédibilité. Le résultat est assez bizarre.
Après le 1, légèrement décalé, totalement dérangeant, ce "freeway 2" s'inscrira définitivement dans la liste des films à revoir absolument! Hansel et Gretel n'ont plus peur de la sorcière... pour notre plus grand plaisir! le perso est toujours très déphasé, en clin à de gros soucis psychologiques, ce qui ne nous empèche pas de nous y attacher... une suite qui dépasse d'une courte tête le premier, qui est déjà en lui-même un très bon film. On notera le point commun entre les deux protagonistes de ces deux opus, elle n'aiment que les hommes noirs... sujet à approfondir! aucune faille scénaristique! Appréciez le spectacle!